Les larmes d'Ezio

34 2 0
                                    

Pov Isabella.

13 septembre 1485.

Dès que je me suis réveillé, la première chose que j'ai ressentie, c'est ma tête battante. Je n'ai pas ouvert les yeux, mais j'ai senti des chaînes autour de mes poignets et du béton en dessous de moi. J'ai grogné de douleur, essayant de me lever, mais, après avoir entendu quelqu'un se vider la gorge, j'ai gelé et craqué les yeux ouverts. J'ai remarqué que j'étais enfermé, avec un vieil homme assis sur une chaise en face de la cellule et me regardant. J'ai baissé ma capuche pour voir son visage correctement.


Homme : Bien, c'est bon. Vous êtes enfin réveillé.

Isabella : Marco...

Marco : Nous nous rencontrons enfin à nouveau.

Isabella : Dites-moi, comment va Dante ces jours-ci ? Son cerveau est-il encore endommagé par votre tentative de le tuer ?


En entendant cela, il se lève et se précipita pour mettre sa main gauche sur les barres, tout en pointant du doigt vers moi.


Marco : Attention à vos paroles, enfant, ou vous le regretterez....

Isabella : Pensez-vous que cela va me faire peur ? Une simple menace et me mettre derrière les barreaux ? Quel était même l'intérêt de m'amener ici ?

Marco : Vous êtes notre levier. Si ton amant n'arrête pas de nous tuer, tu mourras. C'est aussi simple que cela et votre destin repose sur lui.


Je me lève et j'ai mis ma main sur les barreaux, le regardant mort dans les yeux.


Isabella : Si vous pensez qu'Ezio est si stupide, vous ne pourriez pas avoir plus tort. Il ne se rendrait jamais à cause de moi.

Marco : Nous verrons à ce sujet. Pour l'instant, tout ce dont vous avez à vous soucier, c'est d'être un bon invité.


Je lui ai craché au visage, puis j'ai reculé. Il s'essuya le visage avec son bras puis partit. Où étais-je ? Où me retiennent-ils ? J'ai regardé mes mains et j'ai vu que je n'avais pas d'armes. Pas de lames cachées, pas d'épées, pas de poignard, pas de couteaux de lancer, rien.

J'ai soupiré et je me suis allongé sur le côté du béton. Je ne veux pas dormir, craignant ce qu'ils pourraient me faire si je le fais, mais si je suis un levier, alors je suppose qu'ils ne me ferait pas de mal. J'ai fermé les yeux et je me suis endormi en espérant que le mal de tête finirait par disparaître.


Pov Ezio.

Rosa : Ezio, calme-toi une seconde.

Ezio : Comment voulez-vous que je me calme quand ils ont l'amour de ma vie enfermé quelque part ?! Que feriez-vous s'ils prenaient Ugo, hein ?

Rosa : J'essaierais de rester immobile et de penser rationnellement. A quoi bon elle est morte ?


J'ai soupiré et j'ai commencé à me promener, à jouer avec mes doigts. J'ai regardé Leonardo et je me suis souvenu qu'il était avec elle avant qu'il ne l'en kidnappe.

Ezio-IsabellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant