La journée avait été étrange. Colt qui était si excité de cette journée de tir... ne l'avait pas vu passer.
Oui il était allé au commissariat, oui il avait parlé à ses collègues, oui il avait démontré, encore une fois, à quel point il savait bien tirer.
Mais il n'avait pas été le conducteur de son corps durant de cette journée.
Comme s'il était devenu le passager, comme s'il était passé en mode automatique.
Il se souvenait vaguement d'avoir mangé à la cafétéria, d'avoir traité un dossier de P.V. non payés...
Que son supérieur l'avait même félicité pour ses tirs lors de l'exercice, et qu'il pourrait bientôt passer son examen pour officiellement pouvoir porter l'arme.Mais il en avait le souvenir comme si quelqu'un lui racontait cette journée, pas comme s'il l'avait vécu.
Le soleil était bas dans le ciel lorsque Colt monta sur sa vespa pour rentrer chez lui.
Il repassa par le même feu tricolore, roula dans les mêmes allées poussiéreuses.
Encore une fois il s'arrêta devant sa maison. Mais pour une fois il appréhendait...Il ne voulait pas rentrer, il savait ce qu'il l'attendait une fois qu'il rentrerait.
Colt soupira et toqua à la porte. Pas de réaction.- Baisse ton arme, c'est juste moi...
Il entra finalement chez lui pendant que Shelly baissa le canon de son fusil.
- Comment t'as fait ?
- Pour savoir que t'allait braquer ton arme sur la porte et tirer si je rentrais sans prévenir ? Tu me prends mes revolver la nuit c'est pas pour rien...
- Touché le rouquin !
Colt enleva ses chaussures et mit sa veste sur le porte-manteau. Il n'avait qu'une envie, manger un truc simple et dormir.
Kit vient cependant se frotter à ses jambes pour réclamer sa pitance
- Plus tard Kit
- Eh, graine de flic
- Quoi encore ?
- C'est qui Brock ?
Colt sentit ses cheveux se dresser sur sa tête, il se retourna vers Shelly qui abordait une expression plutôt neutre, mais qui lui ordonnait de répondre.
- Comment tu... D'où tu connais ce nom ?
- Rien, "Brock" t'a juste appelé 4 fois depuis 15 minutes... Et t'a envoyé ça...
La malfrat tendit son téléphone à Colt, on pouvait voir une dizaine de message, dont : "Yo mec elle c'est passer comment ta journé ?", "t'avais promis de me raconter" ou encore "Colt t'es ou ?"
Mais le dernier était celui qui fit le plus peur à Colt
"Mec j'arrive tout de suite voir ce kis pass"
Envoyé il y a 9 minutes, Brock était déjà en routeIl regarda Shelly horrifié, l'expression neutre de la bandit était devenue une expression beaucoup plus dure, si un regard pouvait tuer Colt serait tombé raide par-terre.
- Tu avais dit que tu ferais gaffe.
- Je te jure j'ai pas fait exprès !
- T'avais dit que tu te comporterais normalement...
- Shelly je t'en pris
- Que tu ferais profil bas
- ÉCOUTES, J'Y PEUX RIEN ! Brock et moi on se connait depuis la primaire, on sait tout l'un de l'autre ! Et comme hier je l'ai bassiné avec cette histoire d'examen de tir, il m'a fait promettre de lui raconter mais, Ô surprise ! Une bandit recherché débarque chez moi ! Tu devrais déjà être heureuse que j'ai juste pas tout raconter à mes collègues ! Ça aurait été tellement plus simple ! Et j'aurais eu un autre truc à raconter à Brock que le fait que j'ai fais mouche sur chaque cibles ! Donc forcément qu'il s'inquiète ! Ça ne me ressemble pas de pas lui avoir raconter ça ! Alors excuses-nous d'avoir des réactions humaines ! J'entends par là que lui s'inquiète pour son meilleur ami parce qu'il ne lui à pas donné de nouvelle et que moi je flippe ma race parce que je suis flic et que j'abrite chez moi une bandit !
VOUS LISEZ
Hors la Loi
FanfictionElle, c'est Shelly, bandit recherchée par les autoritées et par les gangs criminels qu'elle a intégrée puis trahis un par un. Lui, c'est Colt, apprenti flic à la vie plutôt tranquille, aussi inoffensif que son passé est noir. Ensemble, ils vont devo...