Mon entraînement avec Neji avait pris fin il y avait environ deux semaines. Je n'avais pas essayé de le contacter, il en avait fait de même.
Je ne savais pas vraiment ce que je ressentais quant à tout ça. Est-ce que j'étais énervée ? Vexée ? Blessée ? Je n'arrivais pas à comprendre mes propres émotions. Je pense au fond que l'opinion de Neji comptait bien plus pour moi que ce que j'avais bien voulu me faire croire, donc qu'il énonce à haute voix mes plus grandes insécurités alors que je faisais tout pour m'en débarrasser.... je soufflai. Il fallait que je me re concentre sur mon travail. Comme disait mon maître, les patients ne vont pas se soigner tout seul. Alors je repris.Le lendemain, j'avais été appelé au bureau de l'Hokage. Je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle elle voulait s'entretenir avec moi, alors je m'y rendis. Je me déplaçai dans les rues de Konoha d'un pas rapide et, arrivée devant le bureau, je tombais sur Shikamaru.
Il me salua.
« - Tu as aussi été convoqué, devina-t-il.
- Oui, confirmai-je. »Il souffla.
« - Moi qui pensais que l'Hokage m'appelait pour faire un peu de paperasse, se plaignit-il. Si tu es là aussi c'est qu'on va à coup sûr avoir une mission, quelle galère. »
J'ouvris grand les yeux.
« - Une mission ? répétai-je. Tu penses ?
- Ça me paraît vraisemblable.
- Je n'ai pas fait de missions depuis quatre ans ! m'exclamai-je. »Il haussa un sourcil.
« - J'espère que tu n'es pas rouillée, se moqua-t-il.
- Bien sûr que non, affirmai-je. »Il sourit et ouvrit la porte pour que nous puissions entrer dans le bureau.
Lorsque je pénétrai à l'intérieur de la pièce, je marquai un temps d'arrêt. Il y avait quelqu'un face au bureau de Tsunade-shishou. Quelqu'un que j'aurais espéré ne pas revoir de sitôt.
Neji.
Je tâchai d'adopter un air détaché pour pallier aux remarques qu'il avait fait sur mon expressivité, et me positionna face au bureau, Shikamaru était entre nous.
Tsunade-shishou saisit la bouteille de saké posée sur son bureau, se servit un verre, puis concentra son attention sur nous.
« - Je vous assigne à tous les trois une mission de rang B, déclara-t-elle. »
Elle but une gorgée.
« - Un village en périphérie du pays du feu, continua-t-elle, semble faire face à une vague d'épidémie. »
Je fronçai les sourcils. Que je sois appelée pour une mission médicale, je comprenais, mais Neji ? C'était un jônin, pourquoi l'appeler pour cette mission ? Et pourquoi la classer rang B si ce n'est que combattre une maladie ?
« - Je sais ce que vous vous dites, reprit Tsunade en faisant écho à mes pensées. Mais j'ai de bonnes raisons d'affirmer que c'est bien plus qu'une mission médicale dont Sakura aurait pu se charger sans aide. Parce que, voyez vous, ce village se trouve à la frontière avec le pays du vent. »
Neji comprit quelques secondes avant moi où Tsunade-shishou voulait en venir.
« - À l'endroit où l'équipe de genin a été empoissonné, déduit-il.
- Exactement, confirma l'Hokage.
- Quelle équipe de genin ? demanda Shikamaru. Et quelle poison ?
- Une équipe de genin est revenue dans un état déplorable de sa mission, expliquai-je. Ils avaient été empoisonné par l'un des poisons les plus puissants que j'ai eu à étudier. Et Neji a découvert qu'un duo de ninjas déserteurs se baladait dans les rues de Konoha et que l'un d'eux était l'empoisonneur.
- Qui a déserté de Suna, ajouta Neji. »
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
FanfictionSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...