Une tourterelle. C'était une tourterelle.Colt avait été réveillé par un roucoulement incessant. Il maudit le pigeon avant d'essayer de replonger dans les limbes mais rien n'y fit.
Il passa alors les minutes suivantes à écouter le bruit que faisait le volatile.
Roucoulement après roucoulement la certitude que ce maudit animal était un pigeon faiblit. Il passa le reste du temps à chercher quel autre oiseau pouvait bien faire ce bruit.Ce ne fut que maintenant que le nom lui revint.
Une tourterelle. Cet inlassable roucoulement provenait d'une tourterelle.
En tout points semblable au pigeon au niveau de la silhouette, ces bestioles sont cependant beaucoup plus petites, avec un plumage uniforme et plus clair.Colt se leva en soupirant, enfilant des pantoufles avant de descendre, toujours en pyjamas, au salon. Il se frotta les yeux avec ses doigts en descendant les escaliers.
Une bonne odeur de petit déjeuner l'accueillit. Le policier ne put s'empêcher de sourire à l'accueil froid de Shelly, si on pouvait considérer qu'un grognement était un "bonjour". Enfin, il devait avouer qu'il s'attendait à pire vu ce qui c'était passé hier.
La bandit quant à elle, semblait avoir guérit plus vite que prévu, elle se tenait sur ses deux jambes et marchait sans boiter.
Probablement qu'elle partirait à la fin de la journée ?
Shelly se retourna avec une assiette débordant de pancakes en mains, le tout pour faire face à un Colt encore à moitié endormi, décoiffé et avec un sourire niais.La bandit ne put s'empêcher un sourire attendri.
Colt mettait toujours tellement de soin dans son apparence que s'en était adorable de le voir au naturel.Une minute, adorable ?
Shelly crispa involontairement les doigts sur l'assiette de pancakes.
Elle termina rapidement de dresser la table en essayant d'être la plus distante possible envers le policier.A la plus grande incompréhension de ce dernier.
D'où sortait le sourire attendri qu'elle lui avait offert ? Pourquoi était-elle devenue encore plus froide tout a coup ?
Une minute... Un sourire... Attendri ?
Le petit déjeuner débuta dans un silence gêné. Cependant après sa deuxième tartine Colt ne pu s'empêcher de demander :
- Pourquoi tu te teins les cheveux ?
D'abord surprise, Shelly se renfrogna
- Pas comme si ça te concernais cabrón.
- Non sérieux t'as les cheveux de quelle couleur sinon ?
Un temps.
- Lavande...
- Oh...
Colt mit une petite seconde pour changer mentalement la couleur des cheveux de Shelly. Bien sûr, sa première réaction fut que cette couleur sur la peau basanée de Shelly lui paraissait étrange mais il devait avouer que la bandit devait avoir un sacré style avec les cheveux violet.- Hou-ou, joli coeur à la terre
- Excuse moi, tu disais ?
- Pourquoi ça à l'air de t'étonner autant que je me teigne les cheveux ?
- Oh rien de très original... La couleur que tu as utilisée... Enfin, c'est juste que je me suis longtemps teint les cheveux du même noir que toi. Étrange coïncidence c'est tout... Et puis du doit être vraiment canon les cheveux lavande, je veux dire, objectivement ! Pourquoi tu ne les laisse pas au naturel ?
- Esque je te demande ton avis ? trancha-t-elle en rougissant
Bon sang, j'ai l'air d'être une fleur bleu à rougir au moindre de ses compliments, elle est passée ou la vraie Shelly ? La dure sans pitié ? s'exclama intérieurement la malfrat.
- Non parce que le comble ça serait que tu te les teigne comme ça pour de donner un air plus intimidant en tant que criminelle ! plaisanta le policier.
Il y eu un long silence ou Shelly le regarda l'air de dire "touché idiot !".
- Attends pour de vrai ?! Tu... tu te les teins pour te donner un air plus féroce ? Mais sérieux ! s'exclama Colt qui semblait parler à lui-même plus qu'à Shelly.
- Quoi ? Y à rien de siiiii dramatique que ça !
- Dramatique non ! Mais c'est trop de points communs avec toi là ! se plaint Colt. Moi aussi je me teignais les cheveux pour ressembler à un gros dur, plaire à mon père, mais le résultat est là ! J'ai fait ça de manière amateur résultat je me suis ruiné ma couleur naturelle.- C'est pas ça ta couleur ?
Colt secoua tristement la tête avant de désigner la photo d'une femme forte et d'une gamine avec un beret d'aviateur etserrant une sorte de fusil dans ses bras. Toutes les deux avec des cheveux roux tirant sur le rouge. Shelly avait déjà remarqué cette photo avant, et désormais elle avait la certitude qu'elle était bien la famille de Colt.
- J'avais la même couleur de cheveux, commenta tristement l'apprenti flic
- Roux comme ça ?!
Shelly devait le reconnaître, la teinture lui avait sérieusement abîmé les cheveux. De roux/rouge il était plutôt devenu roux/rose. Pas que la couleur actuelle soit moche, au contraire, mais elle pouvait s'imaginer que lui avec exactitude, le poulet qui mettait tant de soin dans son apparence, que la nouvelle que ses cheveux ne retrouveraient jamais leurs couleurs d'antan avait sérieusement dû l'affecter.
- Je... J'imagine que je réfléchirais à ça...
- Ou alors apprends à te teindre les cheveux mais comme un coiffeur pour éviter d'avoir à finir comme moi, plaisanta-t-il, sur qu'elle continuerait la teinture de toute manière.
Shelly esquissa un sourire, rapidement suivi de celui de Colt, et la bonne humeur revint dans le duo improbable.
VOUS LISEZ
Hors la Loi
FanfictionElle, c'est Shelly, bandit recherchée par les autoritées et par les gangs criminels qu'elle a intégrée puis trahis un par un. Lui, c'est Colt, apprenti flic à la vie plutôt tranquille, aussi inoffensif que son passé est noir. Ensemble, ils vont devo...