La rencontre

50 2 0
                                    

Pov Isabella.

10 janvier 1480.

Je me suis réveillé dans une chambre étrangère. Etais-je morte ? Cela ne ressemblait en rien à ma chambre, elle était plus grande. J'étais sur un lit qui semblait être au milieu. Quand j'ai regardé à ma gauche, j'ai vu Claudia et je l'ai sentie Essuyer mon front avec un chiffon humide. J'ai essayé de me lever mais j'ai ressenti une douleur dans mon estomac. Elle m'aida à me recoucher et sourit doucement.


Claudia : Tu as besoin de te reposer.

Isabella : Qu'est-il arrivé ?

Claudia : Après avoir été poignardé, Ezio a envoyé votre oncle dans l'autre monde pour mettre fin à sa douleur et ensuite vous a amené ici. Cependant, si vous me demandez pourquoi, je ne sais pas pourquoi il ferait ça.

Isabella : Claudia.... Je suis vraiment désolé. Sachez que je vous suis reconnaissant d'avoir pris soin de moi.

Claudia : Je sais que tu es désolé. Et je sais pour toi et Federico. Il m'a toujours avoué. Je sais que tu es une bonne personne, je sais que tu n'avais pas le choix parce que ton père et Rodrigo t'auraient pourchassé. Je serais parti si j'étais à ta place mais si j'avais voulu pour rendre mon père fier, je suppose que je serais resté moi aussi. Ce que je voulais dire par ce que j'ai dit plus tôt, c'est qu'au fait je le connais, il t'aurait tué. Savez-vous pourquoi il ne l'a pas fait ?

Isabella : Je suppose parce que je l'ai aidé. Je l'ai vu deux fois nous regarder et écouter nos plans et je n'ai rien dit à personne. Je lui ai même dit de se cacher davantage parce qu'il était facilement visible.

Claudia : Peut-être pense-t-il qu'il doit te rembourser pour l'avoir aidé ?


J'acquiesçai doucement et je me souvins de la lettre que mon oncle m'avait donnée. Quand j'ai fouillé dans ma poche pour l'obtenir, j'ai remarqué que je ne portais pas ma robe.


Isabella : Où sont mes vêtements ?

Claudia : J'ai dû te changer parce qu'ils étaient couverts de sang de ta blessure.

Isabella : Avez-vous fouillé les poches ? J'avais une lettre que j'avais besoin de lire.


Elle se leva et se dirigea vers une commode avec un coffre dessus. Elle ouvrit l'un des tiroirs et en sortit la lettre.


Claudia : Ici.

Isabella : Merci. Où est Ezio ?

Claudia : Il est allé à Florence pour parler avec Lorenzo. Il devrait être de retour d'une minute à l'autre.

Isabella : Quelle heure est-il ?

Claudia : C'est presque la nuit, je pense.

Isabella : Depuis combien de temps ai-je dormir ?

Claudia : Une semaines....


J'ai ouvert la bouche sous le choc pour dire quelque chose mais je l'ai fermé quand j'ai vu qu'elle s'apprêtait à partir. J'ai attendu qu'elle quitte la pièce et je l'ai entendue descendre un escalier. Je me suis levé un gémissant et j'ai mis les vêtements laissés sur la table à côté du lit. C'étaient des vêtements simples, juste une robe.

Ezio-IsabellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant