C H A P I T R E . 32

102 13 34
                                    

Point de vue de Sarah

Les cours reprennent aujourd'hui et je suis ravie. Oui, ravie. Je vais enfin pouvoir parler avec des gens, et pas par téléphone, en face à face. Je vais voir Raphaël tous les jours et avoir des interactions sociales. J'en rêvais depuis deux semaines.

Ce soir Clem vient dîner à la maison, c'est étrange de me dire qu'il va être là, au milieu de nous. Je stresse en y pensant, je n'ai pas envie que les choses tournent mal.

— Oh mon dieu, une humaine, m'écris-je en approchant Jadde. Quel bonheur d'enfin retrouver mes semblables.

Elle lève les yeux au ciel.

— Fallait pas fuguer.

— Non ? Vraiment ? J'avais pas retenu la leçon.

Nous nous dirigeons en classe, je m'assois à côté de Damien et le cours d'anglais commence. Je suis encore moins concentrée que d'habitude, je rêve que ce soit enfin la pause pour pouvoir rejoindre Raph. Je ne l'ai pas vu depuis presque deux semaines mais j'ai l'impression que ça fait des mois.

Après l'anglais, je me retrouve à côté de Jadde. Le cours de mathématiques passe encore plus lentement, je ne lâche pas l'horloge des yeux, si seulement l'aiguille pouvait tourner plus vite. Je veux juste être avec Raph et arrêter de penser à ce foutu dîner. Je ne vois même pas pourquoi ça m'angoisse autant, je suis en bons termes avec mes parents et Clem, je n'ai rien à régler. C'est eux qui ont besoin de parler. Je serais juste là pour décorer, mais j'aimerais tellement qu'on soit une famille normale.

— Eh, lance Jadde à côté de moi, tu fais trembler le sol avec ta jambe, ça m'emmerde. Qu'est-ce qui va pas ?

— Rien de grave, juste le dîner de ce soir.

— Ça va bien se passer, j'ai fait promettre à Clem d'être sage.

— Mais il reste lui, c'est à dire une bombe à retardement.

Elle prend ma main pour que j'arrête de trembler, mais rien n'y fait, une fois que ça a commencé c'est inévitable.

— Tu veux que je demande au prof de sortir ? Prendre l'air te fera peut-être du bien.

— T'en fais pas, ça va passer.

Je vois bien qu'elle ne me lâche pas du regard, pourtant je vais bien, j'ai simplement besoin de me changer les idées. Je me reconcentre sur le tableau et croise le regard de Damien. Il me demande d'un signe de tête inquiet si tout va bien, je lui réponds que oui avant de recopier le reste du cours.

Finalement la récréation sonne enfin, je me précipite dehors et essaie de trouver Raphaël. Seulement la CPE arrive vers moi en m'annonçant qu'elle veut me voir dans son bureau. J'aimerais pouvoir refuser mais je n'ai pas le choix, alors j'y vais.

Je jette un dernier regard furtif dans la cour en espérant croiser celui de Raph, mais je ne le vois toujours pas.

— Mademoiselle Lebon, déclare-t-elle, j'ai beaucoup de choses à vous dire.

— C'est bon signe ?

Elle ne me répond pas et me fait signe de m'assoir.

— Pour commencer félicitation pour vos progrès en anglais cette année, c'est impressionnant de voir le travail que vous avez fourni. Mais votre professeur vous en a déjà parlé alors je ne vais pas trop m'y attarder.

— Merci, répond-je en espérant qu'elle finisse vite.

Elle se penche sur son ordinateur et cherche quelque chose, en attendant elle me fait la conversation, me demande si je suis prête pour le bac et d'autres choses inutiles. Elle m'annonce qu'elle ne s'inquiète pas pour moi vu mes résultats.

Fucking Butterflies 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant