Chapitre 11

40 5 2
                                    

Alògou

Chaque nouveau-né thérianthrope se développera d'une façon qui lui est propre, et certains seront plus résistants que d'autres. Les enfants les plus forts sont ceux des Ours. Cette espèce a une capacité d'adaptation unique et puissante, les petits se développeront donc plus vite que tous les autres, jusqu'à devenir très rapidement autonomes. Leur calme et leur pacifisme font cependant oublier aux autres espèces à quel point ils sont forts.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les bébés les plus fragiles seront ceux des femelles Canidés : durant les sept premiers jours de leur vie, ils seront complètement aveugles et sourds, leur survie dépendra de la présence et de la chaleur du corps de leur mère. Si un nouveau-né de cette espèce reste trop longtemps sans sentir l'odeur de sa mère, il arrêtera ni plus ni moins de respirer. Voilà pourquoi les femelles Canidé sont les plus douces, les plus patientes et les plus dévouées de toutes. L'enfant, en grandissant, restera très proche de celle qui lui a donné la vie et ne deviendra totalement autonome que vers sa douzième année.

Les petits Félidés sont, contrairement aux Canidés, très forts à leur naissance, mais uniquement parce qu'ils sont très rapidement capables d'utiliser leur forme animale pour se défendre. Ils restent fragiles et auront bien évidemment besoin de la présence de leur mère mais – et cela survient quelques heures seulement après leur naissance – s'ils sont effrayés ou mécontents, ils peuvent mordre ou griffer même leurs parents. Ils deviennent indépendants plus vite, vers leur dixième année, mais vont rester étrangement très proches de leur mère, et beaucoup moins de leur père. Seule une maman Félidé peut apprendre la retenue à son fils. Un mâle de cette espèce sera plus facilement attiré par sa forme originelle, et un enfant mâle qui aura perdu sa mère très jeune deviendra très sauvage et violent.

Les nouveau-nés à sang-froid – qui appartiennent donc aussi bien aux Serpents qu'aux Crocodiles et aux Cétacés – seront très résistants s'ils viennent au monde dans de bonnes conditions : il faut qu'il fasse chaud mais pas trop, sans cela leur température corporelle baissera dangereusement jusqu'à les faire mourir. Les bébés Serpents venimeux produisent, pour certains, très rapidement du venin mais ne peuvent l'utiliser que vers l'adolescence. Pour les petits Crocodiles et Cétacés, ils sont très tôt capables de nager instinctivement seuls et deviennent donc vites autonomes, puisqu'ils pêchent rapidement par leurs propres moyens.

Personne n'a jamais vu de Seigneur du Ciel qui ne soit pas adulte. Il semblerait que les enfants de cette espèce restent à l'intérieur du Mont Olympe jusqu'à ce qu'ils soient capables de se défendre et de se battre. Pourquoi ? Est-ce parce qu'ils ont conscience que les Félidés les attendent toujours pour les attaquer, ou parce qu'ils ne peuvent voler que très tard ? Selon moi, seule une approche pacifique pourrait nous permettre de répondre à toutes ces questions. Mais c'est comme si je demandais de conclure un pacte de paix avec les Agharians : c'est évidemment impossible.

Extrait de « Histoire du monde thérianthrope »

Par le prince Ilias le Lion

an 387 av. J-C

Quelques jours plus tard, Larissa, capitale de la Thessalie, hiver de l'an 298 av. J-C...

Il avait mal. Bien sûr, il avait fait face au Griffon en sachant pertinemment qu'il ne parviendrait jamais à le vaincre et qu'il mourrait rapidement, déchiré par ses serres et son bec noir comme les ténèbres, mais il l'avait tout de même défié. Pour permettre à Shun de s'enfuir et de lui échapper.

Les griffes gigantesques de l'hybride lui avaient effectivement percé la peau jusqu'à ses chairs et ses muscles, et le prince Ikki avait senti Minos le dévorer, ou du moins l'avait-il cru. Mais il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il le laisse en vie. Après l'avoir réduit à l'état de masse sanguinolente et douloureuse, son ennemi s'était détourné de lui sans plus s'en occuper et s'en était retourné massacrer les siens.

L'Étalon de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant