Deux anbus m'escortèrent vers un endroit que je connaissais très bien.
Ce n'était pas la prison. Ils m'emmenaient dans le bureau de l'Hokage elle même.Je soupirai.
J'allais passer un très mauvais quart d'heure.
Je jetai un regard derrière moi et constatai, soulagée, que Naruto me suivait. Je n'aurais pas aimé qu'il soit envoyé en prison pendant que je règle cette affaire.
Je remarquai que les anbus ne me tenaient pas fermement. Ils faisaient attention à ne pas être agressif et à ne pas me malmener.
J'eus un pincement au cœur. Ils me respectaient trop pour me traiter comme une criminel.
J'arrivai enfin dans le bureau et aperçus Tsunade-shishou, les sourcils plus froncés que jamais, demander à tout le monde excepté Shizune, Naruto et moi de quitter le bureau.
Puis le silence s'installa. Je n'osais pas le rompre. Naruto, toujours bouleversé par les révélations, ne faisait rien non plus.
Nous attendîmes comme ça pendant encores quelques secondes avant que Kakashi Sensei n'entre pas la fenêtre.
« - Bien, dit l'Hokage, nous pouvons maintenant parler de votre découverte. »
Notre Sensei nous regarda d'un air interrogateur.
« - Sakura ! lança mon maître. Tu as agi en traîtresse ! Naruto et toi vous êtes infiltrés sans mon autorisation, et si je n'étais pas intervenus, vous auriez été jeté dans les prisons du village. »
Cette fois ci, Kakashi-sensei fronça les sourcils.
« - C'est la dernière fois que je vous couvre, conclut-elle. J'estime être assez digne de confiance pour que vous veniez me parler directement de ce genre de soupçon.
- Pardon shishou, soufflai-je. Nous avions peur de ce que nous pourrions découvrir, nous avons agi sans réfléchir. »Elle balaya mes excuses de la main.
« - Racontez à votre sensei votre découverte. »
Je jetai un coup d'œil et Naruto et vit son air d'incompréhension.
Elle n'allait pas nous faire la morale ?
Naruto me regarda en retour et il haussa les épaules.
« - Je ne vais pas tenir compte de comment vous avez obtenu ces informations, déclara mon shishou. Vous savez que vous avez mal agi et ça ne se reproduira plus alors passons. Occupons nous de ce qui est vraiment important.
- Tu ne savais pas, compris-je. »Elle mordit l'ongle de son pouce et secoua la tête.
« - La secret sur le massacre des Uchiha a bien été gardé par les anciens, avoua-t-elle. Et il est mort avec eux, le parchemin que vous savez ... récupéré... est la dernière trace de ce qui s'est réellement passé. »
J'entendis dans un coin Kakashi-sensei se racler la gorge.
« - Je suis un homme patient, déclara-t-il. Mais vous avez piqué ma curiosité et j'apprécierai qu'on m'explique. »
Mon shishou m'invita à le faire et je m'exécutai donc.
Je racontai tout à Kakashi et Naruto ne m'interrompit pas une seule fois. Il écoutait, les sourcils froncés, et il réfléchissait.
Je me chargeais de tout dévoiler de manière objective, comme si je ne parlais pas de vraies personnes. Comme si je ne parlais pas de la famille de mon ami. Comme si je ne parlais pas de Sasuke.
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
FanficSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...