La pomme d'Eden

13 0 0
                                    

Pov Isabella.

Nous sommes arrivés à la tour indiquée sur la carte, et assez vite nous nous sommes retrouvés à grimper au sommet. Le soleil s'est déjà couché et les sept Assassins nous attendaient. Ils étaient debout en cercle et un brasero brûlait dans l'un des coins. Mario s'est dirigé vers nous les bras ouverts, nous accueillant.


Machiavelli : Laa shay'a waqi'un moutlaq bale kouloun moumkine. Ce sont les paroles prononcées par nos ancêtres – qui étaient au cœur de notre crédo.


Mon mari et moi nous sommes tenus l'un à côté de l'autre, les épaules touchantes, et avons regardé Machiavelli prendre la place de Mario devant nous.


Machiavelli : Là où d'autres hommes suivent aveuglément la vérité, souvenez-vous...

Ezio et Isabella : Rien n'est vrai.

Machiavelli : Lorsque d'autres hommes sont limités par la morale ou la loi, souvenez-vous...

Ezio et Isabella : ... Tout est permis.

Machiavelli : Nous travaillons dans l'obscurité pour servir la lumière, nous sommes des Assassins.

Tous le monde : Rien n'est vrai, tout est permis.

Mario : Il est temps, mes chéries... En cette ère moderne, nous ne sommes peut-être pas aussi littéraux que nos ancêtres.

Machiavelli : Mais notre sceau n'est pas moins permanent. Etes vous prêt à vous joindre à nous ?

Isabella et Ezio : Nous le sommes.


Antonio a pris une paire de pinces en métal du feu alors qu'Ezio retirait son alliance et me la mettait dans la main. Il a éteint son annulaire gauche et Antonio a fermé les pinces autour, le brandissant du symbole d'Assassin. Quand il s'est retourné pour me faire face, j'ai pris du recul et j'ai levé les mains.


Isabella : En fait... Je pensais enlever mon doigt gauche...

Ezio : Mais vous ne pourrez pas porter votre bague.

Isabella : Je le ferai, parce qu'Altaïr ne s'est pas coupé tout son doigt. Seulement les deux tiers.

Ezio : Et si la bague tombe et que vous la perdez ?

Isabella : Mon amour pour vous ne se mesure pas à savoir si je porte une bague ou non, et vous le savez. Mais, si vous voulez vraiment que les gens sachent que je suis marié, alors je le marquerai aussi. Donnez-moi la meilleure de vous-même.


Dès que les pinces se sont fermées autour de mon doigt, mon sourire s'est transformé en grimace alors que j'essayais de retenir le cri. J'ai serré ma mâchoire et retenu mon souffle jusqu'à ce que ce soit fait.


Machiavelli : Benvenuto (bienvenue), vous deux. Vous êtes l'un de nous maintenant. Venez ! Nous avons beaucoup à faire ! Retrouvez-nous à l'atelier de Leonardo, c'est là que nous avons laissé la pomme.


Machiavelli a fait un saut de foi et a été rapidement suivi par les autres. Bientôt, c'est juste moi et Ezio est parti.

Ezio-IsabellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant