[Fr] Des bonbons ou un sort ! - Partie 01

156 4 0
                                    

Ouais, j'suis en panne d'inspi pour le titre.

ça se base sur un AU que étonnamment beaucoup de personnes m'ont demandé donc j'espère que ça va vous plaire ! ^^"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'ai jamais vraiment aimé Halloween.

Une fête basée sur le thème de l'horreur, de se faire peur. Nan, ce n'est définitivement pas fait pour moi.

Il faut dire que je suis assez petit et mince. J'ai des bras aussi fins que des brins d'herbe et je ne sais pas me défendre. Alors tout me fait déjà assez peur le reste de l'année. Je n'ai pas en plus besoin qu'on dédie un jour entier à m'effrayer et à me donner des cauchemars.

Je suis facilement impressionnable, c'est le moins qu'on puisse dire. Rien que regarder des trailers ou des extraits de films d'horreur qui ne montrent rien peuvent m'empêcher de dormir sereinement pour les deux semaines suivantes. Juste au son, juste à l'image, je peux m'imaginer toute la douleur des personnages qui se font tuer ou qui rencontrent le monstre et m'imaginer la chose en vrai. Et à chaque fois, ça me terrifie...

Et mes amis... n'aident pas beaucoup en ça... au contraire de moi, ils adorent se faire peur et se raconter des histoires d'horreur en signe de test de courage ou une bêtise du genre. Dès que je commence à les implorer d'arrêter ou que j'essaye discrètement de partir pour préserver ma santé mentale, ils me traitent de pleurnichard, de gros bébé, etc.

...

Je n'aime pas qu'ils m'appellent comme ça... alors à chaque fois, j'essaye de prendre sur moi et de rester un peu plus longtemps... pour au moins ne pas gâcher la fête... et qu'ils puissent continuer de s'amuser...

Je sais qu'ils ne font que me taquiner quand ils m'appellent comme ça... mais je déteste quand même quand ils se moquent de moi...

Mais bon après... est-ce que je peux vraiment leur en vouloir ? Comme ils le disent, ils ne font que me taquiner, c'est de ma faute si je ne partage pas leur humour... et surtout, ce n'est pas comme si je pouvais les contredire...

Après tout, si je n'étais vraiment pas un pleurnichard, j'aurais au moins le courage de leur dire que je ne veux pas participer à leur sortie pour Halloween, ou de proposer autre chose...

Oui, mais voilà... je ne suis pas assez entreprenant pour organiser une soirée moi-même (sans compter que je n'ai jamais organisé de soirée et qu'elle serait donc probablement pas très amusante)... et si tout le monde est si heureux de faire la tournée des bonbons et d'effrayer les passants, alors je peux bien supporter ça pour que nous puissions passer un bon moment ensemble...

...

Parfois... je me dis que c'est bizarre que je pense aussi différemment d'eux...

Je veux dire... ce sont mes amis mais, à part Danganronpa, nous n'avons pas tant de choses que ça en commun et ils préfèrent embêter des passants ou s'adonner à des activités qui... personnellement, ne m'amusent pas...

On s'est rencontrés bêtement. En arrivant au lycée, on a été assignés de force dans un projet de groupe ensemble et depuis on passe notre temps ensemble parce qu'on est devenus les seuls personnes qu'on connaissait un minimum dans cette nouvelle école...

J'imagine qu'on peut dire qu'on est devenus amis « par défaut», du coup... même si ce n'est pas très sympa...

J'ai parfois l'impression d'être un peu le mouton noir du groupe, le seul à ne pas aimer les mêmes choses que les autres, le seul à ne pas être d'accord avec le reste du groupe, le seul à ne pas s'amuser lorsque l'on fait des choses censées être justement amusantes. Le seul à ne pas rentrer dans le moule du groupe, en quelque sorte.

Pregame Oumasai Oneshots [Fr/Eng]Where stories live. Discover now