Précédemment : Sakura et Neji se sont déclarés aux yeux de tous et peuvent enfin vivre leur amour publiquement.
Le village est sauvé des griffes de Danzo et il se reconstruit petit à petit. En effet, l'attaque de Pain suivie du coup d'état de Danzo a laissé de de sérieuses marques.
Mais deux choses viennent bousculer le quotidien de nos deux héros. Premièrement, Neji qui est d'habitude si sûr de lui et calme de retrouvé agité. Il a appris la vérité sur son père et il ne sait plus si il peut avoir confiance en son clan. Pour devenir l'héritier, il devrait placer sa loyauté dans le clan Hyûga mais pour l'instant, il ne sait pas si il peut le faire.
Secondairement, Naruto a ramené Sasuke au village. Et Sasuke voulait voir Sakura. Cette dernière a refusé pendant plusieurs jours mais a fini par se rendre aux cachots avant de rencontrer Sasuke. Et au lieu de trouver un homme plein de haine, elle retrouve un garçon brisé et en plein doutes. Il ne sait pas si tuer Itachi était là bonne chose à faire et il sait que quelque chose de sombre se cache derrière le massacre des Uchiha. Et Sakura est prête à l'aider.
Neji apporte tout son soutien à Sakura. Alors, avec l'aide de Naruto, cette dernière va tout mettre en œuvre pour apporter son soutien à son coéquipier._______________________
« - Je viens ! s'écria-t-il.
- Non, grinçai-je. Et parle moins fort !
- Je viens ! répéta-t-il. C'est mon coéquipier aussi ! Je viens ! »Je soufflai. Naruto pouvait avoir la tête bien dur quand il s'y mettait.
« - Pour la dernière fois, énonçai-je en perdant patience. Ton chakra est impossible à masquer. Ta présence sera déterminée à la minute où tu pénétreras dans le lieu interdit. Pas la mienne.
- Je ne vais pas te laisser aller la dedans toute seule.
- Tu n'as pas le choix. Alors va m'attendre chez toi. Promis, on analysera les infos ensemble. Mais je les ramène seule.
- Mais-
- C'est mon dernier avertissement, l'interrompis en faisant craquer les poings. »Il déglutit bruyamment et soupira. Ne voulant pas être sonné par mon coup de chakra favoris, il se tapa le visage avec la paume de sa main.
« - Bon d'accord, accepta-t-il. Sois prudente. »
Je lui fis un petit sourire en coin et bondis sur mes pieds. Puis je me rendis vers le bâtiment d'information en masquant complètement mon chakra. Je m'arrêtai dans la bordure de la forêt et observai autour.
Je repérai plusieurs shinobi montant la garde. Certain faisaient également des rondes à l'intérieur. Il y avait sûrement des détecteurs de chakra. Je soupirai. Les Byakugan de Neji m'auraient bien servi.
Ignorant ma fatigue, je me rendis d'un bon à l'intérieur du bâtiment, pile par la fenêtre que j'avais remarqué non gardée. M'abaissant pour être plus discrète, je me rendis directement vers l'endroit où les archives secrètes étaient gardées. Heureusement, étant la disciple de l'Hokage, j'y étais déjà allée. Certes rarement, mais j'avais très bien retenu l'endroit.
Je me déplaçais en évitant les capteurs de chakra et en me cachant lorsque je croisais des shinobis gardant le bâtiment.
Je me sentais terriblement mal. J'avais l'impression d'être la dernière des criminels. J'avais l'impression de trahir mon village, mon shishou, moi même. Mais je ne pouvais pas risquer de demander un accès aux archives qu'on me refuserait certainement. Sasuke était un ennemi de Konoha, personne ne bougerait le petit doigt pour lui.
Personne d'autre que nous.
Alors il fallait agir pour lui.
Et c'est ainsi que j'arrivai enfin devant cette fameuse salle. J'introduisis la clé que j'avais volé dans le bureau de l'Hokage en essayant d'ignorer à quel point ça me brûlait les doigts de savoir comment je l'avais obtenu.
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
أدب الهواةSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...