Point de vue de Sarah
Je vomis une dernière fois avant de m'assoir dos au mur. Alors que mes larmes commencent à couler, je me remémore le dîner de ce soir :
— Sarah, j'imagine que toi tu ne veux rien de plus. Chris, fromage et dessert ? lance ma mère en se levant vers la cuisine.
Je sais que je ne mange pas beaucoup, et ce genre de remarque me blesse bien plus qu'elle ne peut s'en douter. C'est pour cela que je l'ai contredite et que j'ai continué de manger. Je me suis forcée uniquement pour défaire cette image que ma mère a de moi, et je l'ai vite regretté.
Après le repas, je me sentais mal alors je me suis allongée dans mon lit. C'est seulement quelques minutes plus tard que je me suis levée d'un coup pour aller vomir. Et voilà où j'en suis, assise contre un mur en train de pleurer, encore une fois.
Pourtant j'ai revu mon médecin en rentrant des vacances, à l'origine pour examiner ma cheville, mais on en a profité pour parler de mon poids. Il m'a dit que je m'en sortais bien, j'ai repris 500 grammes, ce qui est énorme en si peu de temps. J'imagine que les repas de nos vacances à la montagne ont aidé.
Il m'a quand même conseillé de voir un psy, j'ai refusé car ça voulait dire en parler à mes parents. J'ai d'ailleurs été soulagée quand j'ai appris que j'avais le droit au secret médical, même face à eux. Il a essayé de me pousser à leur en parler, mais je ne veux pas les inquiéter alors que je m'en sors bien toute seule. Mais voilà, ce soir j'ai forcé, j'ai voulu tester mes limites et j'ai vite compris que c'était une mauvaise idée.
***
Je vais passer mon après-midi avec Alix pour débriefer de nos vacances et profiter d'un bon moment ensemble comme nous ne l'avons pas fait depuis longtemps. Quand elle arrive chez moi pour me récupérer, elle court dans mes bras, alors je la serre de toutes mes forces en riant.
Je monte sur son scooter d'Alix en direction de chez Thomas, c'est là qu'elle vit désormais. Je ne suis pas étonnée de découvrir une maison impressionnante une fois arrivées. Il vient au lycée en Mercedes le matin, ce n'est pas vraiment le cas de tout le monde. Ils ont tellement de place qu'ils ont transformé l'une des chambres d'amis en chambre pour Alix. Ils ont même fait appel à un décorateur d'intérieur pour qu'elle en fasse son cocon.
Quand nous y entrons, je découvre Thomas allongé dans son lit. Elle semble aussi surprise que moi et demande ce qu'il fait ici.
— Je t'attendais pour bosser l'enseignement scientifique, je comprends rien à cette matière. Salut toi, lance-t-il dans ma direction.
Je lui réponds d'un léger sourire coincé. Je n'arrive pas à l'apprécier malgré tous mes efforts, il n'a aucun respect pour qui que ce soit.
— Thom, tu t'y prends encore à la dernière minute.
— Déjà je le fais, elle ne va pas se plaindre.
Elle soupire avant de lui demander de sortir.
— Je ne peux pas rester ? Moi aussi j'adore les potins.
— Non, j'ai vraiment besoin de te critiquer pour extérioriser.
Elle se tourne vers moi.
— Ce matin il a fini tout le nutella.
— Il y a un deuxième pot Alix, apprend à chercher au bon endroit.
Je pense qu'elle tente de détendre l'atmosphère, seulement je ne pourrais jamais être à l'aise avec lui. Il se lève finalement et nous laisse tranquille.
VOUS LISEZ
Fucking Butterflies 2
Teen Fiction🚨 Ceci est le deuxième tome ! "Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu'être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer", c'est la suite de la citation de Khalil Gibran. Le gouvernail et les voiles repr...