Chapitre 2

116 8 2
                                    

C'est un bruit bien trop familier qui réveilla Colt en sursaut.
Un bruit qu'il avait déjà entendu, et qui n'avait pas sa place ici.

Une détonation.

Une déflagration.

Un coup de feu.

Mais pas un coup de feu ordinaire, non ! Le coup de feu d'un fusil à pompe.
Pire que ça. Le coup de feu semblait proche, beaucoup trop proche de sa rue.

Il resta assis dans son lit. Tendu, aux aguets. Qui était l'auteur du coup de feu ? Qui en était la cible ?

Comme pour répondre à ses questions, deux voitures lancées à fond de blinde venaient de l'endroit d'où provenait le coup de feu.
Un horrible crissement de pneus retentit dans la rue voisine, suivi d'un deuxième.

Une course poursuite ? se demanda Colt en se levant.

Lorsqu'il colla son front contre la fenêtre de sa chambre, il vit les vitres voisines s'illuminer.
Les auteurs de ce boucan n'étaient décidément pas discrets.

Des phares tournèrent au coin de la rue. Colt vit apparaître deux voitures.

Il y eut un autre coup de feu. Juste au moment où la première voiture passait sous la fenêtre de l'apprenti flic.

Finalement les voitures dépassèrent sa rue et allèrent se perdre dans les rues voisines.

Enfin c'est ce que cru Colt, car au dernier moment, le crissement écoeurant des pneus sur l'asphalte retentit.

Suivi d'un horrible bruit de tôle froissée.

La première voiture venait de mal négocier son virage.

Peut après Colt pu voir une lueur rougeoyante émaner de l'endroit où la collision avait eu lieu.

La voiture aurait pris feu ?! Mais, et le conducteur !

Il vit les silhouettes en ombre chinoise de ses voisins se découper derrière leurs rideaux. Tous avaient foncé sur leurs téléphones.

Pour appeler les secours, la police, prendre des photos et poster sur son blog.

Qu'importe...

Inutile de charger plus les pompiers ou d'appeler ses collègues.
Cependant, lorsqu'il voulut se recoucher, il lui sembla entendre une bataille.

L'engueulade devait être monumentale si il l'entendait d'ici...

Peu après, la voiture non accidentée repartie sur les chapeaux de roues.
Colt eut la désagréable impression que c'était le gang du Golden arm.

- Je vais pas re-dormir de si tôt moi...

C'est après être retourné dans son lit, s'être retourné un petit million de fois en tentant de trouver le sommeil, que Colt descendit finalement en cuisine se préparer une tisane, espérant qu'elle le ferait dormir.

Il était devant sa bouilloire, attendant patiemment que l'eau chauffe.

Un mug et un sachet à infusion plus tard, il était dans le fauteuil de son salon qu'il affectionnait tant, somnolant un peu, la tasse vide entre les mains.

Soudain Kit rentra avec précipitation par la chatière de la porte arrière.

Colt n'y prêta pas vraiment attention.

Mais il dû bien se faire à l'idée que quelque chose n'allait pas lorsque Kit se mit debout face a cette porte en feulant , le poil hérissé.

- Eh bien Kit ? Il se passe quoi ? Tu n'aurais pas peur d'une grosse souris quand même ?

Mais le chat continua de cracher vers la porte.

Colt se redressa sur son siège, il lui avait semblé entendre quelque chose lui aussi maintenant.

- ...Il... il y a quelqu'un ?

Seul le silence lui répondit.

Colt se leva et se dirigea à pas de loup vers la porte.

Arrivé à 2 mètres de l'entrée arrière, de violents coups se mirent à pleuvoir sur la pauvre porte.
Colt recula avec précipitation et horreur

La brave porte ne résista pas au coup fatal et céda, dans la panique Colt se prit les pieds dans le tapis et tomba.

Lorsque Colt rouvrit les yeux, il était sur son derrière.
Mais ce n'était pas le plus important.

Juste sous son nez il y avait un grand tube métallique.

Un canon de fusil.

Un fusil à pompe.

Et une voix féminine s'éleva.

- Tu mouftes pas, t'appelles pas les flics et tu me laisse entrer. Et seulement là je prendrais éventuellement en compte le fait de pas t'éclater la cervelle le rouquin. Tú entiendes ?

Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant