Pdv de Sasuke :
Après avoir dit au revoir à tout le monde, je me rends dans le bureau de Naruto. J'ai quelques points à éclaircir avec lui avant de partir.
Arrivé devant la porte de son bureau j'entre sans toquer comme toujours.
-Ah Sasuke, te voilà !
-Oui j'ai quelques trucs à te dire avant d'y aller.
-Je t'écoute.-Bien j'aimerais que tu respectes mon souhait, que Sanaé ne fasse pas de mission tant que je n'ai pas vu ses progrès.
Il soupire, je sais qu'il n'est pas d'accord avec ça mais c'est ma nièce et je m'inquiète pour elle.
Je veux juste la protéger, je ne mis prends peut-être pas de la bonne façon mais c'est comme ça que je vois les choses.-Puisque c'est ce que tu veux, je respecterai ton choix même si je ne suis pas d'accord.
-Bien. Pour ce qui est de ma mission j'essaierai de te tenir informé autant que possible.
-Tu es sur de vouloir faire ça Sasu ?
-Oui je dois savoir si une menace plane sur elle, je ne serai pas tranquille si je reste là à rien faire alors qu'elle est peut-être en danger.
-Je suis d'accord avec toi mais tu aurais pu lui en parler, elle ne sait rien alors que tout ceux-ci la concerne. Je suis sûr qu'elle comprendrait si tu lui expliques.
-Elle ne doit rien savoir, il vaut mieux pour elle de vivre dans l'ignorance que dans la peur Naru.
-Si c'est ce que tu penses, peu importe ce que je pourrais te dire tu ne changeras pas d'avis. Qu'est-ce que tu peux être têtu quand tu t'y mets.
-C'est toi qui dit ça, il me semble que tu n'es pas mieux que moi.
Il rit, il sait que j'ai raison.
-Bon je vais y aller maintenant que tout est clair. Je commence mon enquête en allant voir cet Hiro qui s'est occupé d'elle. Il sait peut-être des choses qu'il n'a pas révélé à Sanaé. Et ensuite j'aviserai en fonction de ce qu'il me racontera.
-D'accord soit prudent.
-Ne t'inquiète pas pour moi. Sur ceux je te dis à bientôt.
Et juste avant de refermer la porte de son bureau je lui dis:
-Et ne t'inquiète pas si tu vois d'étranges éclairs dans les jours à venir Kakashi va entraîner Sanaé, il a eu l'idée d'une technique dérivée d'une des miennes.
Sur ces paroles j'ai refermé la porte, j'ai juste eu le temps de voir les yeux de Naruto sortir de leur orbite et j'avoue que c'est vraiment hilarant.
-SASUKE UCHIHA !! Reviens là et explique moi de quoi tu parles !!!
Je ris en ignorant son ordre. Il est temps que je mette les voiles avant qu'il ne me rattrape. Désolé mon vieux tu demanderas tout ça à Kakashi.
Bon maintenant il est temps que je me concentre sur ma mission.
Donc direction l'endroit où elle a grandit.
J'ai 3 jours de marche ce qui me laisse largement le temps de réfléchir à toutes les questions que je me pose.
C'est vrai quoi, Itachi ne m'a rien dit même après que j'ai appris toute la vérité sur sa mission.
Et pour être honnête je lui en veux un peu de ne m'avoir rien dit. Je sais que je n'aurai pas été capable de bien m'occuper d'elle à l'époque mais j'aurais au moins aimé savoir qu'elle existait.
J'aurais pu être là pour elle. On est une famille après tout.
Enfin il est trop tard à présent et j'ai la chance de l'avoir dans ma vie aujourd'hui.Je la surprotège peut-être un peu trop mais c'est plus fort que moi. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et que je n'arrive pas à temps pour la sauver.
C'est pour ça que je ne veux pas qu'elle retourne en mission, je ne serais pas là et si il arrive quelque chose je ne pourrais pas intervenir.Il est hors de question que je la perde, elle a comblé un manque dont je n'avais même pas conscience avant son arrivée.
La preuve je ne suis jamais resté au village aussi longtemps depuis la dernière grande guerre.
C'est un peu comme si j'avais une deuxième fille. Je sais que je ne remplacerai jamais Itachi mais j'espère combler un peu de ce vide qu'elle doit ressentir.Elle et moi on se comprend, c'est peut-être pour ça que je me suis attaché à elle aussi vite.
Elle aurait pu me détester, c'est moi qui ait tué son père mais non elle ne m'en veut pas. Au contraire elle comprend, elle est si mature.
J'eus un sourire à cette pensée, c'est vrai qu'elle est très mature pour son âge. Encore quelque chose qu'elle tient de lui.
Même dans la mort, il a tenu à ce qu'elle ne me déteste pas et il a fait en sorte qu'elle le comprenne.
N'importe qui et moi le premier aurait ignoré ces dernières paroles et aurait laissé la haine l'envahir mais pas elle.
Sanaé n'est qu'amour, elle a en elle cette joie je le vois dans son regard.
Quand elle me regarde je ressens cet amour et cette admiration qu'elle a pour moi. Je ne suis pas sûr de le mériter mais je ferai tout pour en être digne. Elle me fait confiance et ça c'est le plus beau des cadeaux. C'est comme si elle avait toujours été là.
Je m'arrêtais dans ma marche et fixais le ciel étoilé.Je prendrai soin d'elle Itachi, je te le promets. Je veillerai sur elle et la protégerai au péril de ma vie.
Si tu savais comme je te suis reconnaissant, une part de toi vis toujours en elle. Je ne suis plus le seul à me souvenir de toi.
Je te remercie pour tout ça, pour ces moments que jamais je n'aurais pu imaginer pouvoir vivre un jour.
Je prends le relais maintenant et j'espère en être digne de ta petite étoile. Et comme tu me l'as dis un jour:
Quoiqu'il advienne je t'aimerais toujours.Désormais ces mots s'appliquent aussi pour elle.
VOUS LISEZ
La fille d'Itachi
Hayran KurguJe suis Sanaé Uchiha, la fille d'Itachi Uchiha. Aujourd'hui j'ai 15 ans et j'ai décidé de rencontrer mon oncle Sasuke Uchiha. Je sais qu'il a tué mon père mais je sais pourquoi il l'a fait et je sais aussi que c'était la volonté de mon père. J'ai gr...