Un homme peut faire des mouvements très rapides. Surtout s'il s'exerce souvent. Même si le but final d'un tel entraînement est de tuer des gens. Le tout c'est d'être agile, léger et persévérant.
Alors imaginez si c'est un oiseau assassin agile, léger et super déterminé. Ses mouvements seraient quasiment impossibles à voir.J'ai dis quasiment car quand on tient à sa vie, surtout si on vient de vous l'épargner, vous feriez tout pour rester sur terre.
Et on ne va pas se mentir, c'est le cas de Shelly. Dès lors qu'elle avait entendu Crow protester, elle savait qu'il allait lui sauter dessus.Dans le quart de seconde qui suivit, l'ex-bandit lâcha son arme et attrapa les poignets de l'oiseau. Dans un mouvement violent, elle retourna le corbeau pour qu'il soit dos à elle. Pour ce faire, elle tordit le bras libre de Crow derrière son dos et prit sa main qui tenait la dague pour la lui mettre sous sa propre gorge.
Être agile et léger c'est le meilleur des combos pour être un bon assassin. La persévérance aussi est importante. Après il faut aussi avoir suffisamment de force pour pouvoir se libérer dans ce genre de situation. Or Crow, tout déterminé qu'il était, ne s'était jamais préparé à se retrouver dans ce genre de situation c'est-à-dire immobilisé et menacé par sa propre arme.Il y eut un nouveau silence.
- Bon, fit Shelly. Vous répondez de ses actes ou je peux en faire un poulet rôti ?
- C'est bon. Je me rends.
- Non je suis sérieuse, dit-elle en regardant un à un les criminels face à elle. Je vais vraiment devoir vous faire la peau alors que Bull vient de dire qu'on est quitte ?Ils semblèrent tous réfléchir. Puis Edgar parla
- Regarde les choses en face, vous ne serez jamais tranquille... Tu as fait trop de mal autour de toi.
- C'est ton point de vue. Mais dans ce cas de figure, c'est toi qui les a galvanisés pour m'emmerder, dit-elle en désignant les autres d'un signe de tête.
- Shelly. Il suffirait que tu sorte de la zone où tu est protégée par Bull pour que quelqu'un d'autre te saute dessus. À force de toujours surveiller tes arrières, tu finiras épuisée et un beau jour quelqu'un réussira à t'avoir.Edgar et Shelly se toisèrent un bon moment.
- Je vais être honnête mais... Shelly... Tu pourrais vraiment pas payer ta dette envers eux ? Comme ça ils nous foutent la paix ? demanda Colt.
L'ex criminelle aurait voulu lui lancer un regard noir mais... Les deux avaient raison. Ils ne seraient jamais tranquilles et les payer suffirait à avoir la paix.
- Bon, d'accord, répondit-elle. Mais j'ai des conditions. Je vous rembourserai 40% de ce que je vous ai volé. Mais c'est à crédit, j'ai pas l'argent sur moi. Vous nous foutez la paix et surtout vous faites la pub autour pour qu'on nous lâche les baskets. Et attention, quand je dit la pub c'est "Faites gaffe à Shelly, l'emmerder plus ou vous vous retrouverez 6 pieds sous terre", ce genre de conneries.
- Pas d'accord, 100% pas moins ! aboya Crow.Shelly resserra sa prise et appuya un peu plus la dague sur sa peau.
- T'es pas en position de négocier le piaf.
- S-soixante pour-cent ?
- ...
- Ok ok ! Heu... 45 quand même ? Non ?
- ... Va pour 45% mais pas un sou de plus.Et elle lâcha l'oiseau qui s'enfuit derrière le comptoir.
Shelly ramassa son arme puis elle et Colt regardèrent Bull, Crow, Bibi et finalement Edgar.
- Vous allez faire la même chose pour Tara, Sam et Belle ? demanda l'adolescent
- Je suis pas une machine à fric ! s'indigna l'ex-bandit. Et puis les absents ont toujours tort. Par contre, je ne veux plus te voir avec eux.
- Boah ! Tant que je suis payé, répondit-il en enfonçant ses mains dans ses poches.Il y eut un petit blanc et finalement Colt tira Shelly par la manche. Tous deux se retournèrent pour partir.
- Fils ! appela Bull.
Le rouquin se retourna, déjà un pied hors du bistrot.
- Reviens nous voir plus souvent, ça fait toujours plaisir... Même... Même si je ne le dit pas assez.
Le policier sourit.
- Avec plaisir Papa.
Et l'improbable duo sortit du restaurant. Alors qu'il étaient sur le pas de la porte, ils purent entendre "C'est quand même grâce à moi qu'on a 5% en plus !" rapidement suivit par un "Ta gueule Crow"
Colt et Shelly éclatèrent de rire et le rouquin se dirigea vers sa Vespa pour la détacher du lampadaire.- Mince, fit l'ex-bandit.
- Quoi ? s'inquiéta l'autre.
- J'avais pas fait gaffe à ta moto. Si je l'avais vu je me serait douter d'un truc louche et on aurait pas été autant dans la merde...Colt sourit et haussa les épaules pendant que Shelly rangea son fusil dans le sac du rouquin.
- Bah ! On s'en est sorti quand même, dit-il en enfourchant son scooter.
- Seulement grâce à toi. Si tu n'avais pas péter un câble, on serait peut-être déjà plus en vie.Le policier prit une expression héroïque pour crâner.
- Eh bien, c'est vrai que j'ai sauvé la situation, mais bon c'est naturel chez moi, ne me remercie pas ! Enfin pas trop...!
- T'étais sexy quand tu t'es énervé répondit Shelly pour éviter que son idiot prenne la grosse tête.Résultat immédiat. Colt devint rouge pivoine et se mit à bafouiller. Elle sourit narquoisement et s'installa derrière le policier.
- Aller, continua l'ex criminelle en passant ses bras autour de la taille de son homme. Rentrons à la maison.
VOUS LISEZ
Hors la Loi
FanfictionElle, c'est Shelly, bandit recherchée par les autoritées et par les gangs criminels qu'elle a intégrée puis trahis un par un. Lui, c'est Colt, apprenti flic à la vie plutôt tranquille, aussi inoffensif que son passé est noir. Ensemble, ils vont devo...