Chapitre 6

71 5 2
                                    


Colt se réveilla. Il n'avait pas le souvenir d'avoir sombré dans le sommeil. Mais le torticolis due à la nuit passée sur la banquette prouvait qu'il avait bel et bien dormi. Il se retourna sous la couverture, pas encore prêt à se lever. En plus elle avait une agréablement douce odeur, inconnue, pas très présente, mais qu'il arrivait à percevoir en enfouissant son nez dedans.

Les yeux fermés, il écoutait le silence. Mais après quelques secondes il se rendit compte que son salon n'était pas aussi silencieux que ça...
Il entendait une deuxième respiration.

- Tu dors ?

L'apprenti flic soupira

- Plus vraiment non...

- ...Tu le pensais vraiment, ce que tu as dit hier ?

- Hein ?

Colt se releva, les paupières encore engourdies par le sommeil.
Il se frotta les yeux avant de regarder Shelly. Elle était assise sur SON fauteuil et le regardait intensément. Décidément, il faut vraiment que je lui dise de laisser mon fauteuil tranquille, pensa Colt.

- Tu pensais vraiment que tu pourrais juste tout raconter à tes collègues pour qu'il débarque ici ?

- Quoi ? fit-il en commençant a être bien réveillé par la mauvaise humeur matinale de Shelly. Mais non enfin ! Qu'es ce que tu ra... Euh attends une seconde-

- Tu n'avais pas l'intention de le faire ! s'exclama la bandit.  ¿ Qué ?  Tu avais peur que je te traque et que je t'explose la tête ? Mais maintenant que tu y penses, tu te dis que c'est une bonne option car je ne sortirai pas de prison avant un bon moment ? s'emporta-t-elle.

- Non.

- Tu- Attends... Tu n'as vraiment pas envisagé cette option ? Mais... Pourquoi ?

- ...Je ne sais pas... lui répondit simplement Colt.

Et c'était la vérité. Le rouquin n'avait jamais envisagé de trahir la criminelle. Et maintenant que j'y réfléchi... je ne sais même pas pourquoi, ne peut-il s'empêcher de penser.

- Je... C'est une question de fidélité j'imagine ! il rit avant de se rendre compte de la double portée de ses paroles. Je veux dire-!

- T'inquiète j'ai compris... Putain... tengo suerte.

Colt s'étira avant de prendre conscience d'un détail qui n'était pas de moindre importance.

- Merde il est quelle heure ?

- 7 heures 38 pourquoi ?

- IIIK ! MAIS JE VAIS ÊTRE EN RETARD !

Sous les yeux médusés de Shelly, l'apprenti flic réalisa un record du monde de sprint pour aller se recoiffer, préparer ses affaires, prendre un bout de pain, lisser ses vêtement tout en cherchant activement ses armes et se recoiffer une dernière fois.
Il prit finalement ses clés et courut vers la porte. Au moment de sortir Colt salua Shelly.

- Je vais revenir à midi aujourd'hui par contre, pas comme hier, bonne journée !

Et il partit en coup de vent. Laissant la desperada un peu perdue.

Colt passa la journée dans la réserve à ranger de vieux dossiers, le mardi c'était son tour. Des cas non résolus, des plaintes, des affaires classées, des vols, quelques meurtres.
Il sortit l'un des dossiers poussiéreux d'une des etagère, tout aussi poussiéreuse: le BBS.221

C'était son affaire préférée. Elle s'était déroulée cinq mois avant qu'il rejoigne le commissariat. En ouvrant le portfolio, il se replongea dans les observations successives de ses collègues à l'époque.
Une banque avait subi une effraction, rien de mirobolant jusqu'ici. Cependant rien n'avait été volé, voilà qui était déjà plus intéressant.
Un graffiti sans signification apparente à été peint à la bombe dans le bureau du directeur.
Plus tard un membre de l'équipe émit l'hypothèse que c'était un message codé désigner à quelqu'un dans la banque. Partant sur cette idée et tenant compte de la position des postes de travail et de l'heure ou le tag avait été laissé, la police finit par trouver à qui il était adressé.
De plus en plus intéressant car cette personne fut retrouvée sans vie chez elle. C'était donc une menace de mort. En creusant l'affaire de plus en plus, une autre personne fut retrouvée morte elle aussi menacée par le même graffiti.
En cherchant dans les emplois du temps respectifs des victimes, on finit par découvrir leur lien. Ils avaient tous les deux un rapport avec le Japon.
D'autres graffiti similaires furent découverts sur les murs d'un bar.
Une troisième personne ayant connaissance des graffiti leur expliqua leur signification. Pourquoi elle en connaissait la signification ? Simple comme bonjour, les deux morts et elle-même faisait partie d'un gang criminelle à la recherche d'un trésor dérobé par l'un des deux défunts.
Peu après, la personne qui les avait aidé, dû faire face aux mêmes graffitis signifiant cette menace de mort.
La police décida d'en faire un appât. Effectivement le tueur refit surface pour accomplir son sombre travail de bourreau. Il réussit à empoisonner l'informatrice avant de s'enfuir. On entendit plus parler du gang qui était à l'origine de ces trois meurtres et l'affaire fut classée.
Colt referma le dossier en soupirant, le sourire au lèvres. Il était arrivé au moment où l'informatrice avait été utilisée comme appât.

À l'époque, il était contre l'idée d'utiliser un brawler comme appât. Maintenant il comprenait mieux pourquoi ses collègues avaient pris de tels risques.

- Colt t'es là ?

- Hein ? Oh oui oui, quoi ?

- Il est midi et quart, tu viens manger ?

- Quoi déjà ?

L'estomac de Colt gronda bruyamment, annonçant que lui n'avait pas oublié l'heure.

- Yep, répondit son collègue avec un sourire. Dépêche ou t'aura plus rien d'acceptable à la cantine.

- Non merci, je rentre chez moi aujourd'hui, en fait.

Après quelques minutes, Colt, au guidon de sa vespa, rentrait chez lui.

Sur le chemin, il se remémora les événements de la nuit où il avait rencontré Shelly.
La fin de journée avec Brock, le challenge de Stu, les coups de feu, l'accident, sa tisane, Kit, l'arrivée de Shelly...

Un cri aigu le tira de ses pensées. Colt réagit au quart de tour en voyant quelque chose sur la route. Il donna un violent coup de guidon et sa vespa fit un dérapé.

Hors la LoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant