Chapitre 4

78 4 3
                                    


bip bip bip, Bip Bip Bip, Bip Bip Bip, BIP BIP BIP, BIP BIP BIP, BIP BIP BIP, BIP BIP-!

D'un geste brusque, Colt abattit sa main sur son réveil, faisant taire la sonnerie stridente qui l'avait tiré hors de son sommeil.

Il avait l'impression d'avoir passé une très mauvaise nuit.
Il se frotta les yeux. Il me semble qu'il y avait un truc important aujourd'hui, se dit-il.

La journée de tir à l'arme à feu !

Colt sauta de son lit avec enthousiasme. Mais bien sûr ! Comment aurait-il pu oublier ce jour qu'il attendait tant ?

Il quitta son pyjama et enfila sa chemise et son pantalon, trop excité pour enfiler ses bottes et sa veste il les prit avec lui et fonça à l'étage d'en dessous en chantonnant.

Il jeta précipitamment ses affaires sur son fauteuil et sautilla vers la cuisine ou il tomba en arrêt.

Ah... Oui... En fait il y avait deux truc importants aujourd'hui...

- Buenos dias, tête de gland.

- B-bonjour...

- Du bacon ? Fantástico ! s'exclama Shelly en ouvrant le frigo.

Colt fut tout aussi mécontent qu'intrigué, pourquoi et de quelle droit cette malfrat fouillait dans son frigo ? En se déplaçant de côté il pu voir que Shelly avait déjà commencé à préparer le petit déjeuner.

- J'avais faim, et aucune envie d'attendre.

- Mais... Et ta cheville ?

- M'énerve pas dès le matin ! Je suis pas en sucre à la fin.

Le temps que Colt aille à la salle de bain pour se mettre de l'eau sur le visage histoire de voir si il n'avait pas rêver, la bandit l'appela :

- Hey le rouquin, à table !

Il revint vers la salle à manger plus éberlué que jamais. À table, il y avait des tartines grillées, deux grandes tasses de café, un reste de confiture et surtout des œufs au bacon.

- Et tu est ?

- P-pardon ?

- P-p-pardon ? l'imita Shelly avant d'éclater de rire. Je te demande qui tu es joli coeur, je vais pas passer ma vie à te donner des surnoms, puis assieds-toi, tes œufs vont être froid et j'aime pas le gâchis.

Colt s'assit précipitamment. Décidément cette femme le menait par le bout du nez.

- Je m'appelle Colt...

- Pffff, sérieux ? Comme tes armes ? répondit-elle en jongla avec l'un des pistolets

- Joue pas avec ça ! J'y tiens ! S'écria le policier. Puis blague pas sur mon nom... C'est mon père qui l'à choisis

- Mooooh, si c'est pas trognon ça ! T'es le fils à Papa ?

Colt, vexé, détourna le regard en buvant la tasse de café préparé pour lui. Shelly engloutit rapidement son petit déjeuner avant d'aller au salon.

L'apprenti flic râla sur les bonnes manières inexistantes de la criminelle en finissant une tartine à la confiture et ses oeufs au bacon.
Après une quinzaine de minutes, il mit toute la vaisselle dans l'évier.

Au salon Colt retrouva Shelly affaler sur SON siège, elle avait dégager sa veste et ses bottes par terre.
Il dû concentrer tout son bon sens pour ne pas la dégager de la.

- Je vais passer toute la journée au commissariat...

- Hmm, lui répondit simplement Shelly.

- C'est juste pour te dire que pour déjeuner tu peux te servir... Enfin... Comme ce que t'as fait ce matin quoi...

Elle ne l'écoutait plus, allumant la télé, zappant déjà les chaînes

- ... Je vais avoir besoin de mes armes, soupira Colt.

Un temps.

- Je vais-

- Oui je t'ai entendu joli coeur, ils sont sur le meuble ou y à ta stupide photo.

Le flic grogna mais ne releva pas. Il récupéra ses affaire par terre et les enfila. Colt finalement prit ses clés et ses armes avant d'ouvrir la porte

- Je serais pas là avant au moins 20h

Aucune réponse.

Colt maugréa une dernière fois avant de prendre le volant de sa vespa et de foncer vers le commissariat.

Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant