Pov Isabella.
Nous sommes arrivés au point de rendez-vous près d'Il Duomo et avons attendu son arrivée. Il faisait déjà nuit au moment où il est arrivé chez nous.
Fransesco : Salutations, Maître.
Rodrigo : Buona sera (bonsoir), Fransesco. Isabella.
Isabella : Grand maître.
Fransesco : Qu'est-ce qui vous amène ici ? Est-ce que tout va bien à Roma (Rome) ?
Rodrigo : Tout va plus que bien. Notre plan fonctionne. Fransesco, demain matin tu te feras arrêter pour affaiblir les défenses de l'Assassin. Isabella, tu garderas un œil sur les Auditore pour moi. Tu dois les surveiller de près et faire un rapport retour à ton frère après chaque « rencontre ». Compris ?
Isabella : Oui, grand Maître.
Rodrigo : Bien. Fransesco, un de mes hommes vous aidera à vous échapper quand le moment sera venu. C'est un garde de haut rang dans la Signoria qui a accès aux cellules. Son nom est Ilario. Il devrait venir vous voir après que vous soyez entré. La cellule pour te donner une autre clé. Isabella, j'espère que tes talents d'escalade et de combat sont toujours aiguisés ?
Isabella : Oui, grand Maître. Bien que je doive demander, pourquoi suis-je la seule Templière à avoir été formé à l'escalade ? Je pensais que cela faisait partie de l'expertise de l'Assassin ?
Fransesco : Vous saurez quand le moment sera venu, mon enfant.
Rodrigo : Je serai dans la ville dans une maison sûre. Il vaut mieux que je reste bas. Cependant, je serai là à l'exécution. Isabella, vous devriez être là aussi pour vous assurer que tout se passe comme prévu. Voir comment Fransesco le fera. Etre un homme recherché, il vaudrait mieux qu'il quitte Florence. Allez à San Gimignaro, Jacopo vous attendra. Vieri et Isabella vous rejoindront une fois que les Assassin auront été traités.
Fransesco et Isabella : Très bien.
Rodrigo : Puisse le père de la sagesse nous guider.
Fransesco et Isabella : Puisse le père de la sagesse nous guider.
Nous sommes montés à cheval et avons commencé à rentrer à la maison. C'est là que ça m'a frappé : Vieri, mon frère, n'était pas avec nous. Il vient à chaque réunion, alors où est-il maintenant ?
Isabella : Où est Vieri ?
Fransesco : Il est avec sa femme. Elle ne se sentait pas bien alors il a décidé de rester avec elle.
J'ai hoché la tête et j'ai fait le reste du chemin sans parler. J'ai décidé de rentrer à la maison avant lui alors j'ai commencé à galoper.
Je suis allé directement dans ma chambre et j'ai enlevé ma robe. J'ai posé l'épée et le poignard sur la table et mis des robes de nuit. J'ai changé les draps de mon lit puis je me suis endormi.
26 décembre 1476.
Le lendemain matin, je me suis réveillé tôt. Si je voulais faire quelque chose pour que mon père s'échappe, je devais très bien faire mon travail. J'ai enfilé avec une aisance et une rapidité pratiquées mes robes de Templier, puis de mon épée et de mon poignard dans leur fourreau.
VOUS LISEZ
Ezio-Isabella
RomansaLætitia et Desmond sont face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de leur chambre. Lucy arrive pour les sauver et les emmène dans un entrepôt qui est la cachette des Assassins. Desmond et Lætitia monte dans l'Animus 2.0 pour revivr...