Chapitre 5

43 7 0
                                    

Trois regards vers l'horizon

La forme animale, aussi appelée forme originelle, est l'aspect que revêt un thérianthrope lorsqu'il est gagné par la colère, la peur, la joie ou la tristesse. Beaucoup d'entre nous l'appelle aussi « aura », bien que ce terme, jugé hérétique, ne soit que peu utilisé. Elle est en réalité ce à quoi nous ressemblerions si nous n'étions pas humains. La forme animale est, comme son nom l'indique, la forme que le thérianthrope va emprunter à l'animal en lui durant un instant plus ou moins court.

Cette apparence impressionnante ne va pas seulement changer l'aspect du thérianthrope, mais aussi sa force, son instinct et ses capacités. Ainsi, un Canidé, lorsqu'il prend la forme du chien ou du loup, voit son odorat et son ouïe devenir plus sensible que lorsqu'il est humain et son instinct de meute devenir bien plus fort. De même, la vue d'un Félidé deviendra plus précise et son instinct de chasse et de survie bien plus développé, ainsi que son agilité – les chats aiment se réfugier dans les arbres, c'est bien connu. Chez les Serpents, se sont leurs capacités au combat qui changent totalement : étant humains, ils ne peuvent se servir que de leurs épées ou de leurs arcs, mais en prenant l'apparence du serpent, certains peuvent devenir venimeux voire mortellement pour la plupart. Pour les Crocodiles et les Cétacés, dès que leur forme animale apparaît, ils sont capables, pour certains, de plonger à des profondeurs incroyables et même de retenir leur respiration plusieurs heures. Quelques Ethnologues de ma connaissance tentent même de prouver qu'ils seraient capables de communiquer entre eux par ultrasons mais comme il est de plus en plus rare d'en rencontrer aujourd'hui, cette entreprise s'annonce ardue. Pour les Seigneurs du Ciel, leur forme originelle leur permet ni plus ni moins de voler, certains plus longtemps et plus loin que d'autres ; leur vue devient aussi nettement plus précise – bien plus qu'un Félidé – et certains deviendraient même nyctalopes, mais nous en savons trop peu sur eux pour en être tout à fait certains.

En ce qui concerne les Dragons, nous avons tous émis des hypothèses plus farfelues les unes que les autres, amenant souvent de nouvelles questions : étaient-ils capables de cracher du feu ? Avaient-ils six membres – quatre pattes et deux ailes – ou seulement quatre – deux pattes et deux ailes ? Étaient-ils venimeux, tout comme les Serpents, supposés être leurs descendants directs ? Étaient-ils alors recouverts de cuir ou d'écailles ? Tant de mystères auxquels nous sommes désormais incapables de répondre, bien que des rumeurs parlent du miracle de certaines naissances Dragon au sein du peuple Crocodile – mais comme aucun Ethnologue n'a eu le droit d'étudier lesdites naissances, personne n'y croit.

En fonction de l'espèce et de l'âge du thérianthrope, il aura plus ou moins de contrôle sur sa forme animale. Ainsi, les Canidés parviennent plus facilement à la dominer que les Félidés, qui ont tendance à très vite prendre l'apparence de l'animal qui vit en eux. Les Ours savent également très bien se contrôler, tout comme les Serpents qui ont d'ailleurs plutôt tendance à éviter la transformation : cela leur demande beaucoup d'énergie et ils en ont besoin pour préserver leur chaleur corporelle. Pour des raisons essentiellement pratiques, les Crocodiles et les Cétacés ont souvent recourt à leur forme originelle pour se nourrir : ils deviennent bien plus efficaces à la pêche lorsqu'ils se transforment, ce qui leur permet de se sustenter plus facilement. Tout comme eux, les Seigneurs du Ciel utilisent souvent leur forme animale pour se déplacer ou se défendre bien que, en comparaison, il soit rare d'en voir – cette espèce est passé maître dans l'art de se faire discrète.

Extrait de « Histoire du monde thérianthrope »

Par le prince Ilias le Lion

an 387 av. J-C

Deux semaines plus tard, Pella, capitale de la Macédoine, automne de l'an 298 av. J-C...

Shiryu serra les poings, tout le corps tendu d'inquiétude et de honte. Rhadamanthe était parti depuis si longtemps qu'il en avait oublié l'odeur agressive de son corps et la couleur exact de ses cheveux blonds. Mais le souvenir de la haine dans son regard doré et de la douleur qu'il aimait lui infliger était toujours là. Cinq mois que le roi Dragon avait emmené son armée conquérir la Grèce, et son fantôme continuait à le faire trembler de peur.

L'Étalon de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant