Point de vue de Sarah
Je n'avais pas prévu de sortir ce soir, mais j'ai reçu un appel désespéré de Jadde. Apparemment quelque chose a mal tourné à la soirée de Thomas à cause d'Alix, et elle a besoin de moi. J'arrive et trouve Jadde dehors, en train de fumer avec Thomas qui a l'air préoccupé.
— Vous aviez besoin de moi ? lance-je en les rejoignant.
— Si tu peux empêcher Jadde de commettre un meurtre, répond Thom, ça m'arrangerait.
Cette dernière claque sa langue contre son palais.
— Ta chère Alix veut partir vivre à Marseille, chez Florian. Et personne ne semble trouver cette situation catastrophique.
Un soupir m'échappe, j'en ai assez de devoir gérer ces histoires de coeur qui ne me regardent pas.
— Je vais essayer de lui parler, rassure-je Jadde en entrant dans la maison.
Elle me suit de près, tentant de garder son calme. Seulement quand elle aperçois Alix en train de rire avec Florian, elle démarre au quart de tour. Elle me demande de tenir son verre et passe devant moi, ce qui me fat grimacer. Depuis le temps que ces deux là se détestent, la confrontation risque d'être virulente.
— Pour qui tu te prends ? commence-t-elle en se plantant devant Alix.
— Je suis censée comprendre de quoi tu parles ?
— Peut être du fait que tu commences sincèrement à m'emmerder. Ça ne te dérange pas trop de changer de frère encore plus vite que tu changes de chaussette ?
— De quoi tu te mêles encore ?
— De la vie des personnes que j'aime, tu sais le truc que tu sais pas faire.
— Tu insinues quoi ?
— Que tu traites les gens comme de la merde, que tu as même laissé tomber ta meilleure amie et que tu profites bien du fait que tous ces gens soient à tes pieds. Je ne sais pas ce qu'ils trouvent tous chez toi parce que tu n'es qu'une manipulatrice.
— Tu devrais faire attention à ce que tu dis, s'impatiente Alix en avançant d'un pas.
Florian l'attrape par la taille pour la retenir, et cette tension fait accélérer mes battements de coeur. Les connaissant, elles seraient autant capables l'une que l'autre d'en venir aux mains. La foule autour commence à remarquer leur altercation et à se tourner vers elles.
— C'est ça, retiens ta chienne, rétorque Jadde.
J'écarquille les yeux, bouche bée. L'insulte accentue les murmures curieux des personnes qui les entourent. Mais elle pousse surtout Alix à bout, et cette dernière gifle Jadde sans attendre. Florian continue de la forcer à reculer, mais la distance ne l'arrête pas et elle lance son verre sur Jadde.
— Je te collerais bien une droite, répond cette dernière, mais je ne suis pas aussi ridicule. Et puis on ne s'attaque pas au plus faible que soi.
— Tu fous quoi Jadde ! s'exclame Florian.
— Je répare tes conneries.
Elle fait demi-tour pour revenir vers moi et récupère son verre. Elle le boit d'une traite, seulement Florian nous rejoint rapidement.
— Tu m'expliques ?
— Quoi ? Que cette pute joue avec les sentiments de ton frère ?
— Arrête de l'insulter, je sais ce qu'il s'est passé entre vous au collège mais ce n'est pas une raison de la détester, vous avez grandi.
VOUS LISEZ
Fucking Butterflies 2
Ficção Adolescente🚨 Ceci est le deuxième tome ! "Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu'être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer", c'est la suite de la citation de Khalil Gibran. Le gouvernail et les voiles repr...