« - Je crois que Kakashi-sensei est stressé, confiai-je à Sasuke. Il est allé voir plusieurs fois l'évolution de son visage sur la pierre, et il nous a réuni - Naruto, Gai et moi- pour nous dire qu'on est les personnes en qui il a le plus confiance. »
Sasuke, comme à son habitude, m'écoutait attentivement.
« - Il nous a dit qu'il comptait sur nous pour le soutenir, continuai-je. C'était assez émouvant.
- Quand est l'inauguration ? demanda Sasuke.
- Demain. »Il grimaça. Je compris pourquoi. Il n'y assisterait pas. Il était encore enfermé, même si les conditions d'emprisonnement s'étaient allégées.
« - Je pense que tu ne vas pas tarder à sortir, lui dis-je. Tu as été exemplaire durant toute ta peine, Kaka-sensei pourra négocier ta libération.
- Tant mieux.
- Qu'est-ce que tu veux faire en sortant ? demandai-je. »Sasuke glissa un morceau de pomme que j'avais coupé dans sa bouche, et regarda devant lui avec un air de reflexion.
« - Je ne sais pas, avoua-t-il. Je ne me vois pas rester au village, je n'ai plus l'impression d'y avoir ma place.
- Tu as ta place ici, le contredis-je. Ton clan a littéralement fondé Konoha, évidemment que c'est chez toi.
- Je ne dis pas que ce n'est pas chez moi. Je pense juste que j'ai besoin de temps pour me retrouver. »Je l'encourageais du regard à en dire plus.
« - J'aimerais redevenir celui que j'étais avant, expliqua-t-il. Mais je ne sais même plus qui était cette personne. J'ai été formé et je me suis élevé autour de mensonges. J'ai besoin de savoir ce qui est vrai, j'ai besoin de distinguer le réel du fictif haineux que j'ai créé dans ma tête. »
Je hochai la tête. C'était tellement mature de sa part. Lui qui avait traversé l'enfer, lui qui avait tout perdu. J'étais si fière de savoir qu'il essayait de s'en sortir, qu'il essayait de tirer du bon et d'échapper au mauvais.
« - Tu veux voyager ? émis-je.
- Oui. Je voudrais découvrir tous les secrets du monde. Peut-être que si j'arrive à tout connaître, ce serait plus simple de m'appréhender moi même.
- C'est noble, admis-je. J'espère que tu pourras. Je t'apporterai tout mon soutien. »Il posa son regard sur moi, sans rien dire.
Ces trois derniers mois, j'avais pris l'habitude de lui rendre visite plusieurs fois par semaine. Et au fur et à mesure, j'avais vu sa haine se transformer en culpabilité et sa rage se tasser.
Et le regard qu'il me portait avait changé.
Souvent, je le remarquais me regarder sans rien dire pendant plusieurs secondes avant de changer de sujet. Mais je n'ai jamais relevé.
« - Neji est venu me voir, déclara-t-il soudainement. »
Je clignai des yeux. Pourquoi Neji serait-il allé le voir ?
Tout allait bien entre nous. Parfaitement bien. C'était magique, enchanteur, reposant. On se retrouvait tous les soirs afin de profiter de notre bulle de sécurité qu'on s'était créé. Il me donnait de l'amour, des rêves, de la douceur. Peu importe la raison qui l'avait poussé à venir voir Sasuke, j'avais tellement confiance en lui que je savais qu'elle était noble.
« - Il m'a parlé de toi, continua l'Uchiha. Il... »
Ses lèvres se pincèrent.
« - Il t'aime beaucoup, reprit-il. Bien plus que ce que je pensais. Il a une opinion de toi très digne et la manière dont il parlait de toi montre qu'il se sent aimé comme il t'aime. »
VOUS LISEZ
Une Obscure Clarté (NejiSaku) - Terminée
FanfictionSasuke a déserté, Naruto est parti et Sakura est restée seule au village. Honteuse de son ancienne faiblesse et pleine de regret de n'avoir pas pu protéger son équipe, elle demande à Tsunade de devenir son apprentie. Cette dernière, épatée par la fo...