« Bien aujourd'hui, les enfants, nous allons faire du bricolage ! et le thème du jour sera un cadeau pour la fête des mères !»
Tous les petits enfants s'exclamèrent de joie en entendant ces mots, comprenant qu'ils allaient passer l'après-midi à l'école à découper, peindre et dessiner plutôt qu'à étudier des cours d'histoire barbants.
Seule une élève restait silencieuse et inquiète, ne discutant pas avec ses camarades de la nouvelle... elle ne comprenait pas quelque chose...
Bien sûr, elle était contente à l'idée de dessiner au lieu de devoir faire du calcul mental ou quoi que ce soit d'autre mais... Elle n'avait pas compris ce qu'avait dit sa maîtresse.
Et cela la dérangeait rapidement de plus en plus... mais plus elle regardait ses camarades qui s'extasiaient de la nouvelle, plus elle en avait honte car elle sentait bien qu'elle était la seule à ne pas avoir compris...
Mais cela la démangea de plus en plus et elle se fit de plus en plus curieuse... à tel point qu'elle finit par lever tout doucement la main vers le ciel, espérant ne pas avoir à la garder en l'air trop longtemps et se faire mal.
La maîtresse finit par remarquer cette petite main au-dessus de sa tête :
« Oui ? une question, Saki ?»
« Euh... madame ? ce...»
Elle hésita à poser sa question, de peur de paraître idiote. Mais sa maîtresse, miss Rin, répétait toujours qu'il fallait toujours poser ses questions et qu'il n'y avait pas de question idiote. Alors prenant son courage à deux mains...
« C'est quoi la fête des mères ?»
« Eh bien, c'est un jour où tous les enfants font des cadeaux à leurs mamans pour les remercier et lui disent combien ils l'aiment ! un peu comme à ton anniversaire, sauf que c'est pour ta maman !»
« Euh...»
Ça ne répondait pas vraiment à sa question... alors, toute timide, elle osa demander :
« Et... c'est quoi une maman ? »
« ... »
Il y eut un petit silence qui suivit cette question innocente.
Innocente mais ô combien porteuse d'une lourde vérité à propos de cette petite.
Mais évidemment, les autres enfants n'avaient pas la maturité d'un adulte pour comprendre le sens caché de son interrogation et éclatèrent donc de rire, se moquant de la petite fille qui se sentit honteuse de ne pas connaître la réponse à cette question, qui apparemment était évidente.
« Elle est sérieuse ? »
« Elle sait pas ce qu'est une maman ?!»
« Elle est trop bête !»
« Tout le monde a une maman ! »
« Comment elle peut ne pas savoir ça ?! »
« Allons ! du calme !»
L'institutrice reprit ses esprits à ce vacarme moqueur et tenta tant bien que mal de ramener le calme en claquant dans ses mains.
« Nous avons du travail devant nous alors mettons-nous-y tout de suite ! Commencez par écrire des mots gentils à propos de votre maman ou par dessiner quelque chose pour elle !»
Très vite, les élèves se jetèrent sur leurs feuilles et leurs crayons, commençant à gribouiller tout et n'importe quoi, oubliant rapidement la bêtise de leur camarade.
YOU ARE READING
Pregame Oumasai Oneshots [Fr/Eng]
FanfictionBoth Fr/Eng To all those people doubting I have the ultimate problem with yanderes, here are approximately 11037 proofs of that... For a strange reason, recently, I've been having multiple AUs or ideas about pregame oumasai fanfictions (and I mean t...