Chapitre 25 : Sasuke

865 69 93
                                    

Je commençai par passer chez moi. Je me déplaçai furtivement dans les rues, essayant de ne pas me faire remarquer. Le village avait été détruit de partout, et évidemment, mon appartement n'avait pas été épargné. Mes parents n'étaient pas là, heureusement, avant l'attaque ils avaient quitté Konoha pour des histoires de commerce. De ce fait, personne n'était venu faire le tri dans nos affaires. Alors j'entrai dans ce qui était autrefois ma chambre et cherchai parmi les débris des affaires convenables. N'importe quoi serait mieux que ma blouse d'hôpital. Je réussis à trouver une tenue acceptable, des chaussures et même des gants. Je retirai une planche de mon sol sous laquelle je cachai mon armement Ninja et m'équipai de tout le nécessaire. Kunaï, poisons, bombes explosives, bombes de sommeils. Une fois le tout fait, je m'avançai vers les portes du village. L'avantage de l'attaque était que les barrières de chakra était inutilisable, alors Konoha n'était gardé que par des ninjas positionnés un peu partout. Au niveau de la porte principale se trouvait Genma. Lorsqu'il m'aperçut, il me sourit.


« - Sakura ? s'étonna-t-il. Je ne pensais pas te trouver debout de sitôt. Je suis content que tu ailles déjà mieux. »




Je ne répondis pas et lui souris en m'approchant. Puis, sans prévenir, je jetai une bombe de sommeil au sol et bondis en arrière pour éviter de respirer la fumée. Le regard d'incompréhension qu'il me lança avant de tomber dans l'inconscience me fit serrer les dents. J'avais presque envie de faire demi-tour. Était-ce une terrible erreur ? J'essayai d'ignorer le fait que cet acte pouvait être considéré comme de la trahison et traversai les portes sans regarder en arrière. Je fonçai, les sourcils froncés, les poings serrés. J'avais cru comprendre que Sasuke était sur le territoire du feu, proche d'un ancien domaine Uchiha, alors je l'atteindrai au matin. Je traversai les forêts sans desserrer les dents, j'allais revoir Sasuke. Après toutes ces années, j'allais le revoir. je l'avais quitté lorsqu'il était encore cet enfant plein de promesses, tellement talentueux et qui méritait d'être aimé. Mais durant ces cinq années, il avait changé. Il n'était plus le même. Ce que je m'apprêtais à faire me déchirait le coeur, mais c'était nécessaire. Je devais le faire. C'était mon devoir en tant que ninja de Konoha. C'était mon devoir en tant qu'ancienne coéquipière de Sasuke. Et c'était mon devoir en tant qu'amie de Naruto. Il avait traversé des épreuves plus terribles les unes que les autres dans l'objectif de ramener Sasuke pour moi. Il avait fait tout ça parce qu'il pensait qu'avoir Sasuke à la maison à nouveau était ce que je voulais le plus au monde. Naruto voulait me rendre heureuse parce qu'il m'aimait. Je m'étais trop longtemps appuyé sur son soutien il était temps que je me reprenne. Comme pourrais-je vivre avec moi-même si je le laissais se sacrifier encore et encore pour moi parce qu'il était amoureux de moi alors que j'étais amoureuse d'un autre garçon ? Comment ? C'était impossible. Je ne pouvais pas. J'aimais trop mon ami pour ça. Et je le respectais. Naruto était un homme honorable, il méritait que je me batte pour lui. Même si cela me brisait le coeur.

Je courus sans m'arrêter pendant plusieurs heures avant d'enfin me poser près d'un village. Je réfléchis. Sasuke était certainement ici, d'après les dernières indications il s'était arrêté dans ce village après son affaire avec l'Akatsuki. Il fallait que je l'intercepte avant qu'il ne parte et que je mette fin à son cas.

Je regardai le ciel. Le soleil s'était levé maintenant et le village était réveillé. Ils avaient certainement découvert mon absence et devaient être à ma recherche. Je soupirai. Naruto allait m'en vouloir. Il allait y voir un manque de confiance de ma part et s'en sentirait blessé. Et trahi. Soudain, une pensée traversa mon esprit et j'en eus le souffle coupé. Et si... et si je perdais la vie, comment mes amis pourront-ils savoir quelles étaient mes intentions ? J'étais partie sans rien dire, sans prévenir personne. Et s'ils en déduisaient que j'avais eu l'intention de rejoindre Sasuke et de déserter le village pour lui ? Et si Neji pensait ça de moi ? S'il se disait que je n'avais pas répondu à ses sentiments parce que je prévoyais de rejoindre mon ancien amour ? Le désespoir s'empara de moi et ma cause me parut bien moins noble tout d'un coup. Si je mourrais sans pouvoir m'expliquer, je mourrais en traîtresse au village. Mon corps serait brûlé et mon passage sur terre oublié. Mes parents n'auraient même pas de tombe sur laquelle se recueillir. Naruto passerait le restant de sa vie à se demander ce qu'il avait pu faire de mal pour perdre ses deux meilleurs amis et... non stop. Il ne fallait pas que je pense à après. Peu importe ce qui m'arrivait tant que j'accomplissais ma tâche. Mais Neji... je mordis l'intérieur de ma joue et m'obligeai à penser à ce que je devais accomplir. Tant pis pour les conséquences, il était trop tard pour revenir en arrière. Soudain, un bruit attira mon attention et je regardai en l'air. Quatre silhouettes apparurent autour de moi, vêtues de capes avec capuches. Mon attention se concentra sur l'une d'entre elles et je le reconnus immédiatement. Je l'aurais reconnu parmi mille. Sasuke Uchiha.

Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant