Pov Ezio.
Après avoir testé la machine volante et aidé les voleurs à placer des feux tout le quartier afin de prolonger ma durée de vol, j'ai réussi à entrer dans le Palazzo Ducale. Carlo était assis à une table à jouer aux échecs avec le Doge, mais il était trop tard. Le poison était déjà dans son système, le tuant lentement. Carlo a réussi à descendre les escaliers avant de l'attraper et de le tuer, mais a malheureusement eu le temps de crier que j'ai tué le Doge. J'ai combattu tous les gardes qui sont venus et après il n'y avait rien d'autre que des cadavres et le silence autour de moi, je me suis précipité pour vérifier chaque chambre. Je vais enfin pouvoir la tenir, caresser ses doux cheveux blonds, embrasser à nouveau ses lèvres douces roses.... Après avoir traversé chaque chambre deux fois et vérifié chaque cellule de la zone de la prison, je suis revenu dans la cour et je suis tombé à genoux. Elle n'est pas là.... J'ai senti mon cœur me faire mal. J'ai frappé le sol avec mon poing, puis couvert mon visage avec mes mains, se penchant d'avant en arrière, sentant les larmes remplir mes yeux. J'ai crié de désespoir et j'ai laissé tomber quelques larmes. Tous les mots dans le monde n'étaient pas suffisants pour décrire la colère et l'inutilité que je ressentais...
Ezio : Vous me manquez et j'ai besoin de vous.... Je veux te retenir et voir ton sourire éclatant. Où es-tu...
Pendant que les larmes continuaient à venir et à venir, je frappe le sol encore une fois j'ai cessé d'essayer de se retenir.
15 février 1486. 24 ans.
Ça va faire 5 mois que j'ai raté ma tentative de sauver Mocenigo et de ramener Isabella à la maison. Ils ont élu Marco comme nouveau Doge et Carnaval devrait commencer aujourd'hui. C'est censé être un moment de joie, mais je ne peux pas obtenir l'image de son cadavre hors de mon esprit. Je crains pour sa vie à chaque seconde de la journée et je regrette de l'avoir laissé aller à l'atelier de Leonardo cette foutue nuit. Ils ont déjà annoncé que Carlo et le Doge sont morts et je suis maintenant l'homme le plus recherché de Venezia. Je me cache au nouvel emplacement de guilde depuis, essayant de trouver des endroits possibles où ils pourraient tenir Isabella. J'ai frappé à la porte de Leonardo tôt le matin et il m'a laissé entrer.
Leonardo : Ezio ! Dio moi (mon dieu) ! Tu es vivant ! C'est vrai ? On dit que vous avez tué le Doge.
Ezio : Vous devriez me connaître mieux que cela. J'ai essayé de le sauver et de ramener Isabella, mais Carlo a eu assez de temps pour crier que c'est moi qui l'ai empoisonné avant qu'il ne meure par ma lame. Mais la vérité importe peu. J'ai échoué, et maintenant je suis l'homme le plus recherché en Venezia, ce qui rend ma recherche pour elle plus difficile.
Leonardo : Eh bien, peut-être que vous avez de la chance ! C'est Carnaval en Venezia. C'est le moment où tout le monde va sans visage !
Ezio : C'est pourquoi je suis ici. Avez-vous un masque que je peux porter ?
Leonardo : Bien sûr, bien sûr, quelque part ici...
Ezio : Grazie, amico moi (merci, mon ami). Et j'ai quelque chose pour vous. (Lui montre une page du Code.)
Leonardo : Vous avez trouvé plus du Codex ! Cela me rappelle.... Voulez-vous que je vous construise le Pistola (pistolet) que j'ai fait pour Isabella ?
VOUS LISEZ
Ezio-Isabella
RomanceLætitia et Desmond sont face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de leur chambre. Lucy arrive pour les sauver et les emmène dans un entrepôt qui est la cachette des Assassins. Desmond et Lætitia monte dans l'Animus 2.0 pour revivr...