Chapitre 22

57 5 3
                                    


Bon alors, récapitulons. Je suis fourré dans un coupe-gorge pour policier alors que c'est justement mon putain de job. Je suis enfermé avec deux, non... Peut-être trois criminels dont l'un d'eux est mon père. Ils m'ont kidnappé Shelly et moi je suis planté là, sans armes contrairement à eux... Sur une échelle de 1 à 10 je dirais que je suis dans la merde au niveau 43, pensa Colt en dévisageant les personnes en face de lui.


- Je veux savoir où est Shelly, répéta le rouquin pour la énième fois.

- On n'est pas pressé fils. Dis-nous déjà ce que tu fais là, tes visites ne sont pas si courantes !


Le policier grinça des dents.


- P'pa, t'as littéralement envoyer Crow me « poster » un message.


Un rire s'éleva du coin le plus sombre du bistrot. Colt remarqua une silhouette. Visiblement quelqu'un n'était pas sorti.


- Laisse-moi deviner le contenu, fit la voix. «Edgar nous a raconté, alors on a décidé de te la faire à l'envers, cette fois c'est toi qui viens chercher ta nana. T'en dit quoi fiston ?»


Le rouquin sentit ses cheveux se hérisser sur son crâne, c'était mot pour mot le contenu de la lettre.


- Franchement, continua la voix. Je dois reconnaître que j'ai du style ! C'est ça qui t'a fait venir illico, hein ?


La voix paraissait jeune... Plus jeune que lui... Une minute ! Ça ne serait pas...?

La personne se leva et se rapprocha. Le policier reconnu avec horreur le membre en cavale du Golden Arm : Edgar.


- Pfff... Pathétique. Mais je reconnais que t'as des tripes pour venir ici le poulet...!

- Où est Shelly ?! demanda Colt paniqué.


Les quatre autres éclatèrent de rire tandis que Colt était coincé entre l'envie de hurler, leur coller une balle entre les deux yeux, de partir en courant et de s'effondrer.


- Où-...

- Elle est pas là, le coupa Crow.


Le rouquin regarda l'oiseau éberlué. Il avait toujours trouvé sa voix drôle, extrêmement aiguë, ce qui empêchait les autres de le prendre au sérieux. Mais là... il n'y avait rien de drôle.


- Mais... Je... Le papier !

- T'as entendu, tête de noeud, l'autre encharpé a dicté, Boss a écrit et j'ai fait le sale boulot.

- Ouais il nous a raconté comment elle t'a sauvé la peau du cul, compléta Bibi. Du coup on est parés pour pas que ça se reproduise.


Colt sentit son sang se glacer. Il était donc là, seul, comme l'imbécile qu'il était. Je l'ai encore mit dans la merde, pensa le rouquin dépité.


- Mais... vous allez me faire quoi ?

- Rien, on va attendre, répondit Bull.


Attendre ? Mais... attendre quoi ? S'ils voulaient se venger pourquoi attendre ?


- Bah ouais, mon gars, dit Edgar comme s'il avait lut dans ses pensées. C'est pas toi qui nous intéresse, nous on veut ta nana pour lui faire la peau et reprendre son fric.

- Vous êtes bêtes, elle ne sait pas que je suis ici. Elle pensera que je me suis attardé à faire les courses. Et au pire, après 3 heures, c'est là qu'elle se posera des questions. Mais je pense pas qu'elle se dira de venir chercher ici en preums.

- Faux, elle nous a fait le coup de la trahison à nous aussi. Donc on a une dent contre elle là, fit l'oiseau en sortant une boulette de papier de sa poche. Donc, on l'a "invité".


Colt sentit tout espoir le quitter.


- Qu'est ce que vous avez fait ?


Crow se mit à rire et déplia la boule de papier et lut le contenu à haute voix.


- «Edgar nous a filé le tuyau par rapport à ton gars. Tu sais où nous trouver.» Poignardé sur ta porte avec l'une de mes dagues, c'était une signature. On l'a fait quand t'es partit, elle doit croire qu'on t'as kidnappé, fini l'oiseau en haussant les épaules.

- Kidnappé ! s'esclaffa Bibi, alors que c'est toi qu'est venu tout seul !


Colt émit un gémissement désespéré. Ok là, Shelly et lui allaient y passer, il n'y avait pas d'autres solutions.


- Bon, fit Bibi. Si je récapitule, Crow à fait l'aller retour. À vol d'oiseau, Retropolis est à 10 minutes de West City.

- Vu le temps que tu as mis à venir ici depuis que je suis là, continua Crow. Je dirais que tu à lu le message...ouais quand je suis arrivé ici.

- En scooter, fit Edgar. Je dirais que le trajet dure... quoi, 20 minutes ? Donc ça fait 30 minutes que Shelly à été prévenue. Si on a juste, elle a pris le train pour venir... Soit 40 minutes si il n'y a pas de retard. Ça fait 10 minutes qu'on parle...

- Et si on fait le calcul, finit Bull. Elle sera là d'une seconde à l'autre !


Colt eut la furieuse envie de s'asseoir et de pleurer. Les quatre criminels en face de lui avaient planifié leurs moindres mouvements.

Ne pouvons-nous pas juste être tranquilles dans ce monde de fou ? pensa le rouquin en soupirant.

Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant