Chapitre 24 : Réveil

825 69 75
                                    

J'ouvris doucement mes yeux avant de les refermer aussitôt. De la lumière. Il y avait trop de lumière. Je grognai en posant mes paumes sur mes paupières. J'entendis une voix m'appeler. Un mal de crâne immense me traversa. Je sentis une main se poser sur mon front et j'ouvris les yeux à nouveau. Je mis quelques secondes à me concentrer sur la vue en ignorant les murs blancs qui renvoyaient une lumière vive dans mes pupilles, et remarquai Naruto qui se trouvait à mon chevet. Un bruit sourd m'empêchait de l'entendre. Je grognai à nouveau avant de refermer fort les yeux. Puis lorsque je les rouvris, le bruit sourd disparut et la lumière ne m'aveuglait plus.

« - Sakura ! s'écria Naruto.
- Doucement, murmurai-je. J'ai mal au crâne. »








Je me redressai sur le lit d'hôpital afin de m'assoir et regardai autour de moi. Il n'y avait que Naruto. Aucun signe de Neji.

« - Combien de temps suis-je resté le inconsciente ? demandai-je.
- Quatorze heures, répondit Naruto.
- Comment s'est finie la bataille ? »










Le regard de Naruto s'affaissa.

« - Naruto, soufflai-je. Dis-moi. »








Je secouai la tête.

« - Kakashi-sensei ? demandai-je. Tsunade-shishou ? Ne-»








Je m'interrompis.

« - Neji ? finis-je. »







Il me regarda.

« - Neji t'a ramené juste à temps à Shizune, expliqua Naruto. Une minute de plus et tu serais morte tu sais ? Il t'a sauvé la vie. »






Mes sourcils se plissèrent. J'avais envie qu'il soit là. Je voulais le remercier. Je voulais lui dire que je l'aimais aussi. Que j'étais amoureuse de lui.

Naruto reprit.

« - Après s'être assuré que tu allais survivre, Neji est parti à la recherche de Kabuto. Mais il n'a pas pu le rattraper, il avait déjà quitté le village.
- Ensuite ? demandai-je.
- J'ai vaincu le dernier avatar Pain et j'ai trouvé où se trouvait celui qui tirait les ficelles depuis le début. Je... j'ai du le... »









Naruto fronça les sourcils et serra les poings si forts que ses jointures blanchirent.

« - J'ai du le tuer, finit-il. »







Je posai ma main sur son poing.

« - Tu as fait le nécessaire pour protéger le village, le rassurai-je.
- J'ai pris une vie, insista-t-il. J'ai... »






Sa mâchoire se contracta.

« - Il s'appelait Nagato Uzumaki, cracha-t-il presque. Il faisait parti de mon clan. »




Mes sourcils se plissèrent.

« - Arrête de t'en vouloir, lui dis-je. Si tu n'avais pas mis fin à cette menace, il serait revenu pour toi. »








Il ne répondit pas.

« - Konan est tombée aussi, continua-t-il d'une voix grave. Elle est morte.
- Quelles ont été nos pertes ? demandai-je. »







Il garda le silence un instant.

« - Dis-moi, ajoutai-je. Je dois savoir. »







Il soupira.

« - Le père de Choji est mort, souffla-t-il. On a eu des centaines de blessés et des dizaines de morts... »





Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant