Le piège se referme
À ma connaissance, Agharia serait la seule cité thérianthrope à ne pas avoir de structure militaire. Évidemment, toutes les autres sociétés dirons-nous évoluées possèdent une armée plus ou moins grande et structurée.
La plus grande de ces armées est celle des Canidés : environ quarante-trois mille soldats composent la Meute. Les plus efficaces sont les fantassins, qui seraient environ trente mille en tout, les cavaliers étant désavantagés par leurs chevaux qui, bien que grands et élégants, manquent de courage et de ténacité ; les archers, quant à eux, ne sont pas aussi agiles et précis que les archers Félidés, dont la très bonne vue leur donne un avantage certain. Hormis leur nombre, les soldats Canidés possèdent un autre attribut : leur obéissance. La Meute est la seule armée thérianthrope à être parfaitement structurée bien qu'elle ne soit dirigée que par un capitaine qui fait transiter ses ordres par un sergent. Deux formes d'autorité seulement – hormis le roi qui doit lui-même suivre une stricte éducation militaire – pour plus de quarante mille soldats, cela pourrait sembler insuffisant bien que ce ne soit en réalité pas le cas.
Celle qui arrive en second est l'armée du peuple des Serpents, dont les soldats se font appeler les Dragons de Guerre depuis l'arrivée au trône d'un Dragon voilà près de deux cents ans. Elle est divisée en quatre bataillons sous les ordres d'un capitaine et composée de vingt-cinq mille soldats en tout. Tout comme pour les Canidés, leurs chevaux ne font pas de bons destriers de guerre – il semblerait qu'ils soient issus de la même lignée historique que les chevaux athéniens car ils partagent quelques traits physiques communs. Ils sont donc principalement fantassins et archers, bien que leurs crochets venimeux leurs donnent un avantage certain au combat.
En troisième vient l'armée des Ours. Sa structure semble plus solide que celle de la Meute et peut-être cette armée pourrait-elle la supplanter si seulement elle était plus grande : seuls vingt mille soldats la composent, qui sont répartis, tout comme pour les Dragons de Guerre, dans quatre bataillons. Cependant, comparé aux Serpents, chacun des bataillons est dirigé par un sergent qui reçoit ses ordres directement du roi. Ici, les cavaliers sont plus nombreux que les fantassins et les archers car les chevaux Épirotes, petits, trapus mais puissants, sont renommés pour leur courage et leur pugnacité. Malheureusement, cette armée ne semble pas respectée par les autres sociétés car pacifique ; mais il ne faut pas sous-estimer ce que pourrait être la force des Ours.
Bien qu'étant composée de vingt mille soldats Félidés, tout comme l'armée des Ours, la Horde ne vient qu'en quatrième position car manque totalement de structure efficace. Les Félidés sont des fortes têtes solitaires qui ont tendance à très facilement désobéir malgré la présence d'un capitaine désigné par le roi lui-même, ce qui pose de nombreux problèmes d'autorité. Ce sont principalement des fantassins et des archers car, bien que leurs chevaux semblent être aussi puissants et téméraires que les chevaux Épirotes – bien que leur grande taille et leur long museau soit le signe d'un croisement lointain et étranger – les Félidés ne sont pas aussi à l'aise en selle que les Ours et vont donc préférer le combat rapproché.
Depuis que les Cétacés se sont joints au peuple des Crocodiles, l'Armée d'Écaille a gagné en force et en nombre : dix mille Cétacés se sont joints à quinze mille Crocodiles, ce qui nous donne une armée de vingt-cinq mille soldats en tout. Les deux espèces étant très proches, cette structure ne semble souffrir d'aucun problème d'autorité quelconque. Tout comme les Serpents, les Crocodiles seront meilleurs fantassins que cavaliers ou archers, et si cette armée n'arrive qu'avant-dernière, c'est surtout à cause des Cétacés : cette espèce n'est véritablement à l'aise que sur l'eau et donc particulièrement redoutable sur des navires de guerre et non sur un champ de bataille, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. De plus, ce qui va distinguer les Cétacés de toutes les autres espèces, c'est la place qu'occupent chez eux les androgynus : certains, à partir du moment qu'ils savent naviguer et manier la barre ou les canons, peuvent devenir soldats.
VOUS LISEZ
L'Étalon de Sang
FantasyIl y a sept ans, lors de ce que les thérianthropes appellent aujourd'hui la grande vague de "Purification", les Canidés bannirent les peuples Crocodiles, Cétacés et Serpents de leurs côtes du sud vers le nord, provoquant des milliers de morts. Après...