Pov Isabella.
23 mars 1497. 35 ans.
Neuf ans et nous chassons toujours le salaud qui a pris la pomme. Nous avons décidé d'aller après les pages Codex restantes parce que le fait d'avoir la carte le rendait plus facile et Savonarola ne peut pas faire grand-chose sans elles. Sauf, bien sûr, asservir toute une ville. Nous avons appris qu'il était à Firenze tout récemment, après avoir vérifié Santo Spirito et c'était une impasse. Je suppose qu'il s'est caché et s'est délecté du pouvoir de l'artefact. Nous avons envoyé une lettre à Machiavelli pour lui faire part de notre arrivée. Il est temps que nous reprenions notre ville. Pendant notre chasse au Codex, Rodrigo a été élu pape. Notre meilleure hypothèse est qu'il a empoisonné ses ennemis jusqu'à ce qu'il soit le seul qui reste. Nous avons également accepté ma mort supposée et Ezio n'a pas quitté mon côté depuis ce jour. Il était un peu en colère au début pour avoir tout gardé loin de lui, mais il n'en voulait pas parce qu'ils comprenait mon point de vue rapidement. J'attendais ce jour-là et j'ai accepté ma foi, mais j'ai peur pour la vie de mes enfants. Je sais qu'ils iront bien avec Ezio, mais je déteste les quitter. Je ne voulais pas qu'ils grandissent comme je l'ai fait et c'est exactement ce qu'il va se passer. Federico a maintenant onze ans et Priscilla dix ans. Ils nous ressemblent tellement, c'est fou. Federico ressemble de plus en plus à un très jeune moi, et Priscilla est toujours un mini Ezio. Chaque fois que je les vois, mon visage s'illumine et mon cœur fond. Ils sont censés s'entraîner bientôt et la pensée de cela me terrifie, que tout me manquerai.
Nous marchons vers les portes lorsque nous avons vu des gardes à l'entrée.
Isabella : Super ! Le chemin à l'intérieur est bloqué ! Et maintenant ?
Ezio : Mon cap Médicis ne fonctionnera pas avec certitude. Maintenant que Lorenzo est mort, ils n'ont plus aucune influence sur la ville.
Isabella : Pouvez-vous croire que cela fait presque cinq ans et que son fils n'a toujours rien fait pour poursuivre son héritage ?
Ezio : Piero n'a rien à voir avec son père. Je ne suis pas sûr qu'il puisse être considéré comme un leader.
Isabella : Embauchons-les. (En montrant les courtisanes.)
Ezio : Non, ça ne va plus fonctionner. Je l'ai fait lorsque j'ai fui Florence après l'exécution. Ils doivent avoir appris leur leçon.
Isabella : Je suis plus que sûr que le but est de garder les gens à l'intérieur de la ville, pas loin de celle-ci.
Ezio : Je ne veux toujours pas prendre de risques.
Isabella : Alors mélangeons-nous avec ces moines.
Ezio : Cela sonne mieux.
Nous avons marché vers eux et ils ont accepté de nous couvrir. Ils m'ont donné un manteau sombre à mettre sur mes manteaux blancs et j'ai tiré le capot. Nous sommes entrés au milieu, avons mis nos mains ensemble et nous avons baissé la tête comme si nous prions. Les moines se sont rapprochés les uns des autres et ont fait de leur mieux pour cacher que nous ne sommes pas vraiment avec eux.
Isabella : Grazie mille (merci beaucoup), amis.
Moine : Allez en paix.
Ezio : Nous le faisons toujours.
Après un certain temps de marche, nous avons décidé de grimper sur les toits et de repérer où nous allions pour voir le moyen le plus rapide et le plus sûr de nous rendre à Machiavelli.
VOUS LISEZ
Ezio-Isabella
RomanceLætitia et Desmond sont face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de leur chambre. Lucy arrive pour les sauver et les emmène dans un entrepôt qui est la cachette des Assassins. Desmond et Lætitia monte dans l'Animus 2.0 pour revivr...