Il se faisait tard sur Retropolis. Une petite Vespa blanche quittait les rues calmes pour se rendre à Western.
Au volant de la motocyclette, Colt, un jeune apprenti flic, rentrait d'une journée de congé.
Journée de congé qu'il avait passé avec son ami d'enfance, Brock.Comme des gamins, ils avaient passé la journée à dépenser leur argent à jouer à des jeux rétro sur des bornes d'arcades tentant désespérément de battre 8-Bit à Pac-man chez Rico, un ami de Brock.
Colt soupira, il avait hâte d'être demain, il pourrait enfin montrer à ses supérieurs ce qu'il valait au tir d'armes à feu.
La Vespa blanche s'arrêta devant un feu rouge, à quelques pâtés de maison de celle de Colt.
Un crissement de pneu le tira hors de ses pensées.
À sa gauche se tenait un robot monter sur roulette à l'air goguenard.- A-A-Alors le poulet, on p-p-patrouille ?
- Ugh ! Stu, répondit simplement Colt
La Police de Western avait l'habitude d'être challenger et traiter avec impertinence par un groupe de jeunes délinquants, surnommé les Bad Randoms, la règle était simple : les ignorer.
Ils n'étaient pas vraiment dangereux, juste ennuyant.
- Va-y q-q-que t'es p-pas cap-pable de me rattraper, r-racaille !
- Me tente pas, je te battrais à plate couture.
- Ouaaah ! Eh l'autre ! L-L-Les expressions d-de papi ! On est au 21 ème siècle m-m-mec !
Stu s'élança à toute vitesse, grillant le feu rouge, évidemment.
Colt soupira en se grattant le menton.- Mon jour de congé n'est pas encore fini, se contenta-t-il de murmurer.
Lorsque le feu passa au vert, Colt suivit la route qui menait dans l'allée poussiéreuse où se trouvait sa maison.
Arrivé devant sa rue il stoppa devant le numéro 27. Il coupa le moteur de sa Vespa, ouvrit le portail, entra et referma derrière lui.
Après avoir chercher les clés de sa maison un instant, il ouvrit la porte en soupirant.
- Home, sweet home comme on dit ! Coucou Kit, acheva-t-il en caressant son chat qui était venu se coller a ses jambes en guise de bonsoir.
Colt commença sa routine du soir : préparer à manger, ranger un peu la maison, donner les restes à Kit, trouver les affaires qu'il allait porter le lendemain, ce qui n'était pas bien compliqué vu qu'il portait toujours la même chose.
En s'installant à table, il alluma la radio.
C'était en piquant dans une carotte sautée que les infos du soir attirèrent son attention. Il augmenta le volume.
"...demandons d'être très prudent. Le gang du Golden Arm aurait été aperçu aux alentours de Western. Veillez à..."
Colt eut un rictus, la dernière fois qu'il avait eu affaire à ce gang, il s'était retrouvé au fond d'un puits, littéralement. Sa fierté en avait pris un coup ce jour-là.
Après s'être assurer que la chatière de Kit était ouverte pour ne pas avoir à être réveiller par un concert de miaulement discordant, Colt débarrassa son dîner avant de faire la vaisselle et d'aller se coucher. Il était censé se lever tôt demain.
- La nuit va être bonne, se dit-il en se glissant dans son lit.
Il ne se doutait pas à quel point il se trompait.
VOUS LISEZ
Hors la Loi
FanfictionElle, c'est Shelly, bandit recherchée par les autoritées et par les gangs criminels qu'elle a intégrée puis trahis un par un. Lui, c'est Colt, apprenti flic à la vie plutôt tranquille, aussi inoffensif que son passé est noir. Ensemble, ils vont devo...