Chapitre 18

71 5 7
                                    


Colt rangea ses revolvers en souriant et purement soulagé.

- Toi, tu vas me causer une crise cardiaque...

Shelly éclata de rire et vint l'accueillir avec une main sur l'épaule.

- Pour répondre à ce que je pense être des questions : 1 Mais... Oui, mais quoi ? 2 Qu'est-ce que je fais ici ? Bah je t'attendais banane. 3 Comment je suis entrée ici ? Mec, j'ai pas tes clés. Quand je suis sorti pour te sauver la peau du cul j'ai pas pu fermer la porte. ¡Piensa un poco tonto!

- T'es bête.

Shelly fronça les sourcils et attrapa le menton de Colt. Ce dernier sentit, bien malgré lui, tous ses muscles se contracter.

- Mais... Tu saigne toujours !

- Je sais ! Pas besoin de me le rappeler, c'est déjà assez insoutenable comme ça

Il regarda Shelly qui fronçait les sourcils, Elle semblait prête à aller chercher Sam jusque dans sa cellule de garde-à-vue pour lui faire regretter le fait d'avoir amocher Colt.

- Oui, enfin bon c'est rien, répondit précipitamment ce dernier pour la calmer. À part le fait que ça détruit l'harmonie de mon beau visage... J'ai des bandes de strip dans la salle de bain...

Shelly attrapa le flic par la manche et le tira à l'étage au-dessus, direction les soins immédiats. Le rouquin sourit et suivit la bandit sans opposer de résistance.
Plusieurs minutes plus tard, à côté du lavabo, la desperada avait forcé Colt à s'asseoir sur un tabouret en face d'elle.
Elle prit de l'alcool à désinfecter et un coton avant de commencer à nettoyer la plaie de Colt.

- Ish ! Ça pique...

- Je sais, désolé...

Il regarda Shelly s'affairer sur son menton une fois la blessure désinfectée. Elle avait une gesture qui laissait deviner une certaine connaissance en la matière. Shelly pinça la plaie suffisamment pour pouvoir appliquer les bandes et maintenir le tout en place grâce à un pansement par-dessus.

- Voilà, d'ici un mois tu n'auras plus qu'une petite cicatrice !

Mais Colt ne semblait plus l'écouter. Le regard perdu dans le vide, il la dévisageait. Après quelques secondes de silence, Shelly sourit un peu mal à l'aise avant de se pencher face au policier pour être face à face.

- Oh ! Joli cœur à la lune ?

Cette fois, Colt sembla la remarquer dans sa demi conscience.
Shelly s'apprêtait à lui lancer une petite taquinerie mais elle resta silencieuse.

Et pour cause ! Colt s'était redresser pour venir l'embrasser.

Une petite seconde s'écoula, mais pour les deux cela sembla être une éternité.
Elle se recula complètement déboussolée, les yeux ronds comme des soucoupes.

Colt la tenait délicatement par les poignets. On pouvait voir qu'il était revenu à lui de part son regard.
Le rouquin se leva, un peu inquiet du silence de la bandit. Ils se regardèrent dans les yeux un petit moment et sans crier gare, cette dernière détourna le regard et se mit à rougir terriblement.

- M-mais q-que... qu'est ce qui t-t'es passé par la tête tonto !

Colt observa le visage de Shelly. Il aurait pu penser qu'il venait de faire une bourde, mais plusieurs indices lui criaient le contraire : elle était déstabilisée, rougissant comme jamais il ne l'avait vu faire, elle fuyait son regard comme un lanceur fuirait face à un Mortis, mais surtout, elle avait posé sa tête contre la poitrine du rouquin.

Ce dernier eut un petit rire.

- Eh bin alors ? C'est pas un petit baiser qui va te déstabiliser quand même ?

- Oh toi, ta gueule !

Bien sûr que ça l'avait déstabilisée, et pour cause ! Ce que le policier ne savait pas, c'était que c'était elle qui aurait voulu faire le premier pas.

- Bien sûr que non c'est pas un baiser qui va me déboussoler. Tu m'a juste pris par surprise, termina-t-elle rageusement en jouant avec ses doigts.

Colt sourit tendrement et passa sa main sur les cheveux de Shelly.

- Moooh, mais si c'est pas trognon ça !

La bandit se décolla violemment de lui pour venir lui attraper le col de la chemise, le soulevant presque de terre.

- Ecoute, tête de gland. C'est pas parce que tu m'a pris au dépourvu une fois, que faut que ça devienne une habitude et que tu penses que je suis une fleur bleu.

En d'autres contextes, Colt aurait été impressionné. Il aurait probablement eu un peu peur aussi. Mais surtout il serait devenu encore plus rouge que Shelly tout à l'heure parce que là, elle était grave canon. Cependant... De l'avoir vu toute chose, rougir comme une jeune étudiante à qui on aurait dit qu'elle était sexy, cela faisait suffisamment marrer le policier pour que la situation ne s'inverse pas. Du moins pas cette fois...

Voyant que son élan semi-agressif n'avait eu aucun effet sur le membre des forces de l'ordre, Shelly lâcha le morceau, se disant que de toute façon, elle aurait sa revanche une autre fois.
Elle le lâcha avec un "tch" grincheux. Colt effaça le sourire de son visage et un peu plus sérieusement il demanda :

- Mais... du coup... enfin...

- Pour nous deux ? finit Shelly devinant les pensées de Colt. T'as vraiment besoin d'une réponse jolie cœur ?



Et cette fois, ce fut elle qui se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser.


Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant