« - Entrez ! cria Tsunade-shishou. »
Shikamaru et moi entrâmes dans le bureau de l'Hokage afin de faire notre rapport de mission.
Nous lui racontâmes tout dans les moindres détails. C'est moi qui commença. J'expliquai comment le poison semblait enfermer les cellules et ce qui m'avait paru étrange au début, puis comment j'avais tout compris en me rendant compte qu'ils avaient été empoisonné par un vecteur. J'expliquai ce que nous avions découvert à la source d'eau, et Shikamaru reprit à ce moment là. Il raconta qu'il s'était introduit dans les village environnant et qu'il avait enquêté pour découvrir que des membres de l'Akatsuki étaient derrière tout ça et qu'ils capturaient les jinchûriki. Mais il n'a pas pu trouver leur identité, et c'est là que Neji était entré en scène.
« - C'est trop dangereux, intervins-je à ce moment. Neji ne fait pas le poids face à deux membres de l'Akatsuki.
- Tu doutes des capacités de ton coéquipier ? gronda Tsunade-shishou.
- Non, rétorquai-je. J'ai confiance en Neji, contre un seul membre il pourrait se battre et même gagner. Mais contre deux ?
- Il n'engagera pas le combat, déclara mon maître. Il n'est là que pour découvrir leur identité, c'est nécessaire si on veut se battre et espérer déjouer leur plan.
- Laissez moi le rejoindre, implorai-je. S'il se fait empoisonner, je serai en mesure de le guérir.
- Non, claqua-t-elle. »Je ravalai mon agacement et restai de marbre. Si l'Hokage me refusait l'accès à la mission, je devais accepter et me taire. Toute seule, j'aurais encore insisté un peu, juste par principe. Mais devant Shikamaru, je ne pouvais rien dire. Déjà qu'il se doutait de quelque chose... mais de quoi au final ? Y'avait-il matière à se douter de quoi que ce soit ?
Je serrai les poings.
« - Tu as vu Naruto ? demanda l'Hokage. »
Je hochai la tête.
« - Demain j'aimerais évaluer ses capacités, déclara-t-elle. Les tiennes aussi. Si vous m'impressionnez, vous retournez en mission. »
Elle fit une pause.
« - En tant qu'équipe 7, finit-elle. »
Je réprimai un sourire. L'équipe 7. C'était ce que nous étions. J'avais hâte de le dire à Naruto.
« - Vous pouvez disposer, lança-t-elle. »
Nous hochâmes la tête et sortîmes du bureau.
« - Je vais aller me reposer, dit Shikamaru. Demain je dois organiser l'examen chûnin avec Temari à l'aube.
- Temari hein ? »Je lui lançai un regard significatif et il l'ignora en tournant les talons.
Je ris.
Puis je me souvins que Naruto m'attendait. Naruto ! J'avais du mal à y croire. Il était revenu. Il était enfin revenu !
Je savais exactement où il était, et en une seconde, je me mis en route pour le retrouver.
Et il y était, comme prévu. Dans le restaurant d'Ichiraku, attendant ses ramens. Je me précipitai à l'intérieur et m'installai à côté de lui.
« - Sakura-chan ! s'exclama-t-il. Tu arrives juste à temps. »
Un bol glissa devant moi.
« - Tu as commandé pour moi ? m'étonnai-je.
- Bien sûr, rétorqua-t-il. Ça donne faim une mission. »Je souris et regardai Naruto tendrement en le voyant engloutir ses ramens avec satisfaction, et en demander un autre bol juste après alors que je n'avais même pas encore entamé le miens.
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
Fiksi PenggemarSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...