Après notre conversation, Neji était parti afin de récupérer une note envoyée par l'Hokage. Quant à moi, j'étais restée quelques minutes dans la chambre a essayé de reprendre mes esprits. Le comportement de Neji envers moi était... surprenant... et enivrant. Oui, enivrant était le mot. Quand il était près de moi, j'avais du mal à me concentrer totalement. J'étais consciente de chacun de ses gestes, tous mes sens étaient concentrés sur sa présence. Je ne comprenais pas ce que cela signifiait, mais je n'avais pas envie que ça s'arrête.
J'enfilai mes vêtements de Shinobi, pris une grande inspiration et sortis de ma chambre pour rejoindre Neji et Shikamaru dans la leur.
Lorsque j'ouvris la porte de ma chambre, je tombai sur Neji qui s'approchait de la sienne. Je marquai un temps d'arrêt, le regard rivé sur lui, et il me sourit. Alors je lançai un petit rire gêné et je fermai la porte derrière moi. Puis je le suivis dans la sienne.
Shikamaru était devant la table, observant des cartes et des parchemins.
« - Ah vous êtes là, déclara-t-il. J'ai fait des découvertes... surprenantes.
- Dis-nous, lançai-je. »Il leva son visage vers moi.
« - Nouvelle coupe de cheveux ? demanda-t-il. »
Mes joues se teintèrent de rouge et je combattis mon envie de lancer un regard à Neji. J'hochai simplement la tête.
« - Je suis allé dans plusieurs villages voisins recueillirent des informations, nous apprit Shikamaru. Il semblerait qu'un duo ait rodé dans la région ces dernières semaines.
- Ceux qu'on recherche ? m'enquis-je.
- Oui, répondit-il, mais c'est pire que ce que nous pensions.
- Comment ça ? demandai-je.
- Ils font partis de l'Akatsuki, déclara-t-il. »Mes yeux s'écarquillèrent.
« - L'Akatsuki ? répétai-je abasourdie.
- As-tu découvert leur objectif ? demanda Neji.
- Ils semblent s'attaquer aux Jinchûriki, rétorqua-t-il. Je ne sais pas pourquoi. »Neji fronça les sourcils.
« - Cette mission va bien plus loin que ce à quoi nous nous attendions, souffla-t-il. »
Il garda le silence un instant et réfléchit. Puis il se tourna vers Shikamaru et moi.
« - Rentrez, ordonna-t-il, et mettez au courant l'Hokage de nos découvertes. Elle saura quoi faire.
- Tu ne comptes pas rentrer ? demanda Shikamaru.
- Non, lança Neji. Je vais les retrouver et enquêter sur eux. »Mon sang ne fit qu'un tour dans mon corps tandis que je levai le regard vers Neji.
« - Non, lançai-je sans pouvoir me retenir.
- Comment ça non ? répéta-t-il.
- C'est trop dangereux, dis-je. Rentre avec nous. »Neji me lança un profond regard.
« - C'est mon devoir de shinobi, dit-il après quelques secondes.
- Alors laisse moi venir avec toi, insistai-je. Shikamaru peut très bien faire son rapport tout seul.
- Je serais plus discret tout seul, contredit-il.
- Mais tu auras plus de chances de survivre avec moi, je pourrais te guérir.
- Sakura, tu rentres avec Shikamaru à Konoha, fin de la discussion. »Je soufflai bruyamment et Shikamaru me lança un regard perplexe.
« - Comme tu veux, lançai-je. »
Puis je fis demi-tour et sortis en claquant la porte.
Quelques secondes plus tard, quelqu'un entra dans ma chambre. Shikamaru.
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
FanficSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...