Le lendemain matin, je me réveillai reposée. Après ma conversation avec Neji, ce dernier m'avait encouragé à dormir pour récupérer l'entièreté de mon chakra alors c'est ce que j'avais fait.
Je me levai, ballai, et basculai de mon lit afin de me diriger vers la salle de bain pour prendre une douche.
Malgré la nuit qui était passée, j'avais toujours du mal à croire que Neji m'avait porté jusqu'à ma chambre et avait été assez attentionné pour me laisser de quoi manger. Le Neji que je pensais connaître était si différent. Je le voyais impassible, détaché et froid. Et pourtant, il s'était montré tellement intéressé durant notre conversation de la veille. Alors certes, ça n'avait pas été la conversation la plus profonde qui soit, nous avions juste parlé de techniques et de chakra, mais ça avait été étonnamment agréable. Et il m'avait même proposé son aide pour résoudre le problème de l'empoisonneur, ce qui m'avait autant surprise qu'enchanté. Si on ajoute à tout ça le fait qu'il avait reconnu ma progression et ma force à voix haute, on pouvait affirmer que j'étais contente qu'il ait été choisi pour m'entraîner.
Je sortis de la douche et descendis les escaliers afin de manger quelque chose avant de partir.
Lorsque cela fut fait, je me dirigeai directement vers le bureau de l'Hokage pour lui parler de ce que j'avais découvert la veille. Je pense que ça valait vraiment la peine d'en informer mon maître, elle saurait me dire si je faisais des conclusions hâtives ou s'il y avait bel et bien un danger qui courait. Alors je marchai sans faire de halte dans les rues encore calmes de Konoha et entrai dans le bâtiment principal avant de m'arrêter devant la porte pour toquer.
« - J'espère que c'est important ! grogna une voix féminine à l'intérieur. »
Je souris. Tsunade-shishou était toujours de mauvais humeur le matin.
J'ouvris donc la porte et pénétrai dans la pièce.
« - Sakura, s'étonna-t-elle à moitié, que veux-tu ? »
Shizune me lança un sourire d'excuse.
« - Shishou, la saluai-je, j'ai fait une découverte surprenante à l'hôpital.
- On m'a dit que tu avais eu à faire à un cas de poison particulier, m'apprit-elle. »Je hochai la tête.
« - C'était plus que particulier, répondis-je. Je n'ai pas pu déterminer le quart des constituants et la complexité du poison m'a donné beaucoup du mal pour trouver un antidote.
- À ce point ? s'étonna Shizune.
- À ce point, accordai-je.
- Qu'est-ce qu'il avait de particulier ? demanda Tsunade-shishou.
- Il s'attaque au système nerveux en parallèle du système de chakra, déclarai-je. D'après les tests que j'ai effectué, le poison met environ trente secondes avant d'atteindre les coordinations motrices et il paralyse les muscles essentiels. Le sujet ne peut plus bouger et il est soumis à une douleur extrême.
- Et ensuite ? s'intéressa mon maître.
- Le poison progresse dans le corps en continuant à s'attaquer aux muscles, repris-je. Il finit par s'attaquer au coeur et aux voies respiratoires.
- Alors là victime meurt d'asphyxie ou d'arrêté cardiaque, devina-t-elle. »Je hochai la tête.
« - Tu as tout de même réussi à trouver un antidote, remarqua Shizune.
- Oui, répondis-je. Mais comme je l'ai dit, je n'avais jamais vu ça. Même toi Shizune-san tu ne fabriques pas de poisons aussi complexes. »Cette dernière fronça les sourcils.
« - Tu as interrogé l'équipe de genin ? demanda-t-elle.
- Pas encore, rétorquai-je. Mais ils devraient se réveiller dans la journée et Neji m'a apprit qu'il irait leur parler lui-même. »
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
FanficSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...