Chapitre 3

97 5 3
                                    

La conductrice de la première voiture.

C'est la seule chose à laquelle Colt arrivait à penser à l'instant même.

La femme au cheveux noir devant lui, assise sur son fauteuil, un bandeau sur l'oeil droit, en train de bander ses plaies avec le sparadrap qu'elle lui avait "emprunter".

C'était la conductrice de la première voiture. Celle-là même qui était allée s'encastrer dans un bâtiment en fin de rue.

Comment avait-elle échappé à la mort certaine qu'elle aurait dû affronter ?
Il n'en savait rien. Mais elle était en vie. Devant lui. À panser ses bras blessés par de nombreuses coupures.

Finalement elle en avait fait les frais pour échapper à la mort...
Et encore. Ce n'était qu'une cheville foulée et des blessures superficielles.

Et dire que lui ne supportait pas la vue du sang, ou simplement de se mettre une écharde dans le doigt.

- Hum... tenta Colt que le silence commençait à gêner.

- Non.

- Mais je...

- J'ai dit n o n.

Je voulais seulement savoir comment elle s'appelle, pensa Colt.
En plus, la tête basanée de la malfrat lui disait quelque chose.
Ce patch sur l'œil droit, ces cheveux ramassés en que de cheval...

- Je suis pas une bête de foire arrête de me fixer tronche de cake.

- Oh heu, oui pardon, répondit Colt en baissant les yeux.

Quelque minutes plus tard, elle jeta les papiers de pansement et la boîte de bandage désormais vide par terre.

Décidément cette femme à l'accent espagnol lui disait quelque chose.

- Ugh... Mi tobillo...

- Pourquoi ma maison ?

La bandit releva la tête avec un regard mauvais.

- Je t'ai pas dit de te taire ?

- Y avait tellement d'autres pavillons, et puis vu que tu es blessée... Ca aurait été plus simple de te rendre à la maison la plus proche... Non ?

La bandit resta silencieuse un moment. Un très long moment.
Ses yeux finirent par se tourner vers Kit.

- J'ai vu le chat, je l'ai suivit.

- Kit ???

Le félin noir releva la tête a l'appelle de son nom. Colt fut tellement surpris qu'il en resta muet. La raison de sa rencontre avec Shelly était parce qu'il avait un chat ?

L'apprenti policier releva brusquement la tête, il venait enfin de comprendre pourquoi le faciès de la bandit en face de lui, lui donnait cette impression de déjà vu.

À l'entrée du commissariat, affiché avec d'autres malfrats, hors-la-loi et meurtriers et en tout genre.

Shelly Bandita, avec une prime de 30 gemmes et quelques sur sa tête. Elle s'était fait une réputation en prétendant faire alliance avec d'autres gangs criminels et leurs filer sous le nez avec une grande partie du butin.

Malfrat en solo, surement la pire en plus, et en se moment même chez lui.

Blessée, vulnérable.

À sa merci.

- Tu ne devrais pas rester ici, dit Colt avec le plus grand des sérieux.

- Pfff, comme si t'allais me faire du mal ? Tu sais c'est pas parce que je suis blessée et que t'es flic que tu va me coffrer tête de gland, répondit-elle avec un rictus amusé.

Colt fut estomaqué. Comment diable avait-elle pu savoir qu'il était dans les forces de l'ordre ! Elle lit dans les pensées ou quoi ? se demanda le rouquin.

- Fait pas cette tête, aficionado. C'est pas comme si t'avais des indices évidents chez toi.

Elle désigna alors un cadre photo posé sur une commode. C'était la photo de la première journée de Colt en temps qu'apprenti, ses collègues étaient tous en uniforme.

Tu parles que Shelly l'avait grillé.

- J'imagine que t'as aussi ton arme, continua-t-elle

- À l'étage, répondit Colt avec la gorge sèche. Deux revolvers...

- Bien, si tu veux pas que tes jolis murs deviennent des œuvres d'art moderne rouge, tu me passes tes flingues pour la nuit. J'ai beau avoir le sommeil léger ça serait dommage que tu m'achèves. Et puis de toute façon t'as pas le choix.

Colt hocha la tête. Il savait qu'il n'avait aucune chance, là, comme ça. Il monta donc les escaliers en soupirant et redescendit avec ses deux six coups.
Shelly l'attendait avec son fusil pointé sur lui au cas où Colt aurait voulu l'attaquer par surprise.

- Ah, autre chose le rouquin. Je vais rester ici pour un petit moment. Pas le choix. Alors tu fais profil bas et n'attire pas l'attention. Je veux pas qu'il y ai des gens qui débarquent chez toi parce que "t'es devenu bizarre depuis pas longtemps donc on est venu voir". Tu piges, il en va de ma sûreté.

- Oui, oui... Je vois...

- Et trouve moi des couvertures pour dormir ici. Ça pèle chez toi la nuit.

Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant