Point de vue de Jadde
Cette soirée se déroule plutôt bien, j'ai eu le temps de discuter avec pas mal de gens. Alexis m'a remerciée pour leur avoir laissé la maison, mais honnêtement ça m'arrange bien de m'amuser aussi.
J'aperçois Damien et Eva, ils ne se lâchent pas. J'ai beau adorer Dam's, je ne comprends pas ce qu'il fait, il s'enfonce dans des mensonges qui vont finir par éclater. Cette année il s'est perdu, en fait je pense qu'il l'était depuis longtemps, mais il me déçoit et j'aimerais qu'il se rattrape. Seulement je le connais, il va fuir les problèmes par peur des représailles et tout va empirer.
Je le vois dans son regard, il est désemparé, il ne sait plus quoi faire et personne ne peut l'aider.— Jadde ? m'appelle Thom. Y'a plus de bières et j'en ai pas trouvé.
Holy shit.
— C'est dans le frigo du garage, je vais en chercher, j'arrive.
Je m'engouffre dans le couloir quand la porte d'une chambre s'ouvre avec une Sarah en furie. Elle est en pleurs, je l'arrête directement.
Au diable les bières.
— Qu'est-ce qui se passe ? m'inquiète-je.
Elle ne répond pas, elle essaie de sécher ses larmes, je la guide dans la maison pour nous asseoir dans la salle de musique, loin des autres. Elle m'explique qu'elle vient de se disputer une nouvelle fois avec son frère, elle n'en peut plus qu'il soit aussi dur et incompréhensible avec elle.
— C'est sûr qu'il est loin d'être le genre de personne qui sait ce qu'il veut.
— C'est pas uniquement ça, il est complètement brisé, il n'y a aucune issue pour lui. Jadde il est resté cloitré seul chez lui à boire et fumer, il devient presque violent et refuse qu'on l'aide. J'ai l'impression qu'il n'y a que Raph qui réussit à lui parler, et encore. Je ne le reconnais pas, j'ai peur pour lui, il ne sait pas où il en est.
Je passe quelques minutes à tenter de la calmer, elle finit par m'annoncer qu'elle s'en va et que je ne dois pas l'attendre ce soir. Je suis vraiment remontée contre Clément, elle l'aime plus que tout et il la laisse dans le flou, elle n'a aucune idée de ce qu'il pense ou ce qu'il veut. Je me dirige vers le couloir et tombe sur Thom.
— Ça fait une demi-heure que je te cherche, t'as trouvé ? demande-t-il.
— J'ai eu un contre-temps.
Je lui montre où trouver ses précieuses bières avant de rapidement prendre des nouvelles.
— Avec Alix on se rapproche à nouveau, je ne sais pas ce qu'elle veut, on n'en parle pas vraiment. Mais je ne pense pas qu'elle soit intéressée par Flo, du moins c'est ce qu'elle m'a dit.
— Tu vas quand même pas te jeter dans ses bras après ce qu'elle a fait ? Elle peut te jeter et te reprendre quand elle veut ?
— T'es mignonne, mais je gère. Tu n'as jamais aimé Alix, je ne te considère pas comme un avis objectif.
— Pourtant c'est avec plein d'objectivité que je te dis qu'embrasser le frère du gars qu'on a embrassé deux minutes avant en sachant qu'il nous kiffe, ça ne se fait pas.
— T'en fais pas pour moi.
— Qui va devoir te ramasser à la petite cuillère ? Moi. Alors oui, je m'en fais. J'ai parlé avec Flo d'ailleurs, c'est clair qu'il s'en fout d'elle, je voulais être sûre. Il m'a dit qu'une lycéenne c'était pas vraiment son délire.
— T'as pas intérêt à lui balancer qu'elle me plaît.
— T'inquiètes. Je te laisse, j'ai un truc à régler.
VOUS LISEZ
Fucking Butterflies 2
Roman pour Adolescents🚨 Ceci est le deuxième tome ! "Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu'être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer", c'est la suite de la citation de Khalil Gibran. Le gouvernail et les voiles repr...