Les prophètes 1er partie

35 2 0
                                    

Pov Isabella.

24 juin 1488. 25 ans.

Cela fait deux ans que mon mariage avec Ezio a commencé. Cela n'a été que merveilleux et je suis reconnaissant de ne pas avoir pris toute ma décision de mettre fin aux choses. Un moi après avoir donné naissance à Federico, mon ventre a recommencé à grandir. En fait, quelques jours après, j'ai dû arrêter de porter les robes d'Altaïr parce qu'elles ne me convenaient pas. Au début, j'ai été surpris, mais lorsque le médecin m'a donné la nouvelle, j'ai commencé à pleurer des larmes heureuses. Ezio, comme toujours, était plus excité que moi. Et, nous y voilà maintenant, avec un Federico de deux ans et une Priscilla d'un an. Priscilla ressemble à une copie d'Ezio, tandis que Federico a plus de mes caractéristiques. C'est toujours comme un rêve, je n'arrive pas à croire que je sois mère de deux enfants et je suis mariée à l'amour de n'importe quoi. Je voulais les éloigner de cette vie. J'ai eu tellement de bagarres avec Ezio à ce sujet parce qu'il pensait que c'était une mauvaise idée. Il sait mieux que quiconque à quel point les mauvaises choses peuvent se terminer lorsque vous gardez des choses comme ça de votre famille, alors nous sommes finalement parvenus à l'accord de leur permettre de profiter de leur enfance avant de commencer à les former, tout en leur enseignant les voies de la fraternité et les principes.

Être de retour à Venise ma rappelle de vilains souvenirs que je préfère oublier, mais Ezio m'aide à passer outre. Il aime la cicatrice sur mes lèvres – dit que nous ressemblons encore plus à un couple maintenant – même si c'est un rappel constant de ce que j'ai vécu pour moi. Je marchais vers un banc près du Palazzo Ducale – où Ezio était assis – avec Rosa et mes deux beaux enfants. Il a l'air triste et déprimé et je sais déjà pourquoi. Cela me brise le cœur qu'il doive porter ce fardeau avec lui tous les jours de sa vie.


Rosa : Vous voilà, Ezio. Pourquoi si grave ?

Isabella : C'est son anniversaire...

Rosa : Davvero (vraiment) ? Cento di questi giorni (joyeux anniversaire). C'est merveilleux !

Ezio : Est-ce vrai ? Cela fait plus de dix ans que j'ai vu mon père et mes frères mourir. Dix ans à chasser les hommes responsables. Je suis si proche de la fin maintenant, mais... Pas plus proche de comprendre à quoi cela servait.

Isabella : Je suis désolé, Ezio. J'aimerais avoir les réponses que vous, mais tout le monde dans mon ancienne vie m'a menti et m'a gardé des secrets.

Ezio : Tu ne peux pas te blâmer, mia cara (ma chérie.)

Rosa : Vous ne le verrez peut-être pas, Ezio, mais c'est mieux ici maintenant à cause des choses que vous avez faites. Basta (assez).

Isabella : .... (Me donne le livre dans sa main.)

Rosa : Maintenant, les enfants, venez avec moi. Oncle Ugo et moi avons une surprise pour vous.


Federico la regarda et le plus grand sourire apparut sur son visage. Nous avons tous ri et j'ai regardé les trois s'éloigner vers la Guilde.


Isabella : Regarde ici, Ezio. J'ai un cadeau d'anniversaire pour vous. C'est le manifeste d'expédition de l'Arsenale, à partir du jour où le bateau est parti.

Ezio : Le bateau pour Chypre ? Vous êtes sérieux ?

Isabella : Et devinez quand il est prévu de le retourner ? Demain...

Ezio-IsabellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant