Chapitre 7 : Recherche

949 80 65
                                    

Je me tournai et me retournai dans mon lit mais rien à faire, le sommeil ne venait pas.
Je n'étais pas assez fatiguée. Ces derniers jours, j'avais pris l'habitude que Neji m'épuise avec l'entraînement durant toute la soirée et ensuite, je m'endormais sans aucun effort. Mais ce jour-là, il avait annulé l'entraînement pour une histoire de clan.

Quelque chose me tracassait à propos de tout ça. Neji contrarié, les Hyûga, la loyauté...
Il cachait un secret, et j'avais l'impression qu'il voulait m'en parler mais qu'il ne me faisait pas totalement confiance.
Je réfléchis. Qu'est-ce qui aurait pu le faire se sentir si désemparé ? Une simple discussion avec son chef de clan ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Non. Ça ne pouvait pas être ça. Neji ne ferait jamais rien qui pourrait compromettre son clan, ou Konoha en général. Alors qu'est-ce que cela pouvait être ?
J'essayai de me convaincre que ce n'était pas mes affaires et que je ne devais pas m'en mêler, mais rien à faire, je voulais savoir. Et si Neji avait besoin d'aide d'une manière ou d'une autre ?
Je rageai et mis la couverture sur ma tête en espérant attirer le sommeil. Mon esprit était trop actif, mes pensées m'empêchaient de m'endormir.
Je revis la discussion que nous avions eu plus tôt en essayant de comprendre ce qui me donnait un tel pressentiment quand soudain, une de ses paroles attira mon attention.
Quand je lui avais demandé où allait sa loyauté il avait répondu Konoha, pas le clan Hyûga. Et quand il m'avait demandé où allait la mienne, il avait appuyé que mon respect pour ce clan était immense.
Est-ce que le problème viendrait de là ? Comme tout clan, les Hyûga avaient des secrets bien enfouis. Je soufflai. Cette histoire ne me laisserait pas en paix tant que je n'aurais pas découvert ce qui clochait. Alors je me promis de me rendre à la bibliothèque le lendemain afin de faire quelque recherche, et au bout de plusieurs minutes, je finis par m'endormir.



*


Le lendemain, je profitai d'avoir un jour de repos à l'hôpital pour me rendre à la bibliothèque et faire des recherches sur le clan Hyûga. J'espérai ne croiser personne, je n'étais pas sûre de pouvoir donner une explication sur mon soudain intérêt pour ce clan.

Alors je balayai les étagères du regard, choisis quelques livres retraçants leur histoire et allai m'installer dans un coin reculé.

Le premier livre abordait leur histoire de façon très grossière. Ils sont arrivés sur ces terres avant même les Uchiha et les Senju, ils ont toujours été l'un des clans les plus puissants et les deux fondateurs ont tenu à faire alliance avec eux pour cohabiter à Konoha plutôt qu'être en conflit.

Rien d'interessant donc.

Le deuxième livre abordait leur kekkei-genkai, je le refermai aussitôt. Neji m'avait déjà expliqué comment le Byakugan fonctionnait, pas besoin de plus.

Le troisième livre en revanche, abordait un sujet un peu plus intéressant. La peur du clan concernant leur pupille. Ce qui faisait la puissance des Hyûga, c'était indéniablement le Byakugan. Et ce qui faisait leur supériorité, c'était qu'ils étaient les seuls à le posséder. Le clan serait donc terrifié à l'idée de se le faire voler. Kumo aurait voulu s'emparer de cette pupille sans succès, il y a une dizaine d'année. Mais aucune information sur cette histoire.

Je soufflai en refermant rageusement le livre. Il était clair que je ne trouverai rien ici.

Alors je sortis de la bibliothèque et me dirigeai vers le seul endroit qui pouvait m'apporter des réponses : le bureau de l'Hokage.

Je déambulai dans les rues de Konoha d'un pas tranquille. Le temps était bon en ce moment, c'était agréable de voir les gens de bonne humeur qui vaquaient à leurs occupations.

Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant