Point de vue de Sarah
Je viens à peine de me réveiller. Je ne suis pas allée au lycée pendant cette fin de semaine mais lundi j'y retournerais. Après m'être habillée j'allais rattraper les cours que j'ai raté, mais la sonnette de la maison me coupe dans mon élan. Mes parents travaillent et je suis seule alors je n'ai pas d'autre choix que d'aller ouvrir. Je tombe nez à nez avec Jadde :
— J'ai faillis croire que tu étais morte et que c'était un robot programmé qui me répondait, lance-t-elle en entrant.
— Moi aussi je suis contente d'être en vie. Et je vais bien, si c'est ce que tu voulais savoir à travers cette phrase.
— Je vois bien que tu es en forme, je t'ai apporté les derniers cours qu'il te manque. Tu ne veux pas qu'on aille boire un café ?
— Théoriquement je suis censée rester ici, je suis privée de sortie.
— Encore ? Tu as fait quoi cette fois ?
— Je suis allée chez Raph alors que j'étais censée me reposer.
— Tu en a pas marre de fuguer sans arrêt ?
Je hausse une épaule, pour voir Raph ça vaut toujours le coup.
— Mes parents ne sont pas là pour vérifier, alors on peut quand même y aller si tu veux.
— Non, je ne m'appelle pas Raph donc tes parents doivent m'adorer. Je n'aurais pas de mauvaise influence sur toi, même si tu m'en supplies.
— Ils n'en sauront rien.
— Tu me proposes quoi ? Du jus d'orange ? Nickel, j'adore ça.
Elle se dirige vers la cuisine sans attendre, ce qui me fait légèrement rire. Je lui sers un verre avant de me prendre un ice tea. Je lui raconte l'anecdote sur Clément qui aurait dit du mal de Raph, et peu à peu notre conversation se concentre sur mon frère.
— La situation n'a pas vraiment changée, m'explique-t-elle, il a essayé de me parler mais il s'est vraiment comporté comme un con et je ne peux pas accepter ça.
— Je vais être honnête, c'est mon frère et je devrais le défendre, mais je sais qu'il est difficile, têtu et très très nerveux. Depuis qu'il est parti de la maison c'est bien pire et si c'est trop lourd pour toi, tu devrais laisser tomber. Je sais très bien à quel point c'est difficile et tu n'as pas à supporter ça.
Elle comprend mon point de vue. Clément est mon frère, je suis liée à lui que je le veuille ou non. Elle, par contre, est totalement libre.
— Je ne pense pas que ça soit si compliqué, reprend-elle, il commence à remonter la pente. Il a simplement des efforts à faire, mais il a envie d'y arriver. Je n'ai pas décidé de sortir avec quelqu'un après tout ce temps pour tout lâcher au bout d'une semaine.
— Qu'est-ce qu'il en dit ?
— J'en sais rien, je n'ai plus trop de nouvelles. En même temps je lui ai dit de me laisser tranquille.
Nous en discutons encore un bon bout de temps. Cette histoire semble bien plus compliquée que ce que je pensais. Ils ont l'air fait l'un pour l'autre, mais en même temps ils ont des caractères tellement forts que ça ne colle pas. L'heure du déjeuner approche et Jadde doit rentrer chez elle, alors je la salue.
Je m'installe ensuite devant la télévision avec un bol de nouilles chinoise et Grey's Anatomy. Seulement je ne suis pas très concentrée, je pense à Clem et au fait que je ne lui ai pas parlé depuis longtemps non plus. On s'était bien entendus la dernière fois que je suis allée chez lui, après avoir appris que Louise était notre sœur, mais depuis on ne s'est pas revus. Je ne sais pas du tout où en est notre relation et j'aimerais bien comprendre où il en est avec Jadde aussi, de son point de vue.
VOUS LISEZ
Fucking Butterflies 2
Teen Fiction🚨 Ceci est le deuxième tome ! "Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu'être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer", c'est la suite de la citation de Khalil Gibran. Le gouvernail et les voiles repr...