J'étais de retour à l'hôpital afin de reprendre mes recherches sur ce poison. Ou cette épidémie.
Neji m'avait montré ma chambre où j'avais déroulé plusieurs de mes parchemins médicaux. Ensuite, après m'avoir fourni en nourriture, il m'avait laissé afin d'enquêter avec Shikamaru. Je pense pouvoir dire que je m'étais réconciliée avec lui. Quelque chose me restait en tête. Une question. Je me demandais si Neji m'aurait contacté sans la mission... je n'en savais rien. Peut-être qu'il s'était réconcilié avec moi pour optimiser nos chances de réussite ? Je n'en savais rien... Mais je ne pouvais pas me concentrer sur ceci. Il fallait que j'étudie le morceau de foie. Alors je m'installai sur le bureau et commençai à y faire pénétrer mon chakra.
D'abord en petite insufflation, juste de quoi faire un scan rapide et vérifier mes hypothèses. Je ne m'étais pas trompée. Les cellules hépatiques étaient comme enfermées dans une bulle qui les inactivées. J'essayai de séparer chacun des constituants et, au bout de plusieurs minutes, je pus l'affirmer. C'était bien un poison. Mais quelque chose n'allait pas.
Je découpai le foie en deux dans le sens de la longueur pour observer l'intérieur. Et je remarquai stupéfaite qu'un phénomène de nécrose avait commencé, depuis peu certes, mais il était tout de même là. Le poison avançait bien trop doucement, c'était ça que je n'arrivait pas à comprendre. Selon les constituants que j'avais pu identifier, il aurait du être bien plus puissant que cela.Je commençai ma recherche d'antidote, ce qui était ma priorité.
Et au bout d'une heure, je découvris enfin ce qui me dérangeait. C'était le même poison que celui qui avait infecté l'équipe de genin.Je frappai ma tête à deux mains et grognai de frustration. Quelle stupidité ! J'aurais pu gagner des heures si je m'en étais rendu compte plus tôt !
Je respirai un coup et me remis au travail. Il me suffisait juste de rétablir le protocol de fabrication et charger les membres de l'hôpital de le fabriquer en masse afin de le distribuer à tout le monde.
Une fois fait, j'allai prévenir un médecin d'entamer l'élaboration du produit, puis je me rendis dans la chambre des garçons afin de leur parler de tout ça.
Je marchai dans les rues du village. La nuit était tombée depuis longtemps maintenant et les personnes qui n'avaient pas été infecté devaient probablement dormir. Mais moi, je n'étais absolument pas fatiguée, malgré que je n'avais pas dormi depuis longtemps. J'avais cette adrénaline qui circulait dans mon sang à chaque fois que j'étais chargée de soigner des patients, il m'était impossible de me reposer tant que ce n'était pas fait.
Alors c'est pleine d'énergie que j'arrivai dans la chambre de Neji et Shikamaru, juste à côté de la mienne.Ils étaient en train d'étudier les bingos books et répertoriaient sur une carte les différents emplacements des ninjas disparus de Suna.
« - Vous ne devinerez jamais ce que j'ai découvert, déclarai en fermant la porte.
- Quoi ? s'intéressa Shikamaru.
- Devine, dis-je en fronçant les sourcils.
- Tu penses vraiment qu'on a le temps ? soupira-t-il.
- Non en effet, répondis-je en rigolant. Et même si vous aviez le temps vous ne trouveriez pas. »Je m'avançai jusqu'à la table et m'installai en face de Neji.
« - Dis-nous tout, intima ce dernier.
- Le poison qui a infecté le village est le même que celui qui a presque tué l'équipe genin. »Neji fronça les sourcils.
« - Mais pourtant ce poison avait infecté l'équipe de façon tellement rapide qu'ils étaient pratiquement morts avant même d'être revenu à Konoha, remarqua Neji.
- Justement ! rétorqua-je. C'est ce qui m'avait éloigné de cette piste au début. Le poison avance de façon très lente dans le corps des villageois.
- Pourquoi ? demanda Shikamaru.
- Je pense que c'est parce que les villageois n'ont pas été directement infecté, déclarai-je.
- Tu penses qu'ils l'ont été à partir d'un vecteur, devina Neji.
- Exactement, répondis-je. Les vecteurs peuvent être ingéré, respiré, touché. La possibilité est grande.
- Ça doit être quelque chose d'indispensable pour avoir infecté presque l'intégralité du village, remarqua Shikamaru.
- Leur alimentation est variée, réfléchit Neji, donc ce n'est pas ça. Et ce n'est pas non plus quelque chose qu'ils ont touché.
- L'eau ! exprima Shikamaru. »
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
FanficSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...