L'étalon et la femelle
Parce que je les ai évoqués un bon nombre de fois, je pense que ce n'est que justice que de leur accorder un peu de temps.
Comme je l'ai souvent fait remarquer, chaque peuple a un rapport particulier avec l'androgynéité, et ce depuis le début de son apparition. Il est difficile d'établir une datation exacte de la création de cette pratique car il n'existe aucune trace, qu'elle soit écrite ou oral, nous permettant de savoir où et par qui fut créé le premier androgynus. Tout ce que nous savons c'est que les médecins d'alors prirent connaissance de ce procédé quelques années seulement après l'arrivée des Canidés, venus du nord.
Se familiariser avec cette pratique ne fut pas chose aisée car toute la transformation ne se résume qu'à une simple connaissance médicale. Ils se font appeler les « vers de grossesse » et ressemblent presque en tout point aux vers à soie de l'est. Leur élevage est cependant plus délicat et méticuleux car il s'agit en réalité de parasites bien plus gros que la moyenne qui se nourrissent de phéromones et d'hormones sexuels. Lorsqu'ils arrivent à maturité – donc lorsqu'ils atteignent la taille d'environ deux centimètres au bout de seulement quelques jours – ils sont gavés de phéromones sexuels femelle, grandissent d'environ encore un centimètre, puis meurs.
Pour la transformation, leur corps rond et blanc gonflé par la surnutrition est enfoncé dans l'anus d'un jeune mâle, le plus souvent par trois ou quatre couples de deux – plus le sujet est âgé, plus il y aura besoin de vers – car il n'est pas rare que certains soient expulsés s'ils ne pénètrent pas assez loin. N'étant pas expert moi-même en la matière, je ne peux que me baser sur les explications qu'accepta de me donner le Généticien Larissien : les vers qui restent bloqués dans le corps du jeune mâle vont se désagréger en étant attaqués par le système immunitaire de ce dernier et libérer alors toutes les phéromones sexuelles ingurgités dans leur courte vie. Là, affolé par cette arrivée d'hormones étrangères qui vont aller se coller aux parois intestinales, le corps va répondre à la stimulation et créer un utérus.
Voilà pourquoi, même si cela est rare, il arrive que certains androgynus soient stériles même si la transformation est complète, et le plus souvent, cela est dû à la mauvaise qualité des vers où à leur nutrition qui ne fut pas suffisante. Voilà aussi pourquoi certains ne survivent pas : lorsque l'utérus se créé, il va tellement bouleverser l'intérieur du corps qu'il ira jusqu'à provoquer des hémorragies mortelles.
La transformation en androgynus est très douloureuse et certaines espèces thérianthropes n'hésitent pas à infliger cela à de très jeunes mâles. Il est rare de voir un enfant de moins de dix ans y survivre, surtout chez les espèces à sang-chaud – et ce pour une raison que je ne m'explique toujours pas – mais plus ils sont transformés jeunes, plus ils ressembleront à de véritables femelles, et plus ils auront de chance d'être féconds.
Toutefois il sera plus difficile pour un mâle de faire ovuler et de féconder des androgynus, car n'étant à l'origine pas des femelles leurs chaleurs ont bien moins d'efficacité. La grossesse elle-même est plus dangereuse car leur corps peut très bien faire un rejet si les vers n'ont pas été assez nourris de phéromones, et provoquer ainsi la mort du mâle infortuné. Si la grossesse arrive à son terme, le nouveau-né sera plus fragile durant ses premiers jours qu'un enfant né d'une femelle, et ce même si son père est un gros gabarit puissant.
Cependant, là où les androgynus sont plus utiles que les véritables femelles, c'est pour la qualité de la race. Pour une raison inconnue, les mâles transmettent plus facilement les gênes de races pures que les femelles – c'est pour ça que les héritiers mâles royaux, même s'ils ne sont pas assez racés pour hériter d'un titre, pourront avoir un ou plusieurs enfants de race grâce à ce que nous appelons les « gênes dormants » – ainsi, un androgynus donnera plus facilement naissance à une pure race.
VOUS LISEZ
L'Étalon de Sang
FantasyIl y a sept ans, lors de ce que les thérianthropes appellent aujourd'hui la grande vague de "Purification", les Canidés bannirent les peuples Crocodiles, Cétacés et Serpents de leurs côtes du sud vers le nord, provoquant des milliers de morts. Après...