Chapitre 16

300 27 0
                                    

Quand Louane pénétra dans la maison suivie de Clara, elle essaya d'être la plus discrête possible, vu qu'elle n'avait toujours pas trouvé comment expliquer la présence de la blonde. Cependant son voeu ne fut pas exhaussé et elle tomba nez à nez avec son frère.

- Coucou puce! dit-il en l'embrassant, qui est-ce?

Lou se dandina sur ses pieds, cherchant une issue.

- Clara, se présenta la blonde, je suis une amie de Louane.

- Ah, elle ne m'avait jamais parlé de toi, répondit Liam, bienvenue alors.

Croyant s'être sorties d'affaires, les deux jeunes filles se dirigèrent vers les escaliers, accompagnées de Liam.

- Coucou Lou! Bonjour Clara! s'exclama Niall.

Liam qui allait vers le salon s'arrêta avant de dévisager sa jumelle, son meilleur ami puis la nouvelle venue.

- Vous vous connaissez?

Niall ouvrit la bouche tandis que Louane profitait que son frère soit de dos pour lui mimer des mots avec ses lèvres.

- On s'est croisé quand j'ai accompagné Louane au centre l'autre jour, dit le blond.

Avant que Liam n'ait le temps de dire quoi que ce soit d'autre, tous trois s'éclipsèrent rapidement.

-29/07-

- Je veux pas dire mais t'as du mal l'embrasser, dit le bouclé.

Louis releva les yeux de son ordinateur.

- Pardon?

- Quand une fille s'enfuie comme une voleuse après un baiser c'est pas bon, expliqua Harry.

- C'est vrai, j'avais oublié à qui je parlais! lança l'aîné avec ironie.

- Mais pourquoi tu l'as laissée partir? demanda Harry.

- Écoute Harry, je sais même pas pourquoi je l'ai embrassée donc j'allais pas la retenir pour lui dire " Oublie ça, tu veux bien? ".

- Mec, on embrasse pas une fille comme ça...

- Et c'est toi qui dis ça! souffla Louis.

- Ce que je veux dire, c'est que toi, si tu l'as embrassée, c'est qu'il y a une raison. Même si tu ne le sais pas encore...

---

- Niall, il va falloir que tu sois honnête avec moi maintenant, lâcha Louane, qu'est-ce-qu'il s'est passé pour que tu ne restes avec Rachel que deux mois?

Le blond allait esquiver mais le regard que la jumelle lui lançait l'en dissuada.

" - J'en ai ma claque Niall, je me tire! s'exclama Rachel.

- Mais non, reste!

La jeune fille s'immobilisa et se tourna vers lui, furibonde.

- Que je reste? Mais tu te rends pas compte, tout ce que je fais c'est remplacer l'autre petite pimbèche qui n'a jamais daigné sortir avec toi!

- Ne traite pas Louane comme ça!

- Mais tu ne comprends pas, je t'aime vraiment Niall mais j'en peux plus, je... Il n'y a qu'elle, ça a toujours été elle.

Les mots de Rachel rentraient petit à petit dans les cerveau de Niall, elle prit son sac et partit. Il n'eut même pas la force de se lever pour la retenir, car elle avait raison. "

A la fin de son récit Niall sortit de sa chambre sans un mot, avec précipitation et laissa Louane seule. Avec curiosité, Louane observa la chambre, chaque recoin quand un album attira son attention, posé sur le sol. Elle l'ouvrit et commença à le feuilleter.

Cet album retraçait son amitié avec Niall, de leur rencontre à leur séparation. Les souvenirs affluaient, lentement mais bien réels. Il n'avait rien oublié, tout était là.

Quand elle eut fini et qu'elle refermait le grand livre, une feuille pliée en quatre tomba. Tout en haut, en majuscules trônait: FOR MY SUNSHINE.

Louane se fit violence pour ne pas l'ouvrir, elle se retourna prête à sortir de la chambre de l'Irlandais. Cependant, elle n'était pas seule comme elle l'avait pensé.

Il était de nouveau assis sur son lit, sa guitare sur ses genoux et il se mit à jouer.

- Tu peux l'ouvrir tu sais, dit-il.

A l'intérieur se trouvaient les paroles d'une chanson, une chanson qu'il lui chantait souvent...

N'oublie pas... [ 1D / Niall Horan - Connus ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant