- T'es sûre de toi Shelly ? Je veux dire... on n'est vraiment pas obligé...A cheval sur sa Vespa, un pied sur le sol, face à un feu rouge. Colt regardait Shelly du coin de l'œil. Accrochée derrière lui, elle leva un sourcil.
- Idiot. La familia es todo. Je connais ton père dû à des circonstances pour le moins... disons extravagantes ! Tu n'as pas arrêté de me parler du reste de ta famille. Alors chiche, maintenant c'est au tour de ta mère et de ta sœur de me rencontrer ! Et puis tu les a déjà appelées pour dire que tu venais "accompagné". T'aurais pas honte de moi quand même ?
- Non ! Bien sûr que non ! s'exclama Colt.
- Bon et bien démarre, le feu est vert.Cela faisait bientôt 8 mois que Shelly et Colt se connaissaient. Le business de Shelly : Colt Crunch marchait du tonnerre et Colt avait lui-même résolu sa première enquête : le vieux dossier BBS.221.
Bien qu'il y avait eu un non lieu pour manque de pistes, Colt s'était souvenu de détails marquant que l'entrevue avec son père avait ravivé. Les victimes avaient été retrouvées empoisonnées... L'œuvre de Crow, évidemment. Le Japon, c'était parce que c'était la deuxième nationalité de Bibi. Et le cerveau, ou plutôt celui qui avait donné les ordres, c'était Bull, évidemment.
Mais bon. Personne ne voulait risquer de s'aventurer dans les quartiers sombres de Retropolis. Alors le dossier resta clot. Mais on avait les réponses désormais.Colt et Shelly prirent le chemin de la grande décharge publique. Et la raison pour laquelle le policier aurait voulu éviter cette visite, c'était qu'il devait admettre ses origines de parents qui vivaient dans ce dépôt de débris.
Cependant, bien que cet endroit soit qualifié de décharge, presque tout la bas était propre car Pam, la mère de notre héros, avait monté un petit commerce de réparateur/mécanicien/brocanteur avec les pièces abandonnées qu'elle trouvait. Et nombre de personnes venaient la voir pour faire réparer un peu de tout et n'importe quoi. Les robots tels que Stu ou même Rico avouaient aller la voir de temps en temps pour une révision.
Colt stoppa son scooter à l'entrée de la décharge avant d'en descendre avec Shelly.
Le duo marcha un petit moment dans l'allée avant de voir sur leur gauche un grand conteneur aménagé derrière une barrière de jardin. Plus loin, il y avait une caravane, plus petite ou Colt aperçut un robot assis sur un fauteuil, en train de charger.
C'était Nani. Le robot de la famille. Elle servait de nounou à Jessie et de femme de chambre en général.
Colt l'appela et le robot ouvrit son unique œil jaune.- Oh, bonjour ! Je ne savais pas que vous arriveriez si tôt !
La petite boule de métal sauta de son siège et partit vers le conteneur .
- Je vais prévenir Pam.
Le rouquin se retourna. La maison dans son dos, il regarda sa partenaire, un peu gêné.
- Bienvenue dans mon autre chez-moi !
Shelly resta silencieuse en regardant la porte à travers laquelle Nani avait disparu.
Et merde, pensa Colt. Je savais que je n'aurais pas dû lui parler de mes origines. Maintenant elle va me détester.- Elle. Est... ADORABLE ! C'est ta mère qui l'a construite ?
Le policier regarda son âme sœur surpris. L'ex-bandit avait l'air bien moins dégoûtée que ce qu'il aurait pensé.
- Heu... Aussi loin que je me souvienne, oui. Dis... Tu, heu... Enfin... Ça ne te gêne pas que je vienne de ce type d'endroit ?
- T'es en train de parler à quelqu'un qui a presque grandi sans parent, à ce niveau je préfère te savoir avec une famille qui t'aime dans un lieu pourri que dans un endroit convenable et tout seul !
VOUS LISEZ
Hors la Loi
FanfictionElle, c'est Shelly, bandit recherchée par les autoritées et par les gangs criminels qu'elle a intégrée puis trahis un par un. Lui, c'est Colt, apprenti flic à la vie plutôt tranquille, aussi inoffensif que son passé est noir. Ensemble, ils vont devo...