Le secret de Sion
Nous les thérianthropes sommes à la fois humains et animaux. De par ce fait, nous ressemblons énormément aux Humains – que nous aimons appeler aussi hommes-singes – mais nous leur différons par de menus détails qui valent tout de même d'être spécifiés.
Les hommes-singes sont très fertiles et peuvent facilement fonder une famille nombreuse, ce qui n'est pas notre cas, car d'une espèce thérianthrope à l'autre, les modes de reproductions diffèrent de même que la fertilité à proprement parler, en fonction du gabarit.
Parmi les espèces qui ont le plus de mal à concevoir, il y a bien évidemment les Cétacés, les Crocodiles et les Serpents. Les femelles de chacune de ces espèces ne peuvent ovuler que si la température extérieure atteint les trente degrés – selon l'expert Généticien de Larissa, il s'agirait même de trente-trois – et cette température doit se maintenir à plus ou moins trois ou quatre degrés durant les trois premiers mois de la grossesse, sans cela l'enfant meurt inévitablement. Les Cétacés, qui ne sont composés, rappelons-le, que de gros gabarits, sont nettement plus désavantagés que leurs cousins Crocodiles qui eux, vont posséder les trois types de gabarit – voilà pourquoi cette espèce est tout bonnement en train de disparaître. Cependant, un enfant Cétacé, Crocodile, mais surtout Serpent, n'aura besoin que de huit mois de gestation, parfois sept, pour arriver à maturité et naître dans de très bonnes conditions. Il semble que cela soit dû à une évolution d'adaptation. Pour pallier à ces difficultés, ces trois espèces ont su s'accommoder entre elles et il n'est pas rare, loin de là, de les voir se mélanger : qu'un enfant naisse de deux parents à sang-froid d'espèces différentes devient chose commune.
Les Félidés sont parmi les plus fertiles des thérianthropes, malheureusement leur mauvais caractère ne va pas aider l'espèce : les femelles sont indociles et peuvent même être violentes et les mâles sont brutaux et trop impulsifs – voilà pourquoi a été créé le poste prestigieux de Généticien, mais je lui consacrerai un chapitre par la suite. Les femelles sont fécondes et se reproduisent toute l'année, peu importe les conditions, et ce pour neuf mois de grossesse, ni plus ni moins. Il y a cependant une faction dont vous n'ignorez pas l'existence j'espère, et qui est bien différente des Félidés : il s'agit des agharians. J'ai découvert que les femelles de la cité forestière s'arrangeaient toujours pour n'être fécondes qu'en fin d'automne et début d'hiver. Voilà comment, selon moi, elles s'y prennent : ce peuple est très proche de son instinct animal, contrairement aux larissiens, ce qui leur permettrait de contrôler leur fécondité instinctivement. Ainsi, même si une jeune femelle aura sa première saignée, admettons, au printemps, elle fera en sorte de bloquer les autres tout le long de l'année puis les réveillera à l'approche de l'automne, afin d'être sûre d'être fertile au bon moment. J'ignore comment elles s'y prennent et tout serait, selon moi, qu'une affaire de volonté, mais je trouve cela fascinant. Ainsi, l'enfant naîtra en été, une saison propice au bon développement des nouveau-nés, et attaquera l'hiver avec de bonnes réserves d'énergie. Il semblerait également que les femelles sauvages qui allaitent se refusent à être de nouveau enceinte et ne redeviennent fertiles que deux ans après la naissance de leur dernier enfant. Ce strict contrôle des naissances explique sans doute aussi pourquoi les agharians sont si peu nombreux comparé à leurs cousins larissiens.
Les Canidés sont plus fertiles encore que les Félidés, d'autant que leurs femelles sont très dociles – selon un célèbre ethnologue athénien dont je n'ai pas l'autorisation de divulguer le nom, une femelle Canidée pourra avoir, dans sa vie, entre cinq et huit petits, ce qui est plus qu'une femme Humaine. Voilà pourquoi cette espèce est la plus grande de Grèce et, à fortiori, du monde. Cependant, leurs petits ont besoin de neuf mois complets de gestation, le plus souvent dix, afin d'être viable ; les nouveau-nés Canidés sont les plus fragiles de la race thérianthrope durant les deux premiers mois de leur vie. Il n'est pas rare qu'une femelle ait deux à trois petits en même temps, ce qui peut être dangereux pour elle, tout comme les androgynus qui sont d'ailleurs les seuls à pouvoir donné naissance à des jumeaux voire plus – ce qui n'est pas le cas pour un androgynus Félidé par exemple.
VOUS LISEZ
L'Étalon de Sang
FantasyIl y a sept ans, lors de ce que les thérianthropes appellent aujourd'hui la grande vague de "Purification", les Canidés bannirent les peuples Crocodiles, Cétacés et Serpents de leurs côtes du sud vers le nord, provoquant des milliers de morts. Après...