La journée passa sans grands bouleversements. Cependant vers l'après-midi Shelly poussa un soupir ennuyé.
- Ça va ?
- Ouais, c'est juste... C'est frustrant de ne pas pouvoir sortir...
- Oh... Je comprends... Eh bien j'imagine que tu pourras sortir dans l'arrière court d'ici quelques heures, ce soir il y a la première apparition de Bonnie à la télé, elle va faire un duo avec Janet, ça va être épique !
- Je vois pas en quoi ça me permet de sortir ?
- Tout le monde sera soit dans l'arène des cascadeurs soit devant son poste de télé...doooonc
- Donc...Oh Personne ne me verra ! Mais c'est une excellente nouvelle !
Colt ne put s'empêcher de sourire. Shelly avait un sourire de gamine de 5 ans devant un père noël.
Et le rouquin devait l'admettre, elle était adorable avec son sourire. Elle était magnifique.
C'est ainsi que la bandit, piétinant de long en large, attendait impatiemment le début du show, sous le regard amusé de Colt qui avait allumé la télé pour savoir quand il pourrait lâcher la fauve en cage.
- Shelly, ça y est ! Y'a Lola qui présente l'ém-!
Il n'eut même pas le temps de finir qu'il entendit la porte de la cuisine claquer. Pff décidément elle avait BESOIN de sortir.
Un animal sauvage qu'on ne pouvait contenir en cage... Et d'une certaine manière c'était...Ouais c'était quoi...!
- A quoi est- ce que j'allais seulement penser moi, murmura Colt en augmentant le volume, rougissant.
Shelly respira l'air frais du soir, enfin un semblant de liberté... Pourquoi n'était-elle pas partie ? Cela relevait du mystère. À croire qu'elle s'attachait à Colt. Non, bien sûr que non ! Demain elle lui ferait ses adieux, voilà.
Elle s'adossa au mur en fermant les yeux. Les deux colocataires persuadés qu'ils étaient à l'abri.Cependant, ils avaient tous deux tort. Du haut de la maison voisine, une ombre souris. Il avait enfin la confirmation de ses dires. Il tira son portable de sa poche et prit une photo.
- Merde le flash !
Il alla se cacher derrière une cheminée car la bandit avait levé la tête, attiré par la lumière.Un temps. Cependant, après quelque secondes à scruter le ciel, Shelly haussa les épaules pensant avoir vu une étoile filante.
L'ombre soupira soulagée, manquerais plus que la bandit se doute de quelque chose.
Le duo improbable finit sa soirée tranquillement, sans se douter que le lendemain tout basculerait.
Lorsque Colt se leva, Shelly avait déjà préparé le petit déjeuner. Ils s'assirent tous les deux autour d'une brioche, du beurre, de la confiture, une salade de fruit et deux mug de café.
- Bonjour Shelly, fit Colt en baillant
- ...Salut joli cœur...
- Oula, y'a un truc qui va pas ?
- Au contraire... Je pense que je suis complètement remise... Il est donc probable que... Enfin d'ici la fin de la journée je serais sûrement parti.
- Oh...
- Ehe... ouais... Tu m'auras plus sur le dos joli cœur !
Les deux restèrent silencieux. Une sorte de gêne et de déception due à leur séparation... Mais s'était stupide... Pas vrai ? Ils avaient été forcés de rester l'un avec l'autre... Alors pourquoi ce sentiment de vide tout à coup...?
- C'est... cool... Je... Ouais... Je vais partir... Et rentrer pour midi... Enfin pas que ça t'intéresse ? Tu sera peut-être même plus là, hein ?
- Oui c'est ça...
Le petit déjeuner se finit dans une ambiance morose. Colt reprendrait sa routine et Shelly se remettrait à courir après des trésors et à fuir la loi...
Sur le pas de la porte, l'apprenti policier regarda Shelly une dernière fois.
- Eh bien... Ce fut une sacrée expérience...
- Ouais... Au revoir du coup ?
- Ou plutôt adieu... Enfin sauf si on te chope sur un autre braquage haha... ha...
Il y eut un autre silence gênant à la tentative d'humour de l'apprenti policier. Shelly secoua la tête.
- Aller. Va-t-en. Tu vas être en retard...
Colt et Shelly se fixèrent une dernière fois, puis le rouquin referma la porte. Shelly entendit le bruit du moteur de la Vespa, elle l'entendit sortir de la petite maison puis le bruit s'évanouit plus loin dans la rue.
La bandit soupira et alla s'asseoir. Kit vint se frotter à ses jambes, semblant savoir qu'elle allait partir. Shelly soupira et défit sa queue de cheval, passant les doigts dans ses cheveux.
- Après tout... Qu'est ce qui va m'empêcher de rester ? Au moins le temps de faire une lessive et de me doucher ? Qui sait la prochaine fois que je pourrais le faire !
Et la hors-la-loi se leva avec un sourire aux lèvres. Qui sait peut être qu'en prenant son temps elle pourra peut être revoir Colt une toute dernière fois ?
VOUS LISEZ
Hors la Loi
FanfictionElle, c'est Shelly, bandit recherchée par les autoritées et par les gangs criminels qu'elle a intégrée puis trahis un par un. Lui, c'est Colt, apprenti flic à la vie plutôt tranquille, aussi inoffensif que son passé est noir. Ensemble, ils vont devo...