Je me rendais au terrain d'entraînement numéro 8 afin de rejoindre Neji, le génie Hyuuga. Je revivais dans ma tête le moment où Tsunade-Shishou m'avait convoqué dans son bureau. J'avais eu, pendant un moment, le mince espoir que Naruto était revenu. Il était parti depuis si longtemps. Mais elle m'avait convoqué pour une toute autre raison.
« - Cela fait trois ans que je t'entraîne, m'avait-elle dit. Sakura, je dois dire que ta progression a été impressionnante. Tu es devenue un medecin-nin accomplie et tu as intégré toutes les techniques que je t'ai transmises. »
Un sourire de fierté s'était dessiné sur mes lèvres. Mon maître ne faisait que très rarement de compliments alors je savourais ce moment silencieusement.
Depuis trois ans, je n'avais presque pas effectué de missions. Depuis que Naruto était parti avec Jiraya-sama pour devenir plus fort, j'étais restée cloîtrée au village. Oh bien sûr, je n'avais pas attendu sagement sans rien faire. J'avais mis tout en œuvre pour devenir plus forte et ne jamais plus être un fardeau, mais Tsunade-shishou ne m'avait pas encore permis d'aller en mission même si j'avais réussi les examens chûnin de l'an dernier.
« - Je ne doute pas que tu feras ma fierté une fois sur le terrain, avait-elle continué, cependant tu as un point faible.
- Oh ?
- Tu te bats avec ton chakras, tu guéris avec ton chakras, tu protèges avec ton chakra. Si tu perds cet élément, tu ne vaux pas plus qu'un civile sur le terrain.
- Comme tous les ninjas, avais-je rappelé.
- Peut-être, mais tu n'es pas n'importe quel ninja. Tu es un médecin-nin, ton objectif est de ramener tes coéquipiers vivants. Comment le ferais-tu si un combattant ennemi te coupait l'accès au chakra ?
- Je me débrouillerai, avais-je affirmé. Je trouverais autre chose pour me défendre.
- Il faut pallier à cette faiblesse.
- Comment ?
- En apprenant à la surmonter. »Je n'avais pas tout de suite compris ce qu'elle voulait dire par là, mais elle n'avait pas le temps de m'expliquer plus en détail. Elle m'avait juste appris qu'un Hyûga serait parfait pour m'entraîner dans ce sens.
J'avais d'abord pensé à Hinata. J'étais ravie de m'entraîner avec elle, elle avait beaucoup progressé depuis son époque genin. Mais ce n'était pas elle.
Alors j'avais supposé que ça pourrait être Tokuma, le coéquipier d'Anko. Je m'étais plusieurs fois occupée de lui à l'hôpital, alors je le connaissais un peu. Mais ce n'était pas lui non plus. Et c'est là que Tsunade-shishou m'avait éclairé sur celui qui serait mon professeur pour un temps : Neji. Je n'avais rien contre Neji, mais son attitude impassible et son apparence froide n'attirait pas la sympathie. Et je savais de la part mon ami Lee qu'il était fataliste et qu'il détestait la faiblesse. Or, j'avais beau faire des efforts et des progrès, j'étais de nature faible. Je n'étais pas un génie et je n'avais pas hérité de kekkei-genkai, non, pour réussir, je devais me battre. Et je n'étais pas sûre que Neji soit capable de comprendre une telle chose.
Mais je n'avais pas d'autres choix. Je m'étais promis de tout faire pour devenir meilleur et être là digne apprentie de Tsunade. Alors j'étais décidée à éliminer ma faiblesse avec mon entraînement, et si Neji était celui qui devait m'aider, alors ainsi soit-il.Lorsque j'arrivais sur le terrain, Neji y était déjà. En me voyant, il s'approcha. Son attitude était, comme à son habitude, désintéressée et impartiale.
« - Sakura, me salua-t-il.
- Neji, répondis-je. »Il m'observa sans rien dire.
« - Tsunade-shishou t'a expliqué ce qu'elle attendait de nous ? m'enquis-je. »
Il hocha la tête.
« - Elle a bien spécifié que seul un détenteur de Byakugan pourrait diriger cet entraînement, répondit-il.
- Et comment veux-tu qu'on procède ? demandai-je. »
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
FanficSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...