Pov Isabella.
12 novembre 1480. 19 ans.
Au cours de la dernière année, j'ai été formé par Mario et Ezio. C'est presque la fin de 1480 et le temps a commencé à se refroidir. Ma blessure a complètement guéri et je suis presque revenu à la force que j'avais quand mon oncle est mort. Mario m'a appris à lancer des couteaux, à faire des contre mouvements, à être aussi silencieuse qu'un chat en marchant et en courant, et à une attaque puissante à l'épée, tandis qu'Ezio m'a appris à utiliser ma lame cachée, à effectuer des assassinats à partir de rebords et à se cacher. Taches – comme des meules de foin – et comment assassiner quelqu'un par la hauteur d'un toit. Dernière chose que j'ai besoin d'apprendre est de savoir comment faire le saut de la foi. Ezio semble aimer ma société mais je crains qu'un jour il décide qu'il n'a plus besoin de moi et que je me retrouve sans famille et sans maison.
C'était presque la nuit au moment où nous avons terminé l'entraînement. Je suis sorti du ring mais j'ai entendu Ezio m'appeler.
Ezio : Hé, Isabella ! J'ai une question pour toi.
Isabella : Qu'est-ce que tu veux, Ezio ?
Ezio : Quand est ton anniversaire ?
Isabella : Quoi ?
Ezio : C'est quand votre anniversaire ?
Isabella : Pourquoi est-ce important ?
Ezio : Je veux juste savoir. Je veux mieux te connaître.
J'ai soupiré puis j'ai baissé les yeux. J'avais ma capuche pour qu'il ne puisse pas lire mon expression agacée.
Isabella : 12 novembre....
Ezio : Mais c'est aujourd'hui !
Isabella : Je sais.
Ezio : Quel âge as-tu ?
Isabella : 19.
Ezio : Et pourquoi n'avez-vous rien dit ?
Isabella : Parce que je déteste mon anniversaire.
Ezio : Quoi ? Pourquoi ?
Je n'ai rien dit alors il a fait un pas vers moi. Je me suis retourné pour courir mais il a attrapé mon poignet et m'a tiré en arrière. Il a attrapé mon autre poignet et les a tenus entre nous, il était donc presque impossible de s'échapper.
Ezio : Je ne te laisserai pas partir tant que tu ne m'auras pas dit pourquoi tu déteste ton anniversaire.
J'ai rapidement fait un pas en arrière tout en tirant mes mains vers moi et en me retournant. Cette fois, j'ai eu l'avantage car il ne s'y attendait pas. J'ai commencé à courir mais je ne me suis pas retourné pour voir qu'il me suivait ou non. Le bruit des pas suffisait. J'ai couru à l'arrière de la villa et je me suis arrêté une seconde pour m'assurer qu'il me voyait entrer. Je suis passé par la première porte ouverte que j'ai vue et je me suis retrouvé dans le hall principal. J'ai dépassé les escaliers, à ma gauche, et suis entré dans le bureau de Mario. Je suis descendu les escaliers qui mènent au sanctuaire, puis j'ai appuyé mon dos contre le mur à côté d'eux. J'ai attendu qu'il descende les escaliers et entre dans la pièce avant de remonter en courant. J'ai parcouru le bureau de Claudia – en lui disant dans le processus de ne pas dire à Ezio qu'elle m'avait vu – devant l'architecte et à travers la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Ezio-Isabella
RomanceLætitia et Desmond sont face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de leur chambre. Lucy arrive pour les sauver et les emmène dans un entrepôt qui est la cachette des Assassins. Desmond et Lætitia monte dans l'Animus 2.0 pour revivr...