Chapitre 15

74 4 9
                                    


Colt n'aurait jamais imaginé être aussi heureux et soulagé de voir quelqu'un.

Même lorsqu'il y avait eu une fusillade massive à Retropolis à cause du gang criminel de Bull et que Brock était dans le même quartier.

Même lorsqu'il avait dû livrer un gâteau fait par Piper et que plusieurs autres brawlers, alléchés par l'odeur de la pâtisserie s'étaient mit à le courser et que, après être tombé dans un ravin, Poco était venu le soigner.

Durant ces moments, il pensait avoir été soulagé, il pensait être heureux d'avoir vu ces personnes à ce moment précis.

Mais rien, pas même ces événements ci, n'égalait les émotions qui se bousculaient dans le cœur du policier au moment où il vit Shelly.

Elle portait SON sac sport (il fallait vraiment qu'il ait une discussion par rapport à la propriété avec la bandit) en bandoulière. Son survêtement rouge enfilé par-dessus sa tenue habituelle. Son arme au point, visant Belle.

Et un de ces putain de regards enflammé couplé avec un sourire sadique sur le visage qui annonçait que le gang du Golden arm allait regretter d'être né.

« Je croyais très sincèrement que j'était gay » pensa Colt en regardant Shelly avec un sourire niais.

- Vous allez le détacher et je vous donnerai l'argent. Vous nous laissez partir et me... non. Vous nous foutez la paix pour le restant de votre vie, dit Shelly avec une voix dure.

- Non, répondit Belle, visiblement pas à l'aise. On te connais Shelly. Le fric d'abord et on verra après. Attention, pas d'entourloupe, ou le poulet perd un œil.

Elle fit un signe de tête à Sam qui se traîna devant Colt pour attraper fermement la chaise et pointer l'un de ses knuckle buster sur les globes oculaires du policier.

- Va-y, fais-le... je jetterais le fric au feu.

- Tu n'oserais pas ! s'exclama Belle. Tu perdrais ton gars !

- Je me fous de sa vie, mais vous, vous tenez au fric, j'ai l'avantage, fini Shelly remuant le sac.

Colt regarda Shelly désespéré. Il ne comptait pas pour elle ? Mais, mais si il y passait... Quoi, elle hausserait les épaules et retournerait se cacher ?

- Si tu te foutais vraiment de sa vie, tu serais pas venu le chercher.

- Si vous le tuer ça serait inconvenant tout au plus. Il faudrait que je trouve un autre gars, que je passe à travers plein d'accords pour qu'il me protège et vice versa... Trop de temps perdu, je veux faire ça vite.

Les membres du Golden Arm se concertèrent du regard. C'est à ce moment que Colt repéra Shelly en train de chercher quelque chose dans la salle puis finalement son visage s'illumina.

Le policier suivit son regard et tomba sur l'horloge qui lui avait annoncé sa probable exécution.

Colt fronça les sourcils. Shelly n'aurait pas perdu autant de temps à parlementer d'habitude... Et ce regard vers l'horloge... Elle attendait quelque chose qui allait changer la donne, mais quoi ?

- ¿Está bien o te ayudo a decidir? Vous prenez l'offre ou je dois vous tirer dessus ?

Pour illustrer son propos, la desperada chargea son fusil avec un court "clac-clac".

La chef de gang plissa les yeux puis claqua des doigts a l'intention de Sam. Ce dernier coupa les liens de Colt qui courut se réfugier derrière Shelly.

Cette dernière lança le sac au pied de Belle tout en gardant son fusil pointé vers elle.

- Et maintenant vous n'allez plus jamais nous causer de problème sinon je vous fais tous la peau un à un.

- Oui c'est bon barre-toi, on a eu ce qu'on voulait.

Shelly marcha à reculons vers la porte pendant que Colt la guidait pour ne pas qu'elle se cogne.

Une fois à l'embrasure de la porte, la bandit les observa quelques secondes. Soudain elle saisit violemment le poignet de Colt et lui dit un mot :

- Cours.

Sans se le faire dire deux fois, le policier prit ses jambes à son cou.

Avant que les détonations du fusil de Shelly commencent, il pu entendre Belle dire «Attrape les.»

Alors Colt courut, courut et courut, slalomant dans les couloirs, enfonçant des portes au hasard, cherchant la sortie.

Mais peu importe la distance qu'il mettait entre lui et la salle où il s'était réveillé, plus les détonations semblaient proches. Puis soudain un silence rapidement suivi par :

- Mange toi mon pigeon d'argile !

- Ugh !

- TARA !

- Mais elle shoote plus loin que d'habitude, c'est pas possible !

- Edgar va soigner Tara, Sam attrape-la !

Et Shelly apparut au détour du couloir dans un dérapage maîtrisé.

- Cours ! La sortie c'est la prochaine à gauche ! ¡Date prisa!



Reprenant ses esprits, notamment en voyant son tortionnaire apparaître sur les talons de Shelly, Colt fonça à gauche toute. Il arriva face à une porte ouverte d'un hangar, avec un paysage désertique à l'extérieur.

- Actionne le levier de fermeture ! s'exclama Shelly

Colt attrapa  violemment la manette et appuya de toutes ses forces. Le levier lui resta dans la main.

- Merde.

Mais la porte se fermait, donc c'était plutôt une bonne chose car Sam n'aurait probablement pas le temps d'arriver jusqu'ici avant que le portail du garage se ferme.

Colt quitta le hangar avant de réaliser quelque chose d'autre.

Shelly non plus n'aurait pas le temps de sortir.

Peu importe la vitesse à laquelle la bandit courait, la porte semblait prendre un malin plaisir à se fermer trop vite.

Le policier se retourna effaré. Il devait bien rester vingt mètres à parcourir pour la desperada, et cette sale porte serait fermée bien avant.

Par un élan de je-ne-sais-quoi, Colt fit demi-tour à l'intérieur. Si Shelly devait affronter le mastodonte au poings d'acier, autant qu'elle ne le fasse pas seule !

Mais lorsqu'il rencontra le regard de Shelly, le policier comprit qu'il n'en serait pas ainsi. Shelly le regardait avec des yeux enflammés. Elle risquait sa vie pour lui sauver sa peau. Hors de question que tous ses efforts soient réduits à néant.

Colt retourna sur ses pas, un regard peiné et paniqué sur son visage. L'ouverture de la porte n'était plus que de un mètre et elle continuait de se fermer. Shelly devait encore courir une bonne dizaine de mètres, ça ne serait jamais suffisant.

Il regarda la desperada tirer l'aveugle par-dessus son épaule, Tout était devenu silencieux.

Les lèvres de la criminelle remuaient pour former des mots que le policier ne comprenait pas. Mais la bandit semblait répéter ces mêmes mots, elle semblait même exaspérée de le faire.

Puis soudain, la phrase que Shelly avait répétée  une bonne demi-dizaine de fois fit son chemin jusqu'au cerveau de Colt

« Tires-toi de devant la porte, je sors ! »

Colt eut tout juste le temps de sauter sur le côté avant que Shelly, dans une glissade sur le dos parfaitement maîtrisée, sorte par les 50 centimètres d'ouverture qu'il restait.

Peu après, un puissant bruit métallique retentit. Emporté par son élan, Sam venait de heurter le portail de plein fouet.

Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant