Chapitre 20

61 4 4
                                    


"... Et maintenant les informations. Nous devons annoncer la triste nouvelle que l'un des membres du gang des Golden Arm s'est évadé des prisons de Once Upon a Brawl. L'individu est un adolessent de taille moyenne, les cheveux noir dont une mèche cache son oeil gauche, jusqu'a récemment il portrait un poncho et un sombrero. Nous demandons à la population d'être prudente et d'ouvrir l'œil. Un numéro vert a été mis en place au cas où il serait aperçu..."

- Mais quelle bande d'incapable ! s'énerva Colt. Mais il l'avait sous leur contrôle en plus !
- Que se passe-t-il Joli Coeur ?
- Edgar s'est fait la malle à leur nez et à leur barbe ! rouspéta Colt.

Shelly vint l'embrasser sur la tempe. Un autre mois était passé. Grâce à Byron, elle n'eut pas à attendre indéfiniment le l'ouverture de son procès. Il avait fait des miracles. Elle n'avait pas reçu de peine de prison, seulement une dette s'élevant à quelques millions. De plus, elle venait de lancer sa boîte, les premiers revenus arriveront d'ici quelques jours.

- C'est drôle ! J'aurais parié que c'est Belle qui serait sortie en première !

Colt grogna, peu satisfait de l'attitude désinvolte de Shelly.

- Tu parles ! Elle est quinze fois plus surveillée que les trois autres...
- Et de toute façon, Edgar seul n'est pas si dangereux. Même avec son agilité, le gosse aux écharpes ne fait pas le poids contre moi !

Colt regarda sa chérie. Là où, à  l'annonce de la radio, il aurait probablement haussé les épaules sans intérêt, il s'était mis en rogne. Et là où l'ex bandit aurait pété un câble, elle était en train de le calmer. Ils déteignaient mutuellement l'un sur l'autre.

De même que les cheveux de Shelly avaient enfin retrouvé leur couleur lavande. Elle était encore plus belle que ce que Colt avait pu imaginer.
Finalement il sourit, apaisé

- Oui... Tu as sûrement raison. Et puis le château de Once Upon a Brawl est à l'autre bout de la ville de toute manière.

Shelly lui sourit.

- Eh bin voilà, pas raison de s'énerver.

Colt posa sa tête sur la poitrine de Shelly.
Un couple adorable me direz vous... Certes, et après tant d'aventures, ils avaient besoin d'un peu de repos pour profiter de leur amour. Mais qui aurait pensé que leur repos serait de longue durée ? Eux surement... Mais c'était loin d'être le cas.

Loin de là, au niveau du célèbre parc d'attractions Starr, un adolessent était en train de se changer. Abandonnant poncho et sombrero, il mit un tee-shirt à l'effigie de son groupe de rock préféré : les Bad Randoms.
Effectivement, ces derniers se rendant compte de leurs talents mutuels dans le domaine de la musique, décidèrent de se lancer dans le rock plutôt que de rester les misérables délinquants qu'il étaient. Pari réussi, depuis voilà cinq mois c'était devenu de véritables stars !

Cependant l'adolessent n'avait pas l'ascension de son groupe de rock préféré en tête alors qu'il appliquait du verni noir sur ses ongles. Là, il pensait à la bandit qui les avait trahis.
Pas qu'il soit révolté contre la trahison, il pensait quitter le Golden Arm gang lui aussi. Mais l'erreur de la malfrat avait été d'emporter sa part du butin à lui. La part qui lui aurait servi pour payer la lune de miel parfaite à sa petite amie. Et ça il ne pouvait le pardonner.

Une fois prêt, Edgar sortit de l'arrière boutique du magasin de souvenir où il avait l'habitude de travailler. Il sortit du parc et se déplaça rapidement vers Retropolis. Il savait exactement quoi faire pour faire sortir -à nouveau- Shelly de son trou à rat, soit la maison de ce satané flic.




