Rating : M /!\Yaoi/!\
Genre : fantasy / Aventure / Romance / Sexe / Mpreg
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Masami Kurumada. L'idée des thérianthropes appartient à Tarako Kotobuki, auteure de Love Pistols.
Nombre de chapitres : 20
Rythme de publication : tous les 5 jours
Publié en 2013 sur FF. net ; réécrit et republié en 2021
_______________________________________________
Une page de l'Histoire
Mont Olympe, sur la bordure sud de la Macédoine, début de l'été de l'an 298 av. J-C...
Depuis bien des années la paix régnait entre les trois plus grandes puissances du royaume grec. Mais, comme dans chaque recoin sombre de l'Histoire, la colère grondait.
Bouté hors de la Grèce Royale près de sept années plus tôt par les Canidés, Rhadamanthe, Roi Dragon des Serpents, avait gagné la Macédoine à contrecœur, forcé de se réfugier chez ses cousins les Crocodiles. Depuis lors, dans son cœur et son âme s'était forgée l'idée solide de la vengeance et il préparait désormais soigneusement sa contrattaque avec l'aide de celui qui se faisait appeler Masque de Mort, chef désigné des Crocodiles.
Mais Rhadamanthe, bien décidé à soigneusement préparer sa riposte, savait qu'il lui faudrait davantage d'alliés pour pouvoir faire face à la Meute puissante des Canidés. Aussi se rendit-il, en cette journée d'été ensoleillée, au Mont Olympe, repère du peuple des Seigneurs du Ciel.
— Si je refuse ? demanda le roi Griffon assis en face de lui. Vous attaquez le Sanctuaire pour faire de nous vos alliés par la force ?
Rhadamanthe sourit. Il avait entendu dire que Minos, souverain illégitime des Seigneurs du Ciel qui avait accédé au trône en tuant la famille royale légitime, ne gardant pour lui qu'une princesse qu'il épousa sans lui laisser le choix, était un mâle hybride particulièrement intelligent. Et il en avait la confirmation aujourd'hui. Seulement, il préparait sa revanche depuis bien longtemps et s'était paré à toutes éventualités.
— C'est une option, répondit-il de sa voix grave.
— Je vois, répliqua Minos en se laissant allé confortablement contre le dossier de son haut siège. Si je puis me permettre, pourquoi désirer une telle alliance militaire entre nos deux peuples ? Je veux dire, la Force de Frappe du Sanctuaire est bien moins puissante que les Dragons de Guerre malgré son avantage aérien. Et notez que je le reconnais sans honte. Alors pourquoi perdre votre temps à vous allier à quelqu'un de plus faible ?
Une nouvelle fois, celui qui se faisait surnommer le Roi Dragon sourit puis tourna la tête vers la droite, laissant ses yeux couleur or parcourir l'horizon qui se dessinait derrière la fenêtre. Le Sanctuaire, nom donné au palais royal du Mont Olympe, était niché au plus haut sommet accessible de la montagne. Ainsi, la vue depuis cette pièce était tout bonnement magnifique.
Au loin, le soleil rouge déclinait dans le ciel, peignant les nuages d'orange, d'or et de bleu mêlé de vert. La Macédoine, surnommée pays des déchus et des bannis, s'étendait loin devant lui, belle et vulnérable, comme sur le point de se briser. Mais, malgré sa beauté, ce pays n'était pas le sien. S'arrachant à sa contemplation, Rhadamanthe se désintéressa du soleil couchant, fronçant ses épais sourcils blonds sur son regard qui avait viré au cuivre chaud.
— Parce que je connais votre haine pour les Félidés, répondit-il tout simplement, sans trace d'ironie aucune dans la voix.
Minos encaissa cette vérité en restant incroyablement silencieux, mais dans ses yeux d'argent liquide coulait la haine la plus pure. Oui, Rhadamanthe le Dragon s'était bien préparé et longtemps renseigné sur ses futurs alliés, au point de connaître leurs sentiments les plus profonds. Avec une lenteur intimidante, le roi Griffon quitta le fond de son siège et se pencha vers lui. Son étonnante parure faite de soie noire et de fins fils d'argent teinta dans les lumières du soleil couchant. Voyant ce qui luisait dans son regard gris, Rhadamanthe sourit. Il savait déjà qu'il avait remporté cette première victoire.
VOUS LISEZ
L'Étalon de Sang
FantastikIl y a sept ans, lors de ce que les thérianthropes appellent aujourd'hui la grande vague de "Purification", les Canidés bannirent les peuples Crocodiles, Cétacés et Serpents de leurs côtes du sud vers le nord, provoquant des milliers de morts. Après...