Noël...
Les avis sont parfois un peu divergés sur cette fête.
Certains disent que c'est simplement une incitation à la consommation, d'autres trouvent que c'est là où on voit le plus le favoritisme des parents envers des frères et sœurs avec les cadeaux, d'autres encore sont attristés de ne pas pouvoir voir leurs proches cette année pour x ou y raison.
Il n'empêche que j'ai l'impression que la plupart des gens adorent cette fête. Et je fais partie de ces gens.
Noël, c'est juste l'occasion parfaite avec les anniversaires pour revoir de la famille qu'on a plus vue depuis des mois, voire des années, l'occasion parfaite pour se réunir sur laquelle tout le monde se met unanimement d'accord.
Et encore, je dis « avec les anniversaires », mais le mien tombe le 21 juin, certes, en plein sur l'été mais aussi en plein sur les examens ! donc tu parles d'une fête...
Là, au moins, à noël, personne n'a d'excuse !
La neige et les illuminations et les décorations installés par les magasins et dans la ville donnent un air de magie et de beauté. Bon ok... s'il y a de la neige, il risque d'y avoir beaucoup de problèmes de transports et des retards mais en général, chez moi, ça ne dure qu'un jour et après les transports installent leurs pneus à neige ou leurs systèmes et tout rentre dans l'ordre !
Autant dire que quand je vois certaines personnes se plaindre sur les réseaux sociaux du millimètre de neige qu'elles ont qui empêche les bus de fonctionner, ça me fait bien rire.
Oui, je sais, je suis sadique. Je suis sûr que je n'en mènerais pas large en plus, si j'étais à leurs places.
Et c'est l'occasion parfaite pour avoir des vacances bien méritées après les derniers examens et s'amuser dans la neige et fêter le nouvel an avec ses amis...
Clairement une des périodes de l'année que je préfère personnellement...
Le seul couac est au niveau financier. Alors, je sais que mes parents ou que mes oncles et tantes qui invitent tout le monde doivent certainement prendre plus cher que moi avec le repas à préparer, la vaisselle, la déco, etc. Mais quand on a une grande famille, la question des cadeaux... aouch...
Déjà ça coûte la peau des fesses des fois ! ou alors, pour ne pas tuer ton porte-monnaie, tu es obligé de ne prendre que des petits cadeaux pourris mais il faut aussi trouver le bon cadeau qui plaira à la personne !
En soi, ça me donne une excuse pour me promener en ville et profiter des décorations et sortir un peu avec mes amis donc c'est un mal pour un bien... mais c'est quand même un sacré casse-tête chaque année !
Du coup, pour parer à tous ces problèmes, avec ma famille, on a trouvé une solution !
Pour l'accueil et celui qui invite tout le monde, on tourne chaque année. Du coup, cette année, on ira fêter le réveillon et le jour j chez la sœur de mon père.
Et pour les cadeaux... eh bien...
C'est justement ce que je suis en train d'attendre...
*ding !*
Et nous y voilà... en parlant du loup !
Je prends mon téléphone posé sur mon bureau et lit la notification : j'ai reçu un mail automatique d'un site de secret santa.
J'appuie dessus et l'ouvre :
Bonjour Kokichi Ouma !
Cette année, ta tante t'a convié au secret santa familial !
YOU ARE READING
Pregame Oumasai Oneshots [Fr/Eng]
FanfictionBoth Fr/Eng To all those people doubting I have the ultimate problem with yanderes, here are approximately 11037 proofs of that... For a strange reason, recently, I've been having multiple AUs or ideas about pregame oumasai fanfictions (and I mean t...