La fin de la semaine s'écoula sans grand chamboulement en soi. Les bénéfices générés par la vente de Colt Crunch n'étaient pas encore énormes. Cependant, selon certains Brawlers, le goût de la barre énergisante accompagnait bien l'Energy Drink, qui avait pour mascotte Max, l'héroïne de la ville voisine à Retropolis. Donc la nouvelle marque connaîtrait sûrement une grande croissance plus tard.

Mais pour l'instant Shelly était en train de négocier avec Byron pour qu'elle puisse commencer à le payer le mois prochain car tous ses bénéfices venaient de partir pour le remboursement de sa dette.

- Shelly je vais faire les courses, fit Colt sur le pas de la porte.
- Te quiero cariño, répondit Shelley en posant sa main sur le micro pour que Byron ne puisse pas entendre.

Colt lui envoya un baiser et partit sur sa vespa.

Peu après, Shelly entendit quelqu'un toquer à la porte. Elle et Colt avaient encore l'habitude de leurs petit code de trois coups successifs et un plus tard. Or là il n'y avait que deux coups. C'était peut-être un ennemi. L'ex criminel savait qu'elle n'était pas encore tirée d'affaires par rapport à son passé de desperada. Mais... Le serait-elle jamais ?
Elle s'approcha de la porte, fusil au point.

- Qui est là ?

Pas de réponse.

Finalement elle ouvrit doucement la porte avant de sortir brutalement, cherchant l'auteur du dérangement. Cependant, il n'y avait personne sur le porche, et encore moins dans la rue.
Kit s'échappa en passant entre ses jambes mais l'ex bandit n'y fit pas attention. Une feuille, littéralement poignardée à la porte, avait retenu son attention. Elle connaissait le possesseur de ce type de couteaux.

Sur le papier ? Un message. Le message ? « Edgar nous a filé le tuyau par rapport à ton gars. Tu sais où nous trouver. »

Elle émit un bruit rageur en froissant le papier avant de le lancer par terre. Elle alla chercher des munitions et ses clés pour fermer la porte derrière elle. En six mois elle avait bien fini par avoir son propre porte-clés quand même. Elle partie rageusement vers Retropolis. En prenant le train y en avait pour 45 minutes. Espérons qu'ils aient de la patience.



Peu après le départ de Shelly, une silhouette noire qui l'avait observé de loin s'approcha de la porte. Elle abordait un sourire macabre inquiétant. Cette personne récupéra la boulette de papier froissée et en glissa un autre sous la porte.

En quelques bonds, la créature s'était hissée sur le toit de la maison et avec une poussée phénoménale, elle s'éleva dans les airs, volant, elle aussi, en direction de Retropolis. Seulement 10 minutes lui suffirait.





Colt était-il donc -encore- tombé dans un guet-apens ? Pas tout à fait, ou du moins pas encore.
Après quelques minutes, le policier rentra à la maison avec ses courses, sifflotant.
Il toqua ses coups à la porte. Pas de réponse de sa petite amie, mais rien d'inquiétant, elle ne l'avait sûrement pas entendu.
Il ouvrit la porte.

- Shelly, je suis là.

Rien. Elle était peut-être à l'étage ? Il fit quelques pas vers la cuisine mais un bruit bizarre l'interpella. Sous ses pieds, au lieu du classique bruit de craquements dût au parquet, il entendit une feuille se froisser.
Regardant par terre, il vit un papier avec un message dessus. Il déposa les sac de courses et prit le message entre ses doigts.
A la lecture de ce dernier le rouquin devint blanc comme un linge et un seul mot sortit de sa bouche :

- Shelly...!

Abandonnant les courses et le papier, il sortit en trombe, prit à peine le temps de fermer la maison avant de grimper sur sa moto et de foncer vers Retropolis lui aussi. A moto en grillant les feux rouge on mettait 20 minutes.

Le message sur ce papier là ? « Edgar nous a raconter, alors on a décidé de te la faire a l'envers, cette fois c'est toi qui viens chercher ta nana. T'en dit quoi fiston ? »

Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